1 284 emplois pour Content manager, France

En créant une alerte emploi, vous acceptez les conditions d'utilisation et reconnaissez la politique de confidentialité de Glassdoor.

    Quelles sont les perspectives d'emploi pour un content manager (H/F) ?

    Basé sur les études économiques Glassdoor

    La demande de gestionnaires de contenu est en forte croissance, en raison de la transformation numérique de l’économie. Les gestionnaires de contenu sont employés par les entreprises pour piloter leur stratégie de publication en ligne. À mi-chemin entre le marketing, le community management et la rédaction web, ces professionnels de la communication disposent d’une vision d’ensemble de l’image digitale de leur entreprise. Les gestionnaires de contenu sont généralement issus d’une école de commerce ou d’un institut d’études politiques (IEP) et ont une spécialisation en marketing et en communication.

    Foire aux questions

    Les personnes qui ont recherché des postes comme content manager. France, ont également recherché content coordinator, digital manager, content producer, communications specialist, content writer, web editor, digital asset manager, editorial manager, content analyst, social media manager. Si vous obtenez peu de résultats, essayez un terme de recherche plus général. Si vous obtenez un résultat non pertinent, essayez un terme plus spécifique.
    France : il y a des postes comme content manager à pourvoir dans plusieurs villes, dont Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine.
    France : les meilleures entreprises qui ont actuellement des postes comme content manager à pourvoir sont FRANCK PROVOST, LISE CHARMEL LINGERIE, Foncia, MYND, SOVA, BeYS, Sorare, Icovape, Atome3D, Noiise.

    FRANCK PROVOST

    3,4

    Social Media & Content Manager - CDI - H/F

    Neuilly
    Description de l'entreprise


    Né en 2008 de la fusion entre le Groupe Franck Provost et les activités européennes continentales du groupe américain Regis Corporation, le Groupe Provalliance est aujourd’hui le leader mondial du marché de la coiffure, avec plus de 3 500 salons et boutiques répartis dans 35 pays sur les 5 continents.

    En 2021, le fonds d’investissement européen Core Equity devient actionnaire majoritaire du Groupe, afin d’accélérer ses performances ainsi que son développement sur de nouveaux territoires et sa transformation digitale.

    Aujourd’hui, le Groupe Provalliance s’appuie sur deux piliers essentiels : l’exploitation de salons de coiffure, en franchises et en succursales, et la distribution de produits professionnels via le pôle distribution CSP, pour ses clients et ses points de vente.

    Des enseignes de salons de coiffures parmi les plus prestigieuses au monde (Franck Provost, Jean Louis David, Llongueras, Maniatis Paris), des boutiques accessibles aux professionnels de la beauté comme au grand public (Bleu Libellule, Nyx Cosmetics), des nails bars qui suivent les tendances, les 18 marques du Groupe, qui emploient plus de 30 000 collaborateurs, sont au service de plus 35 millions de clients dans le monde.

    Notre Groupe positionne les collaborateurs au cœur du projet d’entreprise : nos organismes de formations internes assurent un développement des compétences en continu, de beaux parcours de carrières sont possibles en France et à l’international et la vision long terme du Groupe est porteur de sens au quotidien. Nous accordons également une importance particulière à l’équilibre personnel et professionnel de nos collaborateurs et veillons à promouvoir une égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

    Enfin, nous sommes pleinement conscients des enjeux RSE liés à notre secteur d’activité, et de nombreuses positions et initiatives fortes sont en cours et à venir.


    Description du poste


    Rattaché(e) à la Responsable Communication, vous participez à l'identification des besoins stratégiques et à la réflexion globale des marques en termes d'image et de communication sur les réseaux sociaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents départements (Digital, Brand & Marketing).

    Portefeuille de marques : Saint Algue, Coiff&Co, L'Atelier Intermède, Colorii :

    Vos principales missions seront définies en plusieurs thématiques :

    Stratégie Social Media : Digitalisation des marques du portefeuille
    En fonction de l’univers de chacune des marques :

    • Définir une stratégie SoMe ad hoc comprenant les guidelines, la ligne éditoriale, le ton, le contenu et la charte graphique ;
    • Définir la stratégie média de sponsoring, partenariats affinitaires, RSE permettant de recruter et d’engager les communautés cibles ;
    • En garantir la cohérence et l’optimisation tout au long des campagnes ;
    • Définir les ajustements pour chaque plateforme ;
    • Assurer le lancement des marques sur de nouveaux médias sociaux ;
    • Définir les objectifs de ciblage, de performance quali & quanti, les suivre et les analyser pour les optimiser.

