Comparer Sandvik à Klarna BÊTA

Découvrez les conditions de travail chez Sandvik et chez Klarna grâce à de nombreux critères différents. En comparant les évaluations des employeurs selon leurs employés, les salaires, les avis, les avantages/inconvénients, les offres d'emplois, et plus encore, vous aurez forcément une longueur d'avance ! Tous les salaires et avis ont été postés par des employés qui travaillent chez Sandvik ou Klarna. Apprenez-en plus sur chaque entreprise, et postulez à leurs offres d'emploi sans plus attendre !
Sandvik company icon

Sandvik

Klarna company icon

Klarna

Évaluations d'employés

  • Sandvik a obtenu une note plus élevée dans 7 domaines : Note générale, Rémunération et avantages, Équilibre travail-vie privée, Équipe dirigeante, Culture et valeurs, Approbation du PDG et Recommandent à un ami (%).
  • Klarna a obtenu une note plus élevée dans 2 domaines : Opportunités de carrière et Perspective commerciale positive.
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
3,9
(basée sur 529 avis)
Les employés Sandvik ont donné pour « Note générale », une note supérieure de 0,5, par rapport à celle des employés Klarna.
Note générale
(employés à plein temps et à temps partiel uniquement)
3,4
(basée sur 325 avis)
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
3,2
Opportunités de carrière
3,5
Les employés Klarna ont donné pour « Opportunités de carrière », une note supérieure de 0,3, par rapport à celle des employés Sandvik.
Rémunération et avantages
Rémunération et avantages
3,6
Les employés Sandvik ont donné pour « Rémunération et avantages », une note supérieure de 0,3, par rapport à celle des employés Klarna.
Rémunération et avantages
3,3
Équilibre travail-vie privée
Équilibre travail-vie privée
3,9
Les employés Sandvik ont donné pour « Équilibre travail-vie privée », une note supérieure de 0,3, par rapport à celle des employés Klarna.
Équilibre travail-vie privée
3,6
Équipe dirigeante
Équipe dirigeante
3,1
Équipe dirigeante
2,9
Culture et valeurs
Culture et valeurs
3,8
Les employés Sandvik ont donné pour « Culture et valeurs », une note supérieure de 0,4, par rapport à celle des employés Klarna.
Culture et valeurs
3,4
Approbation du PDG
Approbation du PDG
Björn Rosengren PDG Sandvik
87%
87%Björn Rosengren
Les employés Sandvik ont donné pour « Approbation du PDG », une note supérieure de 29%, par rapport à celle des employés Klarna.
Approbation du PDG
Sebastian Siemiatkowski PDG Klarna
57%
57%Sebastian Siemiatkowski
Recommandent à un ami (%)
Recommandent à un ami (%)
79%
Les employés Sandvik ont donné pour « Recommandent à un ami (%) », une note supérieure de 17%, par rapport à celle des employés Klarna.
Recommandent à un ami (%)
62%
Perspective commerciale positive
Perspective commerciale positive
51%
Perspective commerciale positive
66%
Les employés Klarna ont donné pour « Perspective commerciale positive », une note supérieure de 15%, par rapport à celle des employés Sandvik.

Salaires

Salaires pour des emplois similaires
Salaires pour des emplois similaires
QHSE Manager1 salaires
45 705 €/an
Agency Attorney I1 salaires
35 151 €/an
Agent De Maitrise1 salaires
3 132 €/mois
Aucun salaire pour cette entreprise.

Ce que les employés en disent

  • « Work life balance » est l'avantage le plus mentionné chez Sandvik.
  • « Fast paced » est l'avantage le plus mentionné chez Klarna.
  • « Sweden » est l'inconvénient le plus mentionné chez Sandvik.
  • « Middle management » est l'inconvénient le plus mentionné chez Klarna.
Avantages
Avantages
Avantages
« Fast paced »(sur 38 avis)
Inconvénients
Inconvénients
« Sweden »(sur 10 avis)
Inconvénients
« Swedish »(sur 11 avis)
Avis en vedette

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez Sandvik à moins d'un an

Avantages

L'entreprise en elle même est très proche de ses employés. Pour un stagiaire, j'ai été très bien reçu et aidé pour mes tâches. Bonne rémunération.

Inconvénients

Peu d'inconvénient vu que je n'était que stagiaire dans cette entreprise. Quelque problème au niveau de l'infrastructure réseaux et problème vécu lors de l'envoie de fichier interne dans l'entreprise.... (Problème de dévelopeur)

Conseils à la direction

Aucun conseil spécifique.

