Comparer Flight Centre Travel Group à Relais & Châteaux BÊTA

Découvrez les conditions de travail chez Flight Centre Travel Group et chez Relais & Châteaux grâce à de nombreux critères différents. En comparant les évaluations des employeurs selon leurs employés, les salaires, les avis, les avantages/inconvénients, les offres d'emplois, et plus encore, vous aurez forcément une longueur d'avance ! Tous les salaires et avis ont été postés par des employés qui travaillent chez Flight Centre Travel Group ou Relais & Châteaux. Apprenez-en plus sur chaque entreprise, et postulez à leurs offres d'emploi sans plus attendre !
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Flight Centre Travel Group

Relais & Châteaux company icon

Relais & Châteaux

Évaluations d'employés

  • Flight Centre Travel Group a obtenu une note plus élevée dans 7 domaines : Note générale, Opportunités de carrière, Rémunération et avantages, Équipe dirigeante, Culture et valeurs, Approbation du PDG et Recommandent à un ami (%).
  • Relais & Châteaux a obtenu une note plus élevée dans 2 domaines : Équilibre travail-vie privée et Perspective commerciale positive.
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
3,6
(basée sur 1391 avis)
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
3,5
(basée sur 19 avis)
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
3,7
Les employés Flight Centre Travel Group ont donné pour « Opportunités de carrière », une note supérieure de 1,1, par rapport à celle des employés Relais & Châteaux.
Opportunités de carrière
2,6
Rémunération et avantages
Rémunération et avantages
3,4
Les employés Flight Centre Travel Group ont donné pour « Rémunération et avantages », une note supérieure de 0,4, par rapport à celle des employés Relais & Châteaux.
Rémunération et avantages
3,0
Équilibre travail-vie privée
Équilibre travail-vie privée
2,9
Équilibre travail-vie privée
3,4
Les employés Relais & Châteaux ont donné pour « Équilibre travail-vie privée », une note supérieure de 0,5, par rapport à celle des employés Flight Centre Travel Group.
Équipe dirigeante
Équipe dirigeante
3,3
Équipe dirigeante
3,2
Culture et valeurs
Culture et valeurs
3,8
Culture et valeurs
3,7
Approbation du PDG
Approbation du PDG
Graham "Skroo" Turner  PDG Flight Centre Travel Group
84%
84%Graham "Skroo" Turner
Les employés Flight Centre Travel Group ont donné pour « Approbation du PDG », une note supérieure de 4%, par rapport à celle des employés Relais & Châteaux.
Approbation du PDG
Philippe GOMBERT PDG Relais & Châteaux
80%
80%Philippe GOMBERT
Recommandent à un ami (%)
Recommandent à un ami (%)
65%
Les employés Flight Centre Travel Group ont donné pour « Recommandent à un ami (%) », une note supérieure de 13%, par rapport à celle des employés Relais & Châteaux.
Recommandent à un ami (%)
52%
Perspective commerciale positive
Perspective commerciale positive
38%
Perspective commerciale positive
48%
Les employés Relais & Châteaux ont donné pour « Perspective commerciale positive », une note supérieure de 10%, par rapport à celle des employés Flight Centre Travel Group.

Salaires

Salaires pour des emplois similaires
Aucun salaire pour cette entreprise.
Salaires pour des emplois similaires
Directeur1 salaires
52 401 €/an
Chef de projet marketing1 salaires
35 137 €/an

Ce que les employés en disent

  • « Work hard play » est l'avantage le plus mentionné chez Flight Centre Travel Group.
  • « Long hours » est l'inconvénient le plus mentionné chez Flight Centre Travel Group.
Avantages
Avantages
Il n'y a pas assez d'avis correspondant à cette entreprise pour générer des avantages et des inconvénients.
Inconvénients
Inconvénients
« Long hours »(sur 170 avis)
Avis en vedette

Ancien employé - Employé Anonyme

J'ai travaillé chez Flight Centre Travel Group à temps plein plus de 5 ans

Avantages

L’équipe directe dans laquelle j’étais était amusante et je suis vraiment devenu ami avec mes collègues de travail. L’énergie au siège est surtout optimiste et il y a beaucoup d’activités et de... groupes pour maintenir l’intérêt.

Inconvénients

En raison de la mentalité selon laquelle un consultant peut devenir le directeur des opérations, il y a un manque certain d’appréciation pour ceux qui ont des compétences techniques. Il est clair que... la direction pense que n’importe qui peut jouer n’importe quel rôle s’il s’applique, et cela est projeté sur les membres de l’équipe dans la mesure où tout le monde est remplaçable et où n’importe qui peut faire votre travail. Les salaires de la FC sont bien inférieurs à la moyenne du secteur pour les postes techniques, ce qui, associé au fait que les techniciens sont sous-estimés, entraîne un renouvellement du personnel. Comme la FC paie moins (avec en contrepartie l’attrait de la culture et des vols bon marché), les personnes moins expérimentées sont placées à ces postes et sont formées, et non pas payées comme dans l’industrie, et le cycle continue… J’ai eu de grands chefs d’équipe pendant mon séjour à la FCTG et aussi des chefs d’équipe très moyens. Les TL moyens ont souvent été promus avant d’être prêts et n’étaient pas adaptés à l’équipe et au rôle.

Conseils à la direction

1 — Payer les techniciens à leur juste valeur (rechercher les tarifs en vigueur pour le poste) et ensuite les avantages ne sont que cela — un avantage, pas un compromis pour accepter un salaire... inférieur. 2 — Promouvoir les personnes à des postes de TL lorsqu’elles sont prêtes (plutôt que d’utiliser une période de temps comme jauge) et si elles changent d’équipe, permettre à la nouvelle équipe de les interviewer en sens inverse. Cela pourrait résoudre le problème de l’énorme taux d’attrition des équipes lorsque la TL change. 3 — Cela doit venir du haut vers le bas, la mentalité du BoF ne s’applique pas toujours - surtout si vous êtes un expert technique. Un consultant sans aucune formation préalable ne devrait pas pouvoir lever la main pour un rôle technique. On m’a fait passer des entretiens avec des candidats internes, avant des candidats externes, pour des postes même s’ils n’étaient manifestement pas adaptés.

Ancien stagiaire - Serveur

J'ai travaillé chez Relais & Châteaux à

Avantages

Cadre et apprentissage très cool pour faire un stage

Inconvénients

Salaire un peu bas, mais ca reste un stage

Offres d'emploi

Relais & Châteaux a récemment posté 56 emplois de plus que Flight Centre Travel Group.