Que fait un Veterinary Technician ?

Les techniciens vétérinaires travaillent sous la supervision d'un vétérinaire diplômé et contribuent au traitement et au diagnostic des maladies ou des blessures des animaux de compagnie ou du bétail.

Les techniciens vétérinaires recueillent et enregistrent les antécédents médicaux de l'animal, effectuent des tests sur les animaux de compagnie ou le bétail et observent le comportement et les habitudes des animaux. Ils effectuent des tests de laboratoire, notamment des analyses d'urine ou de sang, et réalisent des radiographies. En tant qu'assistants des vétérinaires, ils peuvent, en cas de besoin, fournir des services médicaux d'urgence et des soins infirmiers aux animaux de compagnie ou au bétail. Ils sont également habilités à administrer tout médicament, vaccin ou traitement prescrit par un vétérinaire, et à fournir des soins dentaires et postopératoires. Ils apportent également leur aide en pratiquant l'anesthésie et en effectuant divers soins cliniques et tests de laboratoire. Les techniciens vétérinaires doivent être titulaires d'un diplôme de deux ans et réussir l'examen national de technicien vétérinaire, qui est dispensé par l'American Association of Veterinary State Boards.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.+ de 8 ans

Salaires d'un Veterinary Technician

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Veterinary Technician. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Veterinary Technician

Découvrez comment devenir Veterinary Technician, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
technicien vétérinaire (H/F)
23 000 €/an
L3
technicien vétérinaire (H/F) senior
Aucun rapport sur les salaires
L4
technicien vétérinaire (H/F) iv
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
31 %
2 - 4
31 %
5 - 7
2 %
8+
36 %
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour Veterinary Technician

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Veterinary Technician

En tant que Veterinary Technician, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Codage CPT, Plaidoirie, Leadership et Avimark.

Les professions les plus similaires à un Veterinary Technician sont :
  • toiletteur (H/F)
  • dresseur de chiens (H/F)
  • chargé de compte (H/F)

Carrières connexes

toiletteur (H/F)
dresseur de chiens (H/F)
chargé de compte (H/F)
45 251 €
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Veterinary Technician