    Stratégie de Contenus

    • Créer des briefs et coordonner des projets avec les agences externes ;
    • Être force de proposition sur des contenus disruptifs et engageants ;
    • Piloter la réalisation des différents contenus de marque ;
    • Sourcer des nouveaux talents ;
    • Gérer le calendrier et planifier des publications ;
    • Rédiger des contenus digitaux ;
    • Couvrir des évènements en live.

    Community Management

    • Monitorer les commentaires, mentions et messages ;
    • Identifier les demandes et y répondre.

    Veille & évolutions

    • Effectuer une veille des best practices et suivre les tendances social media / plateformes / solutions SoMe.

    Budget & Reporting

    • Gérer le budget annuel et le budget par campagne ;
    • Créer des rapports organiques mensuels ou d’activations, analyse, test & learn.

    Cette liste est non exhaustive.


    Qualifications


    Issu(e) d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience de 2-3 ans en digital. Expert(e) en réseaux sociaux, les dernières tendances digitales n’ont aucun secret pour vous ! Vous disposez également d’une bonne connaissance des outils analytiques web et social media.

    Vous êtes sensible aux problématiques RSE et souhaitez donner un sens à votre mission. Vous êtes un véritable caméléon : vous vous adaptez en fonction des valeurs et du positionnement des marques et passez rapidement d’un univers à un autre avec aisance et facilité.

    Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition. Votre optimisme et capacité à travail en équipe sont reconnus.

    Vous disposez de bonnes connaissances de Photoshop et parlez anglais couramment.


    Informations supplémentaires


    Notre politique RH positionne les collaborateurs au cœur du projet d’entreprise et nos offres d’emploi sont ouvertes à tous.

    Notre entreprise est engagée dans le développement d’un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.

    Notre promesse

    • Un Groupe solide, à votre écoute et composé d’une équipe formée aux techniques de management ;
    • Un environnement stimulant et composé de talents passionnés : la diversité fait la richesse de nos équipes ;
    • Une forte culture d’entreprise qui s’appuie sur nos valeurs : la passion, la confiance, la créativité & l’engagement ;
    • Une intégration composée d’un parcours complet (Siège & Salons) ;
    • Des parcours de formations tout au long de votre carrière notamment au sein de notre Académie Management interne ;
    • De opportunités d’évolution en interne et des possibilités de mobilité (entre nos Business Units, en France ainsi qu’à l’international).

    L’opportunité à pourvoir

    • CDI
    • Temps plein
    • Poste situé au 96-104 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
    • 1 jour de télétravail possible / semaine.

    Nous avons hâte de vous rencontrer !

    Présentation de l'entreprise

    Taille
    Inconnu
    Date de création
    1975
    Type
    Inconnu
    Industrie
    Beauté et bien-être
    Secteur
    Services aux particuliers
    Ch. d'affaires
    Ne sait pas / non applicable

    Évaluations pour FRANCK PROVOST

    3,4
    • 66 %
      Recommandent cette société
    • 73 %
      Approuvent le PDG
    • CEO Franck Provost and Marc Aublet
      Franck Provost and Marc Aublet
      19 évaluations
    • Opportunités professionnelles
    • Rémunération et avantages
    • Culture et valeurs
    • Équipe dirigeante
    • Équilibre travail/vie privée

    Avantages offerts par FRANCK PROVOST

    2,0
    3 Évaluations

    Avis sur les avantages des employés

    • 21 févr. 2018
      Coiffeur, Coiffeuse précédent à Strasbourg, Grand Est

      L'avantage se fait ressentir sur le cv car travailler dans une franchise c'est avoir la possibilité d'obtenir des formations, c'est un nom sur le cv, un protocole à tenir, une certaine exigence sur son travail.

    • 22 oct. 2022
      Coiffeur, Coiffeuse actuel à Paris, Île-de-France

      A part la mutuelle pas d avantage sociaux

    • 14 sept. 2021
      Employé précédent à Paris, Île-de-France

      Pas top du tout, pas avantageux