Que fait un Machine Learning Engineer ?
Salaires de Machine Learning Engineer, France
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Machine Learning Engineer
Découvrez comment devenir Machine Learning Engineer, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Entretiens d'embauche pour Machine Learning Engineer
Questions les plus courantes sur le poste et les responsabilités des ingénieurs machine learning (H/F)
Le machine learning engineer est spécialisé dans l’optimisation du traitement de données. Dans l’optique d’améliorer la compétitivité des entreprises qui font appel à lui, il conçoit des algorithmes auto-apprenants, modélise des données complexes et assure les mises à jour des logiciels, ainsi que le monitoring des performances.
Devenir machine learning engineer, c’est s’assurer de trouver du travail rapidement. En effet, les compétences dont disposent ces professionnels en traitement de données sont rares et de plus en plus recherchées par les entreprises de nombreux secteurs d’activité. Cela se traduit d’ailleurs par un niveau de salaire élevé.
Oui, le salaire de ces professionnels est à la hauteur des missions qui leur sont confiées. En France, le salaire moyen des machine learning engineers est de 58 093 € par an. Les profils experts peuvent espérer gagner jusqu’à 69 556 € annuels.
Travailler comme machine learning engineer demande de solides compétences aussi bien en programmation qu’en mathématiques et en développement logiciel. Il s’agit donc d’un métier avant tout très technique. Cela dit, le machine learning engineer travaille au sein d’une équipe data, ce qui l’oblige également à développer des soft skills, en particulier en communication. Enfin, pour que son travail soit réellement efficace, il doit avoir une bonne compréhension des enjeux métiers.