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Klarna à temps plein plus de 5 ans

Avantages

+ Vous travaillez avec les dernières technologies ; + La majorité des contributeurs individuels sont des personnes très intelligentes et travailleuses ; + Un bon régime de prestations ; + Vous... apprenez beaucoup sur de nombreux plans (y compris la politique).

Inconvénients

- Le PDG : version suédoise d'Elizabeth Holmes (dans un certain sens). Au cours des dernières années, il s'est transformé d'un leader inspirant en un imitateur arrogant de Steve Jobs, qui gère... personnellement (c'est-à-dire à la loupe) tous les projets importants et licencie les gens à tour de bras lorsqu'ils n'exécutent pas exactement ce qu'il ordonne. Il est étonnant de voir le nombre de cadres de haut niveau qui ont été licenciés. Ceux qui restent aujourd'hui sont des personnes choisies dans les premières années de Klarna (qui ont grandi avec l'entreprise et la mentalité de culte de Sébastien) et qui ont appris à ne pas le défier. - La majorité des cadres moyens doivent également devenir des béni-oui-oui (s'ils ne le sont pas déjà). Je ne comprends toujours pas pourquoi ils engagent des personnes compétentes alors que tout ce qu'ils veulent, c'est que quelqu'un leur dise «OUI Sébastien, c'est une excellente idée et je vais la mettre en œuvre exactement comme vous le souhaitez». Je sais...peu importe qu'il soit louche en matière juridique, de conformité, de respect de la vie privée et qu'il crée une énorme dette technique qui nous obligera à reprendre tout le travail depuis le début dans quelques années (ce qui finira par nous ralentir)...si vous le voulez maintenant, je vais le faire maintenant!» - Le nouveau modèle d'exploitation a tellement segmenté l'entreprise qu'au bout du compte, personne ne sait ce que font les autres et chacun remet la roue en marche et fait les choses de manière à atteindre plus rapidement l'objectif de Sébastien. Même si cela n'a aucun sens. - Le nouveau modèle de fonctionnement impose tellement de travail administratif aux chefs d'équipe (ou chefs de compétence comme on les appelle) que certaines des personnes les plus intelligentes de Klarna sont devenues en réalité des secrétaires glorifiées. - Il y a quelques années, le produit harcelait l'ingénierie avec des chefs de produit profondément incompétents et arrogants. Maintenant, ils n'ont plus à le faire... l'ingénierie appartient entièrement au produit. Les ingénieurs (ou les «geeks», comme Sébastien les appelle dans certains cercles internes) peuvent jouer avec tous les jouets sympas qu'ils trouvent sur Internet, à condition de pouvoir construire de jolis châteaux sur le sable. - Ne vous attendez pas à des possibilités d'évolution de carrière (après un certain niveau) si vous n'êtes pas défoncé à l'idée d'être entouré de gens qui crient «Klarna est génial». Il y a tellement de gens qui ont joué à ce jeu et qui l'admettent même dans des conversations en tête-à-tête, simplement parce qu'ils veulent obtenir un titre qui les aidera à accéder à un nouveau rôle dans une autre entreprise. - Tous les succès (réels ou factices) sont célébrés, mais aucune affaire perdue ou perte générale n'est jamais mentionnée. On a le sentiment que l'entreprise essaie activement de cacher les problèmes et de ne pas tirer les enseignements des erreurs du passé. - Vous travaillerez beaucoup. En tant que manager, il existe une règle non écrite selon laquelle vous devez décrocher le téléphone et travailler à tout moment (y compris pendant vos vacances). Cela peut arriver même à des collaborateurs dans certains cas. Le plus étrange est de voir comment l'entreprise a réussi à brouiller les limites entre temps personnel et temps professionnel. Je suppose que c'est ce que Sébastien voulait dire lorsqu'il déclarait : «je ne crois pas à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée».

Conseils à la direction

Dans quelques années, les produits Klarna devront être externalisés (et entièrement refaits), car ils deviendront exactement ce dont toutes les banques se moquent aujourd'hui, c'est-à-dire des... produits lents et inefficaces en raison des solutions techniques et de la façon dont ils ont été construits il y a quelques années. En fait, c'est déjà le cas et les partenaires extérieurs s'étonnent parfois de la façon dont tout a été conçu. Si vous traitez les ingénieurs comme des singes au clavier, ils devront concevoir des choses qui, dans quelques années, ne pourront plus être entretenues et fonctionneront difficilement avec d'autres systèmes. Comme l'a dit sagement quelqu'un : « Je n'ai jamais vu une entreprise accumuler autant de dettes techniques aussi rapidement. »

Offres d'emploi

Klarna a récemment posté 250 emplois de plus que Sandvik.