Questions entretien chez ALTEN | Glassdoor.fr

Questions entretien chez ALTEN

Entretiens chez ALTEN

2,3

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN en avril 2020.

Première approche via LinkedIn. Rien à redire tout c'est très bien passé.
    Première contact téléphonique avec la RH.
    On vous demander de passer des Coding Game. Qui sont de utilité étonnante.
    Des questions de codes, mais aussi des questions débiles (ex. nom du créateur de Python). Si c'est pour passer les même questionnaire inutiles que pendant mes cours, autant rien faire.
    Second entretien avec un manager.
    Ici quelques questions de motivation.
    Un troisième entretien avec un manager qui n'a jamais eu lieu. Plus de contact.

J'ai mis difficulté difficile pour l’entretien. Car c'est long et sans intérêt.

• RH : Présentez vous ? Votre parcours ?   1 réponse
    • Manager : Quels langages vous maîtrisez ?   1 réponse

Entretien de développeur php

Deux entretiens avec un business manager et un responsable d'équipe, plutôt positifs. Deuxième entretien très long avec beaucoup de questions sur ma vision de l'entreprise, du métier, de mes attentes envers les managers.

Suite à ces entretiens et malgré plusieurs relances, ils ne m'ont jamais donné de nouvelles ou répondu. Niveau process de recrutement c'est à fuir

Entretien de Développeur PHP Backend

Employé anonyme - Valonne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ALTEN (Valonne).

Premier contact téléphonique, très agréable et respectueux. Deuxième entretien avec mon futur manager, pour comprendre mes attentes et échanger concernant mon avenir professionnel. Tout se passe d'un façon très fluide et naturel. Habituellement je suis stressé pendant les entretiens, mais j’étais confiante et épanouie cette fois, car les managers d'Alten sait vous mettre à l'aise.

• Questions portent sur le parcours, attentes et vision du candidat. Questions techniques.
      Présentation de l'entreprise.   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ALTEN.

J'ai postulé par Linkedin. J'ai reçu un premier appel pour fixer une réunion par téléphone avec le Business Manager. L'entretien était bon, le sélecteur était gentil, il m'a interrogé sur mon parcours professionnel. Mais je n'ai jamais reçu une réponse.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à ALTEN en mars 2020.

2 entretiens espacé par un test logique et électronique. Avant les entretiens, j'ai assister à une présentation général de la société suivis d'un petit quizz. Avant cela, petit entrevue avec l'équipe autour d'un café

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Boulogne-Billancourt) en mars 2020.

entretien téléphonique RH puis business manager sur les lieux puis directeur d'agence puis entretien avec client

Entretien de Ingénieur mécanicien

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à ALTEN (Bruxelles (Belgique)) en mars 2020.

Deux entretiens et un test technique sur la même journée.
    Un premier Business Manager a discuté avec moi pendant une bonne demi-heure. Bon contact, des missions éventuelles alléchantes. Ensuite, un test technique en anglais plutôt axé "Conception et production", avec en plus quelques questions de bon sens, de la physique, etc. mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait très attention aux résultats.
    Après cela, il y a eu un deuxième entretien avec un autre Business Manager. A nouveau, très bon contact.
    J'ai beaucoup apprécié le fait que ces deux BM soient des ingénieurs. C'était très agréable de pouvoir aborder mes projets et les leurs avec un point de vue technique avancé.

• 1) Domaine(s) dans le(s)quel(s) je souhaiterais travailler ?
      2) Mobile en Belgique ? Ou je souhaiterais plutôt rester dans une région particulière ?
      3) Job idéal ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ALTEN.

J'ai reçu un appel de l'entreprise alten suite à la consultation de mon cv en ligne et j'ai eu droit uniquement à des questions typiques d'une discrimination à l'embauche. Honteux!!!

Entretien de Moa

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à ALTEN.

Court 2 entretiens un avec un manager et l’autre avec le chef d’agence et un test thechnique avec un des responsables de la boîte par téléphone qui a duré une heure presque après j’ai eu la proposition qui est semblable à ce que j’ai aujourd’hui

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ALTEN.

1er entretien avec un recruteur. Questions simples, présentation, etc
    2e entretien avec plusieurs business manger et le chef des business manager qui ont défilé. Ils ont chacun présenter plusieurs projets et ont demandé si j'étais intéressé par l'un de ces projets.