Comparer Murex à Planet BÊTA
Découvrez les conditions de travail chez Murex et chez Planet grâce à de nombreux critères différents. En comparant les évaluations des employeurs selon leurs employés, les salaires, les avis, les avantages/inconvénients, les offres d'emplois, et plus encore, vous aurez forcément une longueur d'avance ! Tous les salaires et avis ont été postés par des employés qui travaillent chez Murex ou Planet. Apprenez-en plus sur chaque entreprise, et postulez à leurs offres d'emploi sans plus attendre !Évaluations d'employés
- Murex a obtenu une note plus élevée dans 8 domaines : Note générale, Opportunités de carrière, Rémunération et avantages, Équipe dirigeante, Culture et valeurs, Approbation du PDG, Recommandent à un ami (%) et Perspective commerciale positive.
- Planet a obtenu une note plus élevée dans 1 domaine : Équilibre travail-vie privée.


Salaires
Ce que les employés en disent
- « Working environment » est l'avantage le plus mentionné chez Murex.
- « Satellites » est l'avantage le plus mentionné chez Planet.
- « Long working hours » est l'inconvénient le plus mentionné chez Murex.
- « Humanitarian » est l'inconvénient le plus mentionné chez Planet.
Je travaille chez Murex à temps plein
Avantages
Vision stratégique, leadership, les décisions de la société sont toujours prises afin de favoriser la vision long terme par rapport aux gains immédiats, très bonne athmosphère de travail, des équipes... extrèmement compétentes et humaines, contexte de travail très internationl (à la fois les clients et les équipes internes), de bonnes opportunités, structure hiérarchique plutot "flat".
Inconvénients
La société grandit et les process commencent à prendre beaucoup d'importance. La volonté de favoriser le consensus conduit à des prises de décision trop lentes. L'équilibre vie privée/vie pro n'est... pas toujours simple.
J'ai travaillé chez Planet à temps plein plus d'un an
Avantages
La flexibilité des horaires de travail était le seul aspect qui rachète cet endroit chaotique.
Inconvénients
Planet a été un échec frustrant et décevant. J'ai prédit lors de mon entretien de départ que Planet allait faire faillite dans les 12 à 18 mois à venir. Ils ont acheté les SkySats en avril 2017... juste pour nous empêcher de leur faire concurrence. Ils ont beaucoup parlé lors de leur achat, puis ont ruiné les SkySats avec un système de traitement au sol inepte et nul, sans évaluation de la couverture nuageuse de l'imagerie, et sans ligne de produits pour transmettre/vendre l'imagerie SkySat à d'autres. Toute plainte concernant le programme SkySat n'a rencontré que du silence. Puis des licenciements. Puis changement de sujet... peut-être aimeriez-vous plutôt travailler avec l'imagerie de Dove ? Venez vous asseoir en SF. Mon rôle a été complètement gâché par le manque d'automatisation. A la fin de mes deux ans au poste, je regardais plus de 200 images SkySat tous les dix jours pour voir lesquelles étaient nuageuses. Les clients disaient clairement que les masques nuageux de toutes les images SkySat étaient complètement inutilisables. Il était impossible d'automatiser mes tâches quotidiennes en raison de l'absence d'évaluation de la couverture nuageuse et de la mauvaise architecture du système au sol. J'ai regardé avec horreur mon surperviseur incompétent pousser d'autres personnes intelligentes à partir. Je l'ai regardé ignorer complètement mes compétences pendant deux années consécutives. Je l'ai vu confier à d'autres la responsabilité de choses que j'aurais dû faire, parce que j'étais plus compétent et plus expérimenté. Puis, après que j'ai démissionné par frustration, en critiquant ce type lors de mon entretien de départ, il a été promu. Une gestion absurde à son meilleur. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle quelqu'un travaillerait dans cet endroit chaotique. C'était incohérent, comme une ampoule à incandescence ; il aurait dû s'agir d'un rayon laser focalisé, avec tous les talents se déplaçant à l'unisson. J'ai renoncé à essayer d'améliorer les choses au cours de mes 12 premiers mois. J'ai simplement attendu que mes avantages financiers soient payés, puis je suis parti.
Conseils à la direction
La direction de Planet ne suit pas les conseils. Si vous donnez des conseils, ou si vous suggérez que les choses pourraient s'améliorer, vous êtes catalogué comme un fauteur de troubles et licencié.