Que fait un Office Manager ?

Les office manager, ou chefs de bureau, coordonnent et supervisent les tâches administratives dans un bureau, et s'assure que le bureau fonctionne de manière efficace et sans problème. Leurs responsabilités comprennent des tâches telles que l'accueil des visiteurs, la gestion des fournitures de bureau, la supervision des autres membres du personnel administratif, la gestion des budgets, et aider le personnel dans ses tâches administratives, telles que la programmation de réunions.

Généralement, les office manager ont un diplôme de baccalauréat en administration commerciale, en communication ou dans un secteur en lien. Cependant, un diplôme d'études secondaires est parfois suffisant pour certains postes de chef de bureau. Les chefs de bureau sont très organisés et auto-motivés, et sont généralement très attentifs aux détails.

Quelles sont les missions d'un Office Manager ?
  • Superviser et aider durant toutes les tâches administratives dans le bureau et garantir que le bureau fonctionne sans problème
  • Gérer l'inventaire des fournitures de bureau et passer commande si nécessaire
  • Réaliser les tâches de réceptionniste : accueillir les visiteurs, répondre au téléphone et réaliser des appels téléphoniques
  • Recevoir et trier les e-mails entrants et les livraisons et gérer les e-mails sortants
  • Définir les politiques et les procédures de bureau et garantir leur correcte implémentation
  • Assistance de la planification de l'agencement et des déplacements dans le bureau et de la gestion et de la maintenance des infrastructures IT
  • Gestion du budget du bureau
  • Identification des opportunités de procédé et d'amélioration de la gestion du bureau
  • Fournir toute l'aide administrative nécessaire, y compris la planification de réunions de groupe, maintenir les calendriers actualisés, faire des recherches et créer des rapports
Quelles sont les compétences requises pour être Office Manager ?
  • Avoir un diplôme de baccalauréat en administration commerciale, en communication ou un autre secteur en lien
  • 2 - 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste de gestion de bureau/administrative
  • Faire très attention aux détails est essentiel
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et de gestion du temps, et capacité de priorisation
  • Être proactif et plein d'initiative
  • Excellentes compétences de communication et inter-personnelles
  • Excellentes aptitudes de résolution de problème et capacités d'analyse
  • Parfaite connaissance des produits de Microsoft Office et de Google
Équilibre travail/vie privée
3,6 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,5 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un Office Manager

Salaire de base moyen

37 293 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
Voir plus d'informations
30 k €
Moyenne : 37 k €
50 k €
Voir plus d'informations
Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Office Manager

Découvrez comment devenir Office Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
office manager (H/F)
37 293 €/an
L3
L4
office manager (H/F) lead
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
38 %
2 - 4
62 %
5 - 7
0 %
8+
0 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Office Manager

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Office Manager

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  • administrateur de bureau (H/F)
  • assistant administratif (H/F)

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