Questions d'entretien chez ALTEN

Autres10%
2.4
DifficileMoyenneFacile

ALTEN

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ALTEN

Appel par un RH junior (surtout pour savoir si on est toujours « à l’écoute d’opportunités) Entretien avec un business manager (pour cerner notre personnalité, voire récolter des informations confidentielles) Entretien avec un opérationnel

• Quels sont vos qualités pour ce poste?

J'ai passé un entretien à ALTEN

Easy, questions about the academic achievements. Softwares experience, internships. Really confortable experience without any technical questions. First, an interview with HR, then business manager and finally the leader of the project.

J'ai passé un entretien à ALTEN

Il processo di selezione consiste in un primo colloquio telefonico con H R, secondo colloquio telefonico con il business manager, terzo colloquio