Que fait un President ?

Le président d'une organisation agit en tant que cadre supérieur responsable de la planification stratégique et de la vision de l'entreprise. En assurant la direction de l'organisation, le président tient toutes les opérations commerciales responsables devant les parties prenantes et les politiques de l'entreprise. Parmi ses autres fonctions, il rend compte directement au conseil d'administration, assume un rôle de supervision de la direction générale et est responsable du budget, de la santé financière et de la gestion de l’organisation.

Presque tous les présidents sont titulaires d'une licence en commerce et beaucoup sont titulaires d'une maîtrise en administration des affaires. Une expérience de haut niveau en matière de gestion est courante, les candidats retenus possédant une connaissance pratique approfondie de l'environnement commercial et des conditions du marché de l'industrie. D'excellentes compétences en matière de communication et une forte présence en public sont indispensables, de même qu'un esprit critique et un sens aigu des finances pour élaborer des stratégies opérationnelles. La flexibilité est également essentielle pour ce poste, car de longues heures de travail peuvent être nécessaires pour assister à des réunions ou en temps de crise.

Quelles sont les missions d'un President ?
  • Représenter l'organisation en tant que cadre supérieur
  • Fournir une planification et une vision stratégiques pour l'organisation
  • Tenir les opérations commerciales responsables vis-à-vis des parties prenantes et des politiques de l'entreprise
  • Assurer une présence publique professionnelle au nom de l'entreprise
  • Définir des objectifs à court et à long terme de l'entreprise
  • Rendre compte directement au Conseil d'administration, le cas échéant
  • Superviser le personnel d'encadrement de haut niveau
  • Prendre en charge le budget et la santé financière de l'entreprise
Quelles sont les compétences requises pour être President ?
  • Maîtrise en administration des affaires de préférence
  • Une expérience de gestion de haut niveau dans le secteur est requise
  • Une connaissance approfondie du secteur et des caractéristiques du marché
  • Excellentes aptitudes à la présentation et aux relations humaines.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite
  • Bonne présence publique et image professionnelle
  • Un esprit critique et des capacités d'analyse exceptionnelles
  • Un sens aigu des affaires et des finances
  • Disposition à travailler de longues heures selon les besoins
Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.5 à 7 ans

Salaires d'un President

Salaire de base moyen

82 733 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
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43 k €
Moyenne : 83 k €
164 k €
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Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un President

Découvrez comment devenir President, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
président (H/F)
82 733 €/an
L3
président (H/F) iii
Aucun rapport sur les salaires
L4
président (H/F) responsable d'équipe
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
4 %
2 - 4
13 %
5 - 7
53 %
8+
30 %
Hors années d'études et/ou de formation
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Entretiens d'embauche pour President

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un President

En tant que President, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Leadership, UCAAS, Segments et Négociation.

Les professions les plus similaires à un President sont :
  • directeur général délégué (H/F)

Carrières connexes

directeur général délégué (H/F)
84 566 €
25 % de recoupement des compétences

Emplois de President