Que fait un responsable du service clients ?

Les responsables du service clientèle veillent à ce que les clients soient satisfaits à tout moment avant, pendant et après une visite ou une transaction. Ils supervisent et gèrent une équipe de service à la clientèle et forment les membres du personnel à fournir un service de haute qualité tout en veillant à ce que les politiques de l'entreprise soient respectées. Ils traitent également les demandes de renseignements en cas de litiges ou de problèmes avec les clients.

Les responsables du service clientèle interagissent quotidiennement avec les clients en recueillant leurs questions et en y répondant, et en les orientant vers les services ou personnes appropriés. Ils sont chargés d'accueillir les nouveaux employés et de les former en fonction de leur expertise et de leurs compétences, et ils créent et mettent en œuvre des programmes efficaces de fidélisation des clients. Les responsables du service clientèle doivent être titulaires d'une licence en administration des affaires ou dans un domaine connexe, et avoir une expérience du service à la clientèle et de la supervision.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un responsable du service clients

Salaire de base moyen

46 584 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
Voir plus d'informations
30 k €
Moyenne : 47 k €
64 k €
Voir plus d'informations
Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un responsable du service clients

Découvrez comment devenir responsable du service clients, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

responsable du service clients (H/F)
55 000 €/an
responsable du service clients (H/F) senior
60 811 €/an
responsable du service clients

Distribution des années d’expérience

0 - 1
0 %
2 - 4
75 %
5 - 7
25 %
8+
0 %
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour responsable du service clients

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un responsable du service clients

Les professions les plus similaires à un responsable du service clients sont :
  • customer success manager (H/F)
  • représentant du service à la clientèle (H/F)

Carrières connexes

customer success manager (H/F)
40 000 €
Aucun recoupement des compétences
représentant du service à la clientèle (H/F)
39 205 €
Aucun recoupement des compétences

Emplois de responsable du service clients