Que fait un Support Specialist ?

Les spécialistes de support travaillent avec les utilisateurs de logiciels et de systèmes pour apporter du support et assistance technique sur leurs logiciels, matériel ou des problèmes techniques tels que la connectivité, le ralentissement de la performance, l'inaccessibilité de données ou des problèmes inefficaces. Ils guident les clients dans l'installation de logiciels et lancent des programmes récemment installés pour la première fois. Ils envoient une documentation technique aux clients et utilisateurs et émettent des recommandations de changement de matériel aux employés et clients si un ordinateur ne prend pas en charge un logiciel indispensable.

Les spécialistes de support escaladent les cas difficiles qu'ils ne peuvent pas résoudre aux techniciens de support ou à un analyste senior et parfois prennent le contrôle à distance de l'ordinateur d'un utilisateur. Ils apportent un soutien technique aux organisations en gérant, maintenant et réparant leurs systèmes informatiques et communiquent avec les collègues pour diagnostiquer les problèmes. Ils priorisent une charge de travail en s'assurant que les problèmes les plus critiques sont traités en premier et documentent les procédures de support standard que les collègues peuvent suivre. Les spécialiste de support doivent avoir un diplôme en informatique et une certification.

Équilibre travail/vie privée
3,6 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un Support Specialist

Salaire de base moyen

41 233 € /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
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Nombre de rapports insuffisant pour indiquer la répartition des salaires
32 k €
Moyenne : 41 k €
72 k €
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Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Support Specialist

Découvrez comment devenir Support Specialist, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
spécialiste support (H/F)
41 233 €/an
L3
spécialiste support (H/F) senior
Aucun rapport sur les salaires
L4
spécialiste support (H/F) iv
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
15 %
2 - 4
85 %
5 - 7
0 %
8+
0 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Support Specialist

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Support Specialist

En tant que Support Specialist, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Systèmes d'exploitation, Microsoft Office Suite et Périphériques.

Les professions les plus similaires à un Support Specialist sont :
  • ingénieur logiciel (H/F)
  • développeur logiciel (H/F)
  • administrateur système (H/F)

Carrières connexes

ingénieur logiciel (H/F)
45 000 €
Aucun recoupement des compétences
développeur logiciel (H/F)
45 000 €
Aucun recoupement des compétences
administrateur système (H/F)
39 008 €
33 % de recoupement des compétences

Emplois de Support Specialist