Comparer PetSmart à Petsense BÊTA

Découvrez les conditions de travail chez PetSmart et chez Petsense grâce à de nombreux critères différents. En comparant les évaluations des employeurs selon leurs employés, les salaires, les avis, les avantages/inconvénients, les offres d'emplois, et plus encore, vous aurez forcément une longueur d'avance ! Tous les salaires et avis ont été postés par des employés qui travaillent chez PetSmart ou Petsense. Apprenez-en plus sur chaque entreprise, et postulez à leurs offres d'emploi sans plus attendre !
PetSmart company icon

PetSmart

Petsense company icon

Petsense

Évaluations d'employés

  • PetSmart a obtenu une note plus élevée dans 8 domaines : Note générale, Opportunités de carrière, Rémunération et avantages, Équipe dirigeante, Culture et valeurs, Approbation du PDG, Recommandent à un ami (%) et Perspective commerciale positive.
  • Les deux ont obtenu la même note dans 1 domaine : Équilibre travail-vie privée.
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
3,3
(basée sur 5094 avis)
Les employés PetSmart ont donné pour « Note générale », une note supérieure de 0,4, par rapport à celle des employés Petsense.
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
2,9
(basée sur 114 avis)
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
3,1
Les employés PetSmart ont donné pour « Opportunités de carrière », une note supérieure de 0,4, par rapport à celle des employés Petsense.
Opportunités de carrière
2,7
Rémunération et avantages
Rémunération et avantages
3,0
Les employés PetSmart ont donné pour « Rémunération et avantages », une note supérieure de 0,5, par rapport à celle des employés Petsense.
Rémunération et avantages
2,5
Équilibre travail-vie privée
Équilibre travail-vie privée
3,2
Équilibre travail-vie privée
3,2
Équipe dirigeante
Équipe dirigeante
2,9
Équipe dirigeante
2,7
Culture et valeurs
Culture et valeurs
3,2
Les employés PetSmart ont donné pour « Culture et valeurs », une note supérieure de 0,3, par rapport à celle des employés Petsense.
Culture et valeurs
2,9
Approbation du PDG
Approbation du PDG
J.K. Symancyk PDG PetSmart
44%
44%J.K. Symancyk
Approbation du PDG
Greg Sandfort PDG Petsense
42%
42%Greg Sandfort
Recommandent à un ami (%)
Recommandent à un ami (%)
52%
Les employés PetSmart ont donné pour « Recommandent à un ami (%) », une note supérieure de 6%, par rapport à celle des employés Petsense.
Recommandent à un ami (%)
46%
Perspective commerciale positive
Perspective commerciale positive
36%
Les employés PetSmart ont donné pour « Perspective commerciale positive », une note supérieure de 6%, par rapport à celle des employés Petsense.
Perspective commerciale positive
30%

Salaires

Salaires pour des emplois similaires
Aucun salaire pour cette entreprise.
Aucun salaire pour cette entreprise.

Ce que les employés en disent

  • « Working with animals » est l'avantage le plus mentionné chez PetSmart.
  • « Easy job » est l'avantage le plus mentionné chez Petsense.
  • « Animals » est l'inconvénient le plus mentionné chez PetSmart.
  • « Upper management » est l'inconvénient le plus mentionné chez Petsense.
Avantages
Avantages
« Animal »(sur 177 avis)
Avantages
« Easy job »(sur 5 avis)
« Good pay »(sur 5 avis)
Inconvénients
Inconvénients
« Animals »(sur 439 avis)
« Dogs »(sur 260 avis)
Inconvénients
Avis en vedette

Ancien employé - Hôte De Caisse

J'ai travaillé chez PetSmart à temps partiel plus de 3 ans

Avantages

Petsmart a été pour moi une belle introduction au monde de l'emploi. Les salaires étaient concurrentiels, l'environnement génial, et j'ai adoré ma première année là-bas.

Inconvénients

On me mettait la pression pour que je compense le travail de mes collègues lorsqu'ils étaient absents, et quand à mon tour je devais m'absenter (fusse-t-il pour cause d'urgence familiale ou de... maladie) la direction me mettait la pression pour que je vienne malgré tout. L'un de mes supérieurs me faisait alors comprendre, chaque fois sans exception, que je ne pouvais m'absenter car cela aurait été inapproprié de déranger quelqu'un d'autre pendant son congé. J'ai le sentiment que durant les un an et demi ou presque que j'ai passé là-bas, j'étais la seule personne appelée pour couvrir les absences. Les salaires sont devenus moins compétitifs après la fin d'année (ça s'est produit quelques mois après que mon magasin, où j'avais des parts, ait ouvert). Au total, j'ai naturellement gagné la bagatelle de 85 cents après 3 années entières de service. J'ai dû demander une augmentation deux fois juste pour arriver à 11$, alors que de nouvelles recrues étaient embauchées à 10,50$. j'ai pris une gifle de plein fouet. Ça, et le fait que mes horaires soient passés de 25 heures à 10 heures par semaine. Une autre source de frustration que j'aimerais souligner, c'est sensation de clans que la direction avait créée. Je n'ai jamais senti que je faisais partie de l'équipe, j'avais juste l'impression d'être un enfant qui obéit aux ordres. C'était un environnement inhospitalier et hostile. Et un dernier point, cette entreprise ne semble pas être en faveur des promotions en interne comme c'était le cas quand j'ai été recruté. Je n'étais au courant d'aucun communiqué de l'entreprise, vu que tout était secrètement gardé au sein de la direction, hors de ma portée. Et l'on ne m'a jamais accordé suffisamment de temps pour prendre connaissance de ces communiqués.

Conseils à la direction

Mon conseil à la direction serait de repenser la façon dont les augmentations sont gagnées et le montant de ces augmentations. Un autre conseil est d'interroger régulièrement vos employés de base sur... le traitement que leur réserve l'équipe de direction. Cela peut ne pas sembler important lorsque vous êtes cadre supérieur, mais les employés de premier échelon sont la partie la plus importante de votre entreprise, et souvent la plus négligée.

Offres d'emploi

PetSmart a récemment posté 43 051 emplois de plus que Petsense.