Questions entretien chez AG2R la Mondiale | Glassdoor.fr

Questions entretien chez AG2R la Mondiale

Entretiens chez AG2R la Mondiale

Entretien de Gestionnaire De Compte

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Paris) en février 2012.

Processus assez long et fastidieux. 3 étapes dans le processus de recrutement avec plusieurs tests de français, mathématiques, logiques etc. Chaque test menant à des éliminations et des qualifications pour le prochain test, seuls les derniers candidats peuvent avoir accès à un entretien avec le responsable du service en question pour une sélection finale.

• Quelles sont vos prétentions salariales ?   1 réponse

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale en juillet 2014.

Plusieurs étapes pour un emploi, j'ai à l'époque passer plus de 6 épreuves différentes pour pouvoir obtenir le poste et cela c'est jouer entre plusieurs candidats. J'ai rencontrer les managers, directeur et RH du services.

• En quoi vous vous démarquez des autres candidats ?   1 réponse

Entretien de gestionnaire

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale en septembre 2016.

TESTS CALCUL ET COMPETENCES EN EXPRESSION à plusieurs personnes en même temps durée 1h00 environ
    Puis entretien individuel avec les RH avec explication du poste, des conditions de travail .
    Par la suite, un appel téléphonique pour prévoir un entretien avec les responsables sur site (4 jours plus tard)
    Toutes les personnes sont très sympatiques et les entretiens agréables. Recrutement sans stress.

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Mons).

Le processus de recrutement se compose de 3 étapes :
    - Le test de personnalité
    - L'entretien RH (et le débrief du test de personnalité)
    - L'entretiens avec les professionnels
    Pas de pièges en particulier, le but des entretiens est de découvrir la personnalité du candidat.
    En général pour l'entretien avec les professionnels, il s'agit d'un manager et quelques fois une personne de l'équipe.

• Pour le test de personnalité, il s'agit de questions ouvertes ou fermées. Il faut simplement essayer d'y répondre le plus honnêtement possible.

Pas de questions pièges. Il faut au minimum savoir quelles sont les activités principales de l'entreprise.   Répondre à cette question

Entretien de conseiller retraite

Employé anonyme - Tours, Centre

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Tours, Centre) en mars 2016.

Entretien de 20 min lors d'un forum organisé par pôle emploi, questions sur le parcours scolaire, sur l'emploi précédent, sur ma personnalité, mes motivations et mes disponibilités, puis quelques tests et un dernier entretien téléphonique.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Paris) en août 2018.

Il y a eu une prise de contact avec le rh.
    Il y a eu un entretien téléphonique avec l'opérationnel.
    Puis un entretien au siège avec le Rh et l'opérationnel afin de confirmer leur choix.

Entretien de Fonction support siège

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Paris) en mars 2014.

J'ai été convoquée à deux entretiens : un avec la Responsable des Ressources Humaines et un autre entretien avec un manager opérationnel. J'ai également réalisé des tests de personnalité

• Pourquoi devrais-je vous sélectionner vous et pas un autre ?
      Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste?   1 réponse

Entretien de Chargé de contentieux

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Paris) en janvier 2015.

Un entretien téléphonique avec l'agence de recrutement
    Une présentation générale au sein de l'agence de recrutement
    Des tests psychotechniques au sein de l'agence de recrutement
    Un entretien avec un recruteur, afin de déterminer la suite du processus
    Un rendez-vous avec le responsable de service de la société afin d'analyser les compétences attendues pour le poste.

Pas de possibilité de négociation sur la rémunération

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Toulouse) en septembre 2016.

CV envoyé en répondant à une offre en ligne. J'ai été rappelé 4 jours après pour un entretien avec le directeur régional. J'ai été invité à remplir un questionnaire de personnalité en ligne, qui a été suivi par un entretien avec les RH. un dernier entretien est prévu avec un inspecteur.

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à AG2R la Mondiale (Paris) en mai 2016.

Entretien à ma demande pour évoquer des comportements inappropriés de la ligne managériale. Plusieurs collaborateurs s'en plaignaient déjà mais aucun n'avait osé franchir le pas. J'ai été reçu seul face à quatre personnes du groupe.

• Il n'y a pas eu de questions. Une seule affirmation : "tout est normal, c'est vous qui avez un problème"   1 réponse