Questions d'entretiens chez A.T. Kearney | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez A.T. Kearney

Dernière mise à jour : 21 avr. 2019

3,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en janvier 2016.

Premier tour avec 1 entretien fit + case.
    Interviewer assez bizarre, qui semble peu impliqué dans sa tâche et ne semble pas très réactif (en bien ou en mal) aux propositions faites. Refusé sous prétexte d'un manque de structure.

• Quand avez-vous vécu un échec ?
      Un fond de PE veut acquérir cette société dans l'événementiel, go or no go ?   Répondre à cette question

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en octobre 2017.

Le processus se déroule en 2 tours. Le premier tour est composé d'une partie test de logique, d'une étude de cas en groupe (à 3) et d'une présentation de 10 min sur un sujet économique suivie d'une discussion. Le deuxième tour est ensuite un entretien classique avec une partie fit et une étude de cas

Réponse de A.T. Kearney

4 janv. 2018 – Global Head of Communications

Thank you for taking the time to share the specific interview process. We value your feedback, which will help future candidates.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en septembre 2015.

deux tours d'entretiens. le premier tour comprend deux fois d'une heure d'entretien avec chaque fois un consultant différent. durant cette une heure, 10 minutes sur le parcours de candidat et 45 minutes sur un cas.

• Pourquoi consulting et pourquoi AT kearney. Expérience de travailler en équipe (décrivez les différences façons de travailler dans différentes culture) - j'ai eu cette question parce que je suis chinoise, et j fais mes études en France et j'ai eu l'expérience de travailler en Afrique.   Répondre à cette question

Entretien de Principal

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en octobre 2012.

8 entretiens Partners pour des entretiens individualisés avec étude de cas. Beaucoup de tentative de vendre la cabinet avec des éléments qui se sont avérés inexacts par la suite. Des promesses non tenues ensuite en termes de rémunération (bonus, type de voiture)
    Entretiens assez faciles. Interlocuteurs sympathiques (mais ils choisissent ceux qui voient les candidats). Locaux corrects. Quartier sympa. Personne très sympa au téléphone pour l'accueil. Je comprends qu'ils perdent beaucoup de consultants qui n'en peuvent plus du rythme et des tensions internes alors ils font beaucoup d'effort pour recruter.
    Discussions sympathiques, agréables. Pas de question personnelle.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en avril 2013.

3 entretiens - 1 RH - 1 avec deux consultants 2 cas pratiques + motivation - 1 avec le partner en charge du recrutement
    Le plus compliqué reste celui avec les consultants. Il faut que les 2 consultants s'accordent pour aller de l'avant. Ils attendent à pouvoir se retrouver en vous.
    Les entretiens sont très similaires à ceux d'autres cabinets de conseil en stratégie.

• - Pourquoi A.T. Kearney ?
      - Pourquoi le conseil ?
      - Quelles activités pratiquez vous en dehors de votre vie professionnelle ?
      - Quel est le défi professionnel le plus compliqué que vous ayez eu à surmonter ?   Répondre à cette question

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en décembre 2017.

Conclusion: cabinet ridicule et raciste dénigrant l'ambiance collégiale et le remerciement aux soutiens.

Détail:

1. Offre suspendue le lendemain du retour initial positif:

- À cause d'une diffamation interne d'un alumni (un Partner d'ailleurs), car je l'ai remercié pour sa disponibilité par mail après avoir reçu l'offre.

2. Une responsable RH m'a appelé soudainement une matinée pour me refuser a posteriori, alors que je viens d'être obligé d'accepter l'offre de McKinsey/BCG, et ce après une attente désespérée de 3 semaines pour leur "discussion interne"....

- Selon elle, j'ai appelé "jour et nuit" ce Partner pour qu'il passe mon CV, alors que ce n'est pas le cas.

3. Elle a également voulu me dénigrer pour le mensonge du CV, car je ne suis pas fonctionnaire X/ENS (étranger hors-UE qui ne figure donc pas dans le journal officiel).

- Heureusement, la plupart des cabinets reconnaissent l'équivalence de mes qualifications avec celles d'un candidat français. C'est donc un "happy end" pour tout le monde.

4. Ma famille (leader mondial en Télécom) est vraiment choquée par ma mésaventure, et va également discuter "en interne" sur ses futurs projets opérationnels avec ATK en Asie et aux USA.

5. Seul point positif : richesse de l'expérience et ouverture d'esprit des principaux/associés rencontrés en entretiens.

• Pensez-vous vraiment que l'ambiance collégiale est nécessaire à la réussite pour une institution comme la nôtre?   Répondre à cette question
    • On est obligé de refuser des candidats étrangers dont on ne peut pas vérifier le diplôme ou les compétences. N'est-ce pas?   Répondre à cette question

Raison du refus

1. J'ai préféré tout simplement un autre cabinet "moins risqué" avec une certaine éthique de ses collaborateurs. J’éviterai ainsi tout blocage de carrière lié à mon origine.

2. Mes valeurs humaines (exigence d'une ambiance collégiale + remerciement aux soutiens) ne correspondent pas du tout à la culture d'une "institution comme la nôtre", selon le feedback détaillé a posteriori par un Partner.

3. Ce Partner est d'ailleurs bien celui qui m'a recommandé en interne. C'est donc d'autant plus choquant en terme d'état d'esprit, si nous ne parlons pas ici d'une hypocrisie.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en décembre 2015.

Deux tours composés de deux études de cas chacun, puis un entretien avec un partner. Les consultants sont amicaux, les études de cas assez classiques. Il ne faut pas plus de quelques jours pour avoir la réponse après chaque tour.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en mars 2017.

Pour un stage de fin d'études : 2 tours. 1er tour (un entretien : fit + cas) et 2ème tour (deux entretiens : fit et cas). Les interviewers étaient très bienveillants et accompagnaient tout au long du cas. Pas de volonté de bloquer le candidat. Bonne expérience.

Entretien de Consultant Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en mai 2016.

Un premier tour classique composé de deux entretiens. L'un avec un consultant et le second avec un manager. L'ensemble a été mené avec courtoisie mais la dynamique avec les interlocuteurs ce jour là était molle, peu de fit.

Premier cas plus qualitatif que le second constitué d'une market sizing comparison.
    Le deuxième cas, retail bank low profit margin improvement case.

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à A.T. Kearney (Paris) en février 2017.

Après la sélection de CV, on m'a proposé un entretien qui a duré une heure. La première demi-heure est une présentation sur les parcours. On m'a demandé de décrire une expérience professionnelle qui me paraît le plus important. Deux questions à poser: pourquoi Atkearney? Pourquoi conculting.
    La deuxième demi-heure est une étude de cas sur les synergies d'une acquisition de deux banques.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez