Que fait un Social Media Assistant ?

Un social media manager (responsable des réseaux sociaux), vise à accroître la visibilité commerciale à l'aide des réseaux sociaux. Il travaille aux côtés d'une équipe spécialisée pour atteindre les objectifs de votre marque. De la création de calendriers éditoriaux mensuels à l'utilisation de stratégies marketing pour diffuser le message de votre marque de manière créative, un social media manager est le lien entre votre entreprise et vos adeptes sur les réseaux sociaux. Au-delà du simple fait d'attirer de nouveaux clients, un directeur des réseaux sociaux analyse les données pour déterminer quelles campagnes fonctionnent le mieux et exploite ces informations pour continuer à développer votre activité.

Bien qu'une formation supérieure ne soit pas indispensable, de nombreux employeurs cherchent à recruter des candidats titulaires d'une licence en marketing, en commerce, en publicité, en relations publiques ou dans un domaine lié. Des certifications supplémentaires telles que Google Analytics et Google AdWords sont généralement appréciées. Les personnes qui disposent d'une bonne compréhension des principes marketing et qui travaillent bien en équipe ont tendance à exceller au poste de directeur des réseaux sociaux.

Quelles sont les missions d'un Social Media Assistant ?
  • Superviser la gestion quotidienne des campagnes et assurer la cohérence de la marque
  • Faciliter l'accroissement de la notoriété des marques et des entreprises via plusieurs réseaux sociaux
  • Travailler avec la marque pour créer et mettre en œuvre des stratégies de réseaux sociaux mensuellement
  • Veiller à la cohérence de la marque dans les messages publicitaires en termes de ton, de voix et de terminologie
  • Superviser tous les aspects de l'interaction sur les réseaux sociaux entre les clients et l'entreprise, et veiller à ce que toute l'expérience client soit positive
  • Créer des plans d'action visant à la fois à accroître et à maintenir le nombre de followers sur les plateformes de réseaux sociaux populaires telles que Twitter, Facebook, Pinterest, YouTube et LinkedIn
  • Assurer la progression sur toutes les plateformes à l'aide d'outils analytiques tels que Google Analytics et d'autres
  • Superviser la création et la mise en œuvre du calendrier éditorial mensuel qui comprend des objectifs et des initiatives de vente mensuels
Quelles sont les compétences requises pour être Social Media Assistant ?
  • 3 à 5 ans d'expérience de gestion des réseaux sociaux
  • Licence en commerce, en marketing, en journalisme, en relations publiques ou dans un domaine lié
  • Une certification professionnelle en Google Analytics est très appréciée
  • Maîtrise des logiciels de réseaux sociaux tout-en-un tels que Hootsuite et HubSpot
  • Très bonne connaissance des packs Microsoft Office et Adobe Suite
  • Connaissance pratique de l'optimisation sur les moteurs de recherche et du classement du contenu web (SEO)
  • Expérience pertinente dans la détermination d'un public cible et dans la manière d'organiser des campagnes de marketing uniques pour attirer son attention
  • Bonne compréhension de la stratégie marketing et des moyens d'utiliser facilement ces concepts à travers divers modes de diffusion
  • Capacité à gérer et à superviser un groupe diversifié d'employés et à travailler simultanément sur de nombreux projets d'entreprise
Équilibre travail/vie privée
3,9 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,8 ★
Expérience moy.0-1 an

Salaires d'un Social Media Assistant

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Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Social Media Assistant

Découvrez comment devenir Social Media Assistant, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
social media manager (H/F) assistant
Aucun rapport sur les salaires
L3
L4
social media manager (H/F) lead
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
85 %
2 - 4
10 %
5 - 7
3 %
8+
2 %
Hors années d'études et/ou de formation
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Entretiens d'embauche pour Social Media Assistant

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Social Media Assistant

En tant que Social Media Assistant, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Adobe Photoshop, Édition, Philanthropie d'entreprise, Microsoft Office Suite et Google Analytics.

Emplois de Social Media Assistant