Que fait un Secretary ?
Les secrétaires accomplissent une large gamme de tâches de bureau et d'appui administratif. On les appelle quelquefois assistants administratifs. Parmi leurs responsabilités, citons la gestion de calendriers, la coordination d'horaires, l'organisation de réunions et de rendez-vous, ainsi que d'autres obligations. Ils préparent des emplois du temps et transcrivent des notes. Ils font de la saisie et classent des dossiers. Ils préparent de la correspondance, créent des documents officiels et gèrent d'autres papiers administratifs. Leur rôle comprend souvent de la comptabilité de base consistant à valider des factures, traiter des remboursements et payer des factures. Ils peuvent également aider à l'organisation de voyages.
Les secrétaires ont généralement au minimum un DEUG dans un domaine commercial, bien qu'une expérience professionnelle pertinente soit acceptable. Ils doivent être extrêmement organisés, soucieux des détails et capables de gérer plusieurs projets en même temps. Ces fonctions requièrent la maîtrise des logiciels bureautiques courants tels qu'Excel.
Salaires d'un Secretary
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Secretary
Découvrez comment devenir Secretary, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Secretary
En tant que Secretary, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Microsoft Office Suite, Tableurs et Accords.
- adjoint à la direction (H/F)
- assistant personnel (H/F)
- comptable (H/F)