Questions d'entretiens chez A.T. Kearney | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez A.T. Kearney

Entretiens chez A.T. Kearney

3,6

Entretien de Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en janvier 2016.

Premier tour avec 1 entretien fit + case.
    Interviewer assez bizarre, qui semble peu impliqué dans sa tâche et ne semble pas très réactif (en bien ou en mal) aux propositions faites. Refusé sous prétexte d'un manque de structure.

• Quand avez-vous vécu un échec ?
      Un fond de PE veut acquérir cette société dans l'événementiel, go or no go ?   Répondre à cette question

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en octobre 2017.

Le processus se déroule en 2 tours. Le premier tour est composé d'une partie test de logique, d'une étude de cas en groupe (à 3) et d'une présentation de 10 min sur un sujet économique suivie d'une discussion. Le deuxième tour est ensuite un entretien classique avec une partie fit et une étude de cas

Réponse de A.T. Kearney

4 janv. 2018 – Global Head of Communications

Thank you for taking the time to share the specific interview process. We value your feedback, which will help future candidates.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en septembre 2015.

deux tours d'entretiens. le premier tour comprend deux fois d'une heure d'entretien avec chaque fois un consultant différent. durant cette une heure, 10 minutes sur le parcours de candidat et 45 minutes sur un cas.

• Pourquoi consulting et pourquoi AT kearney. Expérience de travailler en équipe (décrivez les différences façons de travailler dans différentes culture) - j'ai eu cette question parce que je suis chinoise, et j fais mes études en France et j'ai eu l'expérience de travailler en Afrique.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en mars 2018.

Rencontre avec 3 consultants, sur 2 tours différents.
    1er tour: typique.
    Rencontre avec un manager= 1/2 heure fit et 1/2 heure case. Interviewer très avenant et agréable. Très agréable lors de la résolution du case. N'a pas hésité à donner des indices supplémentaires.

2e Tour: Rencontre avec deux consultants.
    a)Rencontre avec un manager= 1/2 heure fit et 1/2 heure case.
    b)Exposé discussion sur sujet choisi

Entretien de Principal

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en octobre 2012.

8 entretiens Partners pour des entretiens individualisés avec étude de cas. Beaucoup de tentative de vendre la cabinet avec des éléments qui se sont avérés inexacts par la suite. Des promesses non tenues ensuite en termes de rémunération (bonus, type de voiture)
    Entretiens assez faciles. Interlocuteurs sympathiques (mais ils choisissent ceux qui voient les candidats). Locaux corrects. Quartier sympa. Personne très sympa au téléphone pour l'accueil. Je comprends qu'ils perdent beaucoup de consultants qui n'en peuvent plus du rythme et des tensions internes alors ils font beaucoup d'effort pour recruter.
    Discussions sympathiques, agréables. Pas de question personnelle.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney.

Entretien de perso et rounds d’etudes de cas classiques dans le secteur, pas de différence particulière par rapport aux autres à attendre du côté des candidats au job.
    3 rounds enchaînés généralement assez vite

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en avril 2013.

3 entretiens - 1 RH - 1 avec deux consultants 2 cas pratiques + motivation - 1 avec le partner en charge du recrutement
    Le plus compliqué reste celui avec les consultants. Il faut que les 2 consultants s'accordent pour aller de l'avant. Ils attendent à pouvoir se retrouver en vous.
    Les entretiens sont très similaires à ceux d'autres cabinets de conseil en stratégie.

• - Pourquoi A.T. Kearney ?
      - Pourquoi le conseil ?
      - Quelles activités pratiquez vous en dehors de votre vie professionnelle ?
      - Quel est le défi professionnel le plus compliqué que vous ayez eu à surmonter ?   Répondre à cette question

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en décembre 2015.

Deux tours composés de deux études de cas chacun, puis un entretien avec un partner. Les consultants sont amicaux, les études de cas assez classiques. Il ne faut pas plus de quelques jours pour avoir la réponse après chaque tour.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en mars 2017.

Pour un stage de fin d'études : 2 tours. 1er tour (un entretien : fit + cas) et 2ème tour (deux entretiens : fit et cas). Les interviewers étaient très bienveillants et accompagnaient tout au long du cas. Pas de volonté de bloquer le candidat. Bonne expérience.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à A.T. Kearney (Paris) en décembre 2017.

Conclusion: cabinet ridicule et raciste dénigrant l'ambiance collégiale et le remerciement aux soutiens.

Détail:

1. Offre suspendue le lendemain du retour initial positif:

- À cause d'une diffamation interne d'un alumni (un Partner d'ailleurs), car je l'ai remercié pour sa disponibilité par mail après avoir reçu l'offre.

2. Une responsable RH m'a appelé soudainement une matinée pour me refuser a posteriori, alors que je viens d'être obligé d'accepter l'offre de McKinsey/BCG, et ce après une attente désespérée de 3 semaines pour leur "discussion interne"....

- Selon elle, j'ai appelé "jour et nuit" ce Partner pour qu'il passe mon CV, alors que ce n'est pas le cas.

3. Elle a également voulu me dénigrer pour le mensonge du CV, car je ne suis pas fonctionnaire X/ENS (étranger hors-UE qui ne figure donc pas dans le journal officiel).

- Heureusement, la plupart des cabinets reconnaissent l'équivalence de mes qualifications avec celles d'un candidat français. C'est donc un "happy end" pour tout le monde.

4. Ma famille (leader mondial en Télécom) est vraiment choquée par ma mésaventure, et va également discuter "en interne" sur ses futurs projets opérationnels avec ATK en Asie et aux USA.

5. Seul point positif : richesse de l'expérience et ouverture d'esprit des principaux/associés rencontrés en entretiens.

• Pensez-vous vraiment que l'ambiance collégiale est nécessaire à la réussite pour une institution comme la nôtre?   Répondre à cette question
    • On est obligé de refuser des candidats étrangers dont on ne peut pas vérifier le diplôme ou les compétences. N'est-ce pas?   Répondre à cette question

Raison du refus

1. J'ai préféré tout simplement un autre cabinet "moins risqué" avec une certaine éthique de ses collaborateurs. J’éviterai ainsi tout blocage de carrière lié à mon origine.

2. Mes valeurs humaines (exigence d'une ambiance collégiale + remerciement aux soutiens) ne correspondent pas du tout à la culture d'une "institution comme la nôtre", selon le feedback détaillé a posteriori par un Partner.

3. Ce Partner est d'ailleurs bien celui qui m'a recommandé en interne. C'est donc d'autant plus choquant en terme d'état d'esprit, si nous ne parlons pas ici d'une hypocrisie.