La demande de gestionnaires de contenu est en forte croissance, en raison de la transformation numérique de l’économie. Les gestionnaires de contenu sont employés par les entreprises pour piloter leur stratégie de publication en ligne. À mi-chemin entre le marketing, le community management et la rédaction web, ces professionnels de la communication disposent d’une vision d’ensemble de l’image digitale de leur entreprise. Les gestionnaires de contenu sont généralement issus d’une école de commerce ou d’un institut d’études politiques (IEP) et ont une spécialisation en marketing et en communication.
Né en 2008 de la fusion entre le Groupe Franck Provost et les activités européennes continentales du groupe américain Regis Corporation, le Groupe Provalliance est aujourd’hui le leader mondial du marché de la coiffure, avec plus de 3 500 salons et boutiques répartis dans 35 pays sur les 5 continents.
En 2021, le fonds d’investissement européen Core Equity devient actionnaire majoritaire du Groupe, afin d’accélérer ses performances ainsi que son développement sur de nouveaux territoires et sa transformation digitale.
Aujourd’hui, le Groupe Provalliance s’appuie sur deux piliers essentiels : l’exploitation de salons de coiffure, en franchises et en succursales, et la distribution de produits professionnels via le pôle distribution CSP, pour ses clients et ses points de vente.
Des enseignes de salons de coiffures parmi les plus prestigieuses au monde (Franck Provost, Jean Louis David, Llongueras, Maniatis Paris), des boutiques accessibles aux professionnels de la beauté comme au grand public (Bleu Libellule, Nyx Cosmetics), des nails bars qui suivent les tendances, les 18 marques du Groupe, qui emploient plus de 30 000 collaborateurs, sont au service de plus 35 millions de clients dans le monde.
Notre Groupe positionne les collaborateurs au cœur du projet d’entreprise : nos organismes de formations internes assurent un développement des compétences en continu, de beaux parcours de carrières sont possibles en France et à l’international et la vision long terme du Groupe est porteur de sens au quotidien. Nous accordons également une importance particulière à l’équilibre personnel et professionnel de nos collaborateurs et veillons à promouvoir une égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Enfin, nous sommes pleinement conscients des enjeux RSE liés à notre secteur d’activité, et de nombreuses positions et initiatives fortes sont en cours et à venir.
Rattaché(e) à la Responsable Communication, vous participez à l'identification des besoins stratégiques et à la réflexion globale des marques en termes d'image et de communication sur les réseaux sociaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents départements (Digital, Brand & Marketing).
Portefeuille de marques : Saint Algue, Coiff&Co, L'Atelier Intermède, Colorii :
Vos principales missions seront définies en plusieurs thématiques :
Stratégie Social Media : Digitalisation des marques du portefeuille
En fonction de l’univers de chacune des marques :
Stratégie de Contenus
Community Management
Veille & évolutions
Budget & Reporting
Cette liste est non exhaustive.
Issu(e) d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 2-3 ans en digital. Expert(e) en réseaux sociaux, les dernières tendances digitales n’ont aucun secret pour vous ! Vous disposez également d’une bonne connaissance des outils analytiques web et social media.
Vous êtes sensible aux problématiques RSE et souhaitez donner un sens à votre mission. Vous êtes un véritable caméléon : vous vous adaptez en fonction des valeurs et du positionnement des marques et passez rapidement d’un univers à un autre avec aisance et facilité.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition. Votre optimisme et capacité à travail en équipe sont reconnus.
Vous disposez de bonnes connaissances de Photoshop et parlez anglais couramment.
Notre politique RH positionne les collaborateurs au cœur du projet d’entreprise et nos offres d’emploi sont ouvertes à tous.
Notre entreprise est engagée dans le développement d’un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Notre promesse
L’opportunité à pourvoir
Nous avons hâte de vous rencontrer !
L'avantage se fait ressentir sur le cv car travailler dans une franchise c'est avoir la possibilité d'obtenir des formations, c'est un nom sur le cv, un protocole à tenir, une certaine exigence sur son travail.
A part la mutuelle pas d avantage sociaux
Pas top du tout, pas avantageux