Que fait un Gestionnaire relation client ?

Les gestionnaires de la relation client sont chargés d'établir et de maintenir de bonnes relations avec les clients en écoutant leurs plaintes ou leurs préoccupations et en les résolvant. Ils doivent être amicaux et axés sur le service à la clientèle afin de favoriser des relations positives avec les clients malgré les circonstances très stressantes dans lesquelles ils doivent faire face à l'insatisfaction. Ils traitent les plaintes et veillent à ce qu'elles soient dirigées vers les services compétents pour les résoudre et mettre en œuvre des changements. Ils recueillent les commentaires des clients sur leur expérience et développent des relations avec les clients et le personnel clé qui peut les aider à résoudre leurs problèmes.

Les gestionnaires de la relation client transmettent les plaintes et les retours d'information aux services concernés, rencontrent les clients pour résoudre les problèmes et établir leurs besoins pour l'avenir. Ils aident les équipes de vente à réaliser des ventes incitatives ou croisées de services et de produits et veillent à ce que l'entreprise et les clients respectent les contrats. Ils étudient également la concurrence pour trouver de nouveaux moyens de fidéliser les clients. Les gestionnaires de la relation client doivent être titulaires d'une licence en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe et avoir une expérience dans le service à la clientèle.

Équilibre travail/vie privée
3,7 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,6 ★
Expérience moy.--

Salaires de Gestionnaire relation client, France

Salaire de base moyen

33 365 € /an
Prime non incluse
Voir plus d'informations
Nombre de rapports insuffisant pour indiquer la répartition des salaires
Voir plus d'informations
Salaire estimé par Glassdoor

Évolution de carrière d'un Gestionnaire relation client

Découvrez comment devenir Gestionnaire relation client, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Entretiens d'embauche pour Gestionnaire relation client

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Gestionnaire relation client

Les professions les plus similaires à un Gestionnaire relation client sont :
  • responsable des relations clients (H/F)
  • directeur du développement des affaires (H/F)
  • chargé de compte (H/F)
  • directeur régional des ventes (H/F)

Carrières connexes

responsable des relations clients (H/F)
50 000 €
Aucun recoupement des compétences
directeur du développement des affaires (H/F)
50 000 €
Aucun recoupement des compétences
chargé de compte (H/F)
43 000 €
Aucun recoupement des compétences
directeur régional des ventes (H/F)
71 849 €

Emplois de Gestionnaire relation client