Que fait un Responsable de Marketing Digital ?

L'analyste SEO fournit un aperçu et une expertise liés aux tactiques et stratégies d'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il fait généralement partie du département de marketing et travaille en étroite collaboration avec les stratèges de marketing et les spécialistes du contenu afin de concevoir des campagnes de marketing qui permettront d'atteindre et de connecter le public ciblé. Il compile des données SEO telles que des mots-clés de grande valeur et utilise ces informations pour guider les décisions relatives au contenu et au placement et garantir ainsi une visibilité maximale. Il peut également créer, mettre en œuvre et superviser des systèmes de suivi et d'analyse SEO et des bases de données. Il crée des rapports résumant les mesures de performance et d'autres analyses clés.

L'analyste SEO est en général titulaire d'une licence dans un domaine du marketing ou des SEO, et jouit d'une expérience approfondie de la compilation et de l'analyse des données SEO. La maîtrise des programmes et des outils d'analyse de données est un avantage.

Équilibre travail/vie privée
4,2 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
4,2 ★
Expérience moy.--

Salaires d'un Responsable de Marketing Digital

Salaire de base moyen

86 131 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Rémunération supplémentaire en espèces non incluse
Voir plus d'informations
54 k €
Moyenne : 86 k €
129 k €
Voir plus d'informations
Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Responsable de Marketing Digital

Découvrez comment devenir Responsable de Marketing Digital, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Responsable de Marketing Digital

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Responsable de Marketing Digital

Les professions les plus similaires à un Responsable de Marketing Digital sont :
  • coordinateur marketing (H/F)
  • chargé de comptes (H/F)

Carrières connexes

coordinateur marketing (H/F)
42 475 €
Aucun recoupement des compétences
chargé de comptes (H/F)
49 182 €

Emplois de Responsable de Marketing Digital