Questions entretien chez ALSTOM | Glassdoor.fr

Questions entretien chez ALSTOM

Entretiens chez ALSTOM

J'ai envoyé mon dossier au rh, ils l'on transmis à l'ingénieur et ils m'ont appelé, j'ai passé l'entretien avec l'ingénieur directement et il m'a accepté.
    L'ingénieur été satisfait avec le niveau qu'il a vu

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à ALSTOM.

Entretien avec une personne des ressources humaines et puis avec le manager du service. Le recruteur RH commence par présenter l'entreprise, puis demande de se présenter au candidat. Le manager donne un exercice pour vérifier la connaissance du candidat.

Entretien de Ingénieur

1 seul entretien en tête à tête car déjà en poste de sous-traitant. Uniquement avec une personne des RHs. pas de test / de questions tordues. pas d'entretien technique car déjà en sous-traitance. Retour rapide.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ALSTOM (Paris) en décembre 2018.

Entretien téléphonique. Classique, ça dure 15 min. Avec le manager. Retour rapide.

Entretien de Acheteur services IT

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à ALSTOM (Saint-Ouen, Île-de-France) en novembre 2018.

Entretien d'embauche de 1 heure en face à face dans les locaux de Saint Ouen. Questions de personnalité sur les études et les expériences professionnelles antérieures. Questions en anglais. Connaissance du marché et des concurrents.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ALSTOM.

Facile un entretien téléphonique suivi par un entretien avec mon futur manager puis un entretien RH. Plutôt long mais l'RH et toujours à l'écoute.

On cherche a comprendre votre parcours et expériences. Pas de questions pieges.

Entretien de Supply Chain Coordinator

Entretien très désagréable, marqué par des questions et des remarques très peu professionnelles et qui ne respectent pas l'éthique voire les valeurs humaines de base. Surprise de la part d'un grand groupe comme Alstom.
    Des questions sur l'origine du candidat, sa nationalité, sa situation de couple, l'identité de son compagnon, des remarques et allusions dénigrant clairement le candidat, un ton condescendant, des phrases moqueuses...

Entretien de V§V Ingénieur

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ALSTOM (Lyon) en avril 2018.

le premier appel téléphonique, ensuite une deuxième rendez vous sur place avec les managers et le responsable de HR, après 1 jour, j'ai eu la réponse. Pendant l'entretien avec les managers, on a parlé des expériences professionnelle, la connaissance sur l'entreprise, et quelque questions techniques.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Valenciennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à ALSTOM (Valenciennes) en mars 2018.

2 entretiens et puis pas beaucoup de questions c'était vraiment à la légère et puis sincèrement ça a été dès le 1er entretien et pour le deuxième c'était a peu près les même questions et puis les rh pour me dire que je suis pris.

Entretien de acheteur indirect

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ALSTOM (Saint-Ouen, Île-de-France) en octobre 2017.

J'ai rencontré le manager indirect et le n+2. Ambiance glaciale, pas un sourire du n+2., méprisant.

Beaucoup de questions sur la catégorie des achats indirects, alors que c'était bien clair sur mon cv que je n'avais fait que des achats directs.

À ma question sur la culture d'entreprise, et aux activités organisées, ils ont donné des réponses générales, sans donner d'exemples.
    Ca ne m'a pas donne envie de rejoindre l' entreprise.