Que fait un Stock Control Specialist ?

Les gestionnaires de stocks sont chargés de superviser les opérations quotidiennes du service de contrôle des stocks d'une organisation. Ils dirigent une équipe de spécialistes du contrôle de l'inventaire et de personnel de soutien. Ils supervisent l'acquisition des stocks et surveillent les mises à jour et les activités, assurant un flux efficace des fournitures qui répond à la demande et s'aligne sur les changements saisonniers et les besoins variables. Ils dirigent et orientent le développement et la mise en œuvre des systèmes de gestion de l'inventaire et des bases de données afin de permettre l'obtention de données précises en temps réel. Ils travaillent souvent en collaboration avec des administrateurs d'autres départements, tels que la logistique et les finances.

Les gestionnaires des stocks possèdent généralement au moins un baccalauréat dans un domaine commercial, bien qu'un diplôme supérieur soit un atout. Ils travaillent généralement dans le domaine de la gestion des stocks, des achats ou de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Ils doivent avoir de solides aptitudes à diriger et d'excellentes capacités de gestion de projets.

Équilibre travail/vie privée
3,2 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,2 ★
Expérience moy.--

Salaires d'un Spécialiste Du Contrôle Des Stocks

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Spécialiste Du Contrôle Des Stocks. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Stock Control Specialist

Découvrez comment devenir Stock Control Specialist, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Stock Control Specialist

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Stock Control Specialist

Les professions les plus similaires à un Stock Control Specialist sont :
  • directeur des opérations (H/F)
  • manager (H/F)

Carrières connexes

directeur des opérations (H/F)
47 979 €
Aucun recoupement des compétences
manager (H/F)
60 000 €
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Stock Control Specialist