Questions d'entretien chez 360Learning

Recruteur26%
3.1

Entretiens pour les meilleurs postes chez 360Learning

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez 360Learning

1 premier échange "screening RH" très classique. 1 entretien avec le manager du poste. Echange sur mon parcours et ma motivation, sur le périmètre du poste. Pas de question piège. 1 use-case, avec quelques jours de préparation (le cas : présentation de la solution et de la valeur ajoutée à un client) Je ne suis pas allé plus loin dans le process.

• Quelle est selon vous la principale valeur ajoutée de 360L ?

360Learning

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning en Dec 2021

J'ai ete contacte sur LinkedIn suite a une recommandation. Premier entretien RH de 30 minutes au telephone puis entretien technique de 45 minutes avec un architecte via Google Hangout. Ensuite un test web sur Hacker Rank de 3 heures.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien chez 360Learning (Paris) en Dec 2021

J'ai eu un premier entretien avec un RH externe à l'entreprise. Il était très bienveillant. L'échange a été agréable. Nous avons passé en revue chaque expérience de mon CV. C'était plutôt une présentation de l'entreprise. Nous n'avons pas abordé les spécificités du poste et il n'était pas en mesure de répondre à mes questions sur le poste. L'entretien s'est fait en Français et sur la fin, il m'a proposé de passer à l'anglais. Il m'a juste demandé mes attentes salariales en anglais donc cette partie de l'entretien été brève. L'entretien devait durer 30minutes mais nous avons finalement eu un échange de 50minutes.

• -Quelles sont vos attentes salariales? -Est-ce que vous pouvez vous présenter? -Des questions pour des précisions sur mon CV

Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning en Nov 2021

1 - Entretien avec le RH sur le parcours, motivation, culture de l'entreprise 2 - Entretien avec la team pour aller plus en profondeur sur le côté opérationnel 3 - Entretien avec le coach 4 - Test technique 5 - Entretien culture fit Un suivi personnalisé tout au long des différentes étapes. Le RH envoie des messages d'encouragement avant les étapes. Des feedbacks à chaque étape Expérience positive

• Quels sont vos KPI actuels ? Que pensez vous de notre culture d'entreprise ? Décrivez votre parcours

360Learning

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning en Oct 2021

4 étapes d'entretien, équipe RH très rapide et processus transparent: - Entretien RH - Entretien avec future coach - Etude de cas à préparer à la maison - 2 entretiens de 30minutes de culture fit

• - Des exemples de questions de culture fit vous sont envoyés en avance (pour le dernier entretien) - Questions sur le parcours classique - Questions sur la culture de l'entreprise

Employé anonyme, München, Bavaria

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning (München, Bavaria) en Oct 2021

Alongside 360Learning I was being interviewed by unicorn tech scale ups in Europe. The process was by far the most fun and the 360Learning team really knows how to make a candidate feel special. Give it at least until the second meeting or two for both parties to warm to one another.

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning

Overall pleasant and very organized experience. The process included a screening interview with the recruiter, 3 rounds of interviews including 3-4 team members, hiring manager, higher management, and CEO. Presentation of case study to evaluate thinking process and performance.

• How do you measure success? What do you think about our company culture Convexity? Why are you interested in joining 360Learning?

Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning en Jun 2021

Processus en 5 entretien mais tout s'est bien enchainé, rapidement et avec du feedback entre chaque étape. Premier entretien RH au téléphone Call avec le VP Product Etude de cas Echange avec deux personnes en poste (un dev et un PM) Culture fit avec le CEO

• - Décrire son parcours - Beaucoup de questions sur l'adéquation avec la culture de l'entreprise - Des questions concrète (sans préparation) : Un PM a expliqué une situation courante, quelle serait ma réaction, mes axes de réflexion

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez 360Learning (Paris) en May 2021

1 call avec l'équipe RH 1 call avec membre de l'équipe 1 mise en situation avec deux managers Une équipe RH attentive et active. Collecte activement des feedbacks pour optimiser le processus de recrutement. et ca se ressent. Des personnes intelligentes, claires, et posant des questions pertinentes. Des entretiens qui laisse place à la discussion. L'entreprise a compris que le candidat est tout à fait dans la position de choisir, au même titre que l'entreprise. Ca change ! Une mise en situation difficile. Ca pourrait être intéressant de l'envoyer en amont pour voir ce que le candidat peut présenter avec un peu de préparation.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez 360Learning en May 2021

Very standard get to phone conversation on the phone, approx. 30 to 40 mn. Went quite well, the TA Director told me I would hear back the next Monday - Never heard back again - I chased for feedback by email, on LinkedIn but apparently wasn't worthy of basic consideration and respect. Positive after all as I wouldn't like to represent a company promoting "ghosting" as an OK practice to have in recruitment.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par 360Learning

Senior Customer Relations
Head Communications Coordinator
Strategic Account Manager
Implementation Manager

Vous travaillez chez 360Learning ? Partagez votre expérience !

360Learning logo