Que fait un Directeur de la Communication ?
Les directeurs de la communication sont des conseillers principaux qui donnent à leurs clients des conseils sur la manière de traiter avec les médias et utilisent des techniques de gestion de l'information pour maintenir une image publique positive et éviter une couverture médiatique négative. Ils établissent et pilotent la stratégie de communication multicanal d'un client, préparent et gèrent tous les supports de communication pertinents, aident à développer la voix de la marque et maintiennent l'intégrité sur toutes les plateformes.
Les directeurs de la communication gèrent les questions liées aux relations avec les médias et développent des contacts avec les parties concernées, notamment les dirigeants des communautés, les membres des médias et les personnes influentes. Ils aident à créer du contenu numérique, vidéo, audio et papier, et gèrent la présence de leurs clients lors d'événements tels que les salons professionnels et les conférences, et assurent le suivi de l'engagement sur les plateformes nécessaires et pertinentes pour informer leurs décisions. Les directeurs de la communication sont responsables de la création et du respect du budget de l'équipe et doivent être au minimum titulaires d'une licence en communication, en marketing ou dans un domaine connexe.
Salaires d'un Directeur de la Communication
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Directeur de la Communication
Découvrez comment devenir Directeur de la Communication, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Entretiens d'embauche pour Directeur de la Communication
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Directeur de la Communication
- coordinateur des communications (H/F)
- marketing (H/F)