Que fait un Senior Director, Project Management ?
Les chefs de projet, ou project manager, ont de vastes responsabilités dans la supervision de la planification et de l'exécution d'un projet ou d'une initiative particulière. Ils jouent un rôle actif tout au long du cycle de vie du projet, depuis le concept initial et la planification préliminaire jusqu'à la conclusion et l'analyse et l'évaluation post-projet. Ils orientent le projet, guident la planification stratégique, délèguent des tâches et coordonnent les rôles des équipes ou des personnes impliquées. Ils fixent les objectifs principaux et identifient les critères de référence pour évaluer les progrès. Ils documentent souvent les flux de travail et créent des guides sur le champ d'application du travail, en précisant les responsabilités et les délais.
Les chefs de projet sont généralement titulaires d'une licence dans une discipline commerciale ou un domaine technique lié à leur industrie. La certification PMP (« Project Management Professional ») est un avantage. Ils doivent avoir de solides compétences en gestion de projet et en leadership.
Salaires d'un Senior Director, Project Management
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Senior Director, Project Management
Découvrez comment devenir Senior Director, Project Management, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Entretiens d'embauche pour Senior Director, Project Management
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Senior Director, Project Management
En tant que Senior Director, Project Management, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Leadership, Microsoft Office Suite et Développement de systèmes.
- coordinateur de projet (H/F)
- chef de projet technique (H/F)
- scrum master (H/F)