Cover image for ALTEN

Recruteur34%
Autres15%
DifficileMoyenneFacile

ALTEN

Candidat anonyme à un entretien, Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez ALTEN (Boulogne-Billancourt)

4-5 entretiens au total. Un avec un ingénieur d'affaires, puis avec le directeur d'agence. Ces deux entretiens se sont très bien passés, j'ai bien aimé. Puis c'est un RH qui me fait passer un entretien téléphonique et un entretien question sur ma personnalité et une mise en situation de prospection du commercial et simulation d'entretien consultant. Je suis tombé sur un débutant RH ohlala c'était désagréable, ne faisait que lire sa fiche (tellement pas naturel mais bon c'est un RH nul). N'envoie pas de mail de confirmation d'entretien, me promet une réponse le lendemain matin, mais 1 semaine après toujours pas de réponse (me suis pris un Lapin). N'arrête pas de poser la question "qu'est ce que vous en pensez ?" à tout, mais bro qui t'as appris à faire ça ? Tu ne sais plus improviser sans fiche à lire ??? Le dernier entretien est avec un directeur de département. Ca a durée un mois au total pour que je tombe sur un dépourvu. Pas de chance pour moi, j'espère que vous ne tomberez pas sur cette personne si vous candidater chez Alten.

• - Qu'est ce que vous avez pensé de l'entretien ? ou qu'en pensez-vous (x10)
  • - Pourquoi vous êtes attiré par le côté commercial ? Et pourquoi êtes vous sur ?
  • - Racontez votre ressentie ainsi que vos choix de parcours scolaire depuis le lycée jusqu'au diplôme (bro, d'où je me rappelle de ça ?)
  • - Décrire le poste de BM
  • - Qu'en pensez-vous de la partie fixe du salaire très faible et de la partie variable élevée ?
  • - Qu'en pensez-vous de la compétition entre collègues ? (Genre s'entretuer les uns les autres pour avoir un salaire vivable pour soi ?)

Entretien difficile

J'ai passé un entretien chez ALTEN

Process qualitatif et challengeant ! Rencontre avec RH, et sa future hiérarchie, entretien également technique de mise en situation (notamment de mise en situation de vente). Explication très claire sur les attentes d’un nouvel élément.

J'ai passé un entretien chez ALTEN

Process felt to be streamlined and well organised. The full process consisted of 3 stage interviews until completion. The first round was a general chat with the recruiter. second was more on motivations to join Alten. The last round was finalising salary expectations and fit within the company.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez ALTEN

Mi hanno contattato per il ruolo di BM all'interno di un progetto del settore automotiv. Dopo avermi contattato siamo rimasti che mi avrebbero fatto fare il secondo colloquio con il manager ma non si sono fatti più sentire.

• Domande motivazionali del tipo: come mai vuoi cambiare progetto, ti piace il settore dell'automotive, ecc..

ALTEN

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez ALTEN

Premier entretien téléphonique de présentation et de motivation. Second entretien pour aller plus loin dans les présentations et motivations, ainsi qu'une mise en situation. Retours de l'expérience candidat à propos des entretiens demandés.

• Quelles sont les qualités d'un Business Manager selon vous ? Quelle serait la journée typique d'un Business Manager selon vous ?

J'ai passé un entretien chez ALTEN

Entretien globalement satisfaisant. Personnes assez claires et directes peut être trop pour le responsable départemental en revanche. (Fixation d’un entretien en physique sans prendre en compte la difficulté de fixer un entretien dans un calendrier d’alternant)

ALTEN

Entretien long mais facile avec opportunité à la clé. Différentes étapes avec deux interlocuteurs. Bonne ambiance et confiance rapidement donnée. S'intéresse au parcours, à la personnalité et ambitions professionnelles. A essayer pour faire son avis.

• Q. Décrivez votre parcours professionnel, pourquoi Alten

ALTEN

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez ALTEN en avr. 2022

Scatty and confusing. They wanted me to fill out a pre-interview questionnaire but only sent it 1hr beforehand. Then proceeded to ask the same questions again in the interview, but worded slightly differently so the answers were completely different (maybe this was deliberate but it made the questionnaire seem pointless). Then they tried to tell me I'd do well in a sector I had no experience in. When I pointed that out they told me I was wrong.

J'ai passé un entretien chez ALTEN

J'ai posté mon CV sur un site de recrutement et suite à cela on m'a appelé directement. Le processus de l'embauche était composé d'un entretien téléphonique, d'un un entretien avec le manger et enfin d'un entretien Rh.

• Présente nous ta vision du métier d'ingénieur d'affaire.

ALTEN

Candidat anonyme à un entretien, Bruxelles

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez ALTEN (Bruxelles) en mars 2022

Un premier entretien téléphonique est effectué où le poste et le processus de recrutement est expliqué. Un second entretien est ensuite réalisé par Teams, où il y a une présentation de soi, des expériences professionnelles, des études réalisées. Il s'agit d'un échange d'informations entre les deux parties. Un troisième entretien est effectué via Teams où il est demandé de présenter un business case (envoyé 24h avant).

• Qu'attendez vous de ce poste? Comment vous a-t'il été décrit? Comment réagiriez vous face à un client en difficulté ou en colère? Que proposeriez vous comme solution face à telle situation?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par ALTEN

Vous travaillez chez ALTEN ? Partagez votre expérience !

ALTEN logo

Photos chez ALTEN

+ Ajouter une photo
Photo ALTEN de : Patio R-1 Nouveau site de Boulogne-Billancourt (65 avenue E. Vaillant)
Photo ALTEN de : Soirée Fonctions Support
Photo ALTEN de : GreenTech Forum 2022
Photo ALTEN de : GreenTech Forum 2022
Photo ALTEN de : Tournage du Talk Show
Photo ALTEN de : Operational Excellence Awards
Photo ALTEN de : ALTEN Lyon
Afficher toutes les photos

Entreprises affiliées

ACL Digital

Les chercheurs d'emploi intéressés par ALTEN ont également consulté

Logo Ausy
Ausy

3,2

664 avis
Comparer

Glassdoor propose des milliers d'emplois, des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d'entretien venant directement des employés, vous permettant de trouver facilement l'emploi idéal.