Questions d'entretiens chez ACENSI | Glassdoor.fr

Entretiens chez ACENSI

2,2

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ACENSI (Courbevoie) en août 2017.

Plusieurs entretiens dont un au final avec le directeur commercial afin de connaitre vos points faibles en ne s'interdisant pas les questions illegales et descriminantes. Toutefois, les entretiens avec les trchniques étaient interessants.

Entretien de PMO Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ACENSI (Paris) en juin 2018.

Contactée via linkedin en approche directe par un des consultante Laura Floch de l'unité BU Banque du cabinet. Rencontre avec elle et le responsable de la BU Banque Henri-Marc Curet

Entretien de Full Stack

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à ACENSI (Courbevoie) en mars 2016.

1 entretien RH + Manager
    1 Test technique
    Dans un premier temps un recruteur m'a appelé, j'ai ensuite fait un entretien avec un manager et un stagiaire RH, dans la foulée j'ai passé un test technique, 2 jours après on m'appelle pour me dire que je suis pris, ils devaient vraiment manqué de profil comme le mien (j'avais vraiment pas bien réussi le test (04/20))

Entretien de UI-UX Designer

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ACENSI (Paris) en octobre 2017.

je n'ai jamais eu de nouvelles, quand j'ai cherché à les joindre ils ont refusé de me répondre. La standardiste m'a mise en attente et n'a jamais repris l'appel (j'ai tenu 15 min)

Entretien de Chef de projet junior

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ACENSI (Courbevoie).

Un premier entretien passé dans les locaux a courbevoie avec des charges d'affaire
    Un deuxieme entretien prevu
    L'entretien etait mene par des personnes qui ne connaissent pas le quotidien du poste proposé

Entretien de Assistante RH

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ACENSI (Courbevoie) en décembre 2017.

Entretien avec le Responsable RH.
    Ensuite rappelé par le Responsable recrutement pour convenir d'un second rendez-vous.
    Le responsable recrutement étant indisponible, ils disent vous recontacter la semaine d'après. Puis plus aucune nouvelle même après les avoir relancé.

Entretien de chef de projet crm

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à ACENSI en avril 2013.

Dans le cadre d'un recrutemenr sur mission (a ma deande), et non sur profil, j'ai rencontré plusieurs ingénieurs d'affaire, une RH, et on m'a demandé de présenter mon parcours devant le PDG pour valider avant d'aller rencontrer le client.

• Pouvez vous présenter ce qu'estbun projet SI?   1 réponse

Raison du refus

Les ingénieurs d'affaires présentent plusieurs candidats en meme teps au client. Cela signifie que chaque candidat se présente au client devant les autres candidat.
    On a rapidement le sentiment d'etre un légume fasse au client qui fait son marché.

Un des ingénieurs d'affaires a également modifé mon cv sans m'avertir. Il a écrit que j'étais chef de projet sur toutes mes experiences depuis la sortie de l'école ...

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ACENSI (Paris).

D'abord un entretien avec une personne de la RH qui a parfaitement répondu à mes questions et avec qui nous avons réussi à établir un peut être future plan de carrière. En suite deux tests envoyés par mail. Après avoir réussi les tests j'ai un deuxième entretien avec le manager des dev qui a tester mes connaissances techniques et avec qui j'ai échangé sur la future mission. Bon ressenti de l'esprit d'entreprise. Entreprise qui a l'air très humaine.

Entretien de Consultant AMOA SI

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à ACENSI (Courbevoie).

Processus classique d'entretiens en ESN (Entreprise de Service Numérique): un entretien Ressources Humaines, un entretien avec un commercial/manager et un entretien avec directeur de Business Unit.

Les entretiens étaient en 1:1 au siège de l'entreprise. Les questions portaient sur l'expérience passée et sur les motivations globalement.

Entretien de Dev Ops Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ACENSI (Paris) en juillet 2019.

1-phone call
    2-coding screening (20 questions ~1 hour in python)
    3-meeting with HR,
    4-1 hour live coding with their tech lead to check if you know what you are doing (questions are not necessarily easy, example: code 2 classes with inheritance, then create a method that count the number of instances you created)
    5- they set you up meeting with the client, if you convince the client to take you they make you an offer.

General comments: they are very efficient, fast to answer and professional. They pay fair. I would definitively recommend working with them. (I had to decline their offer because I had my dream job with another big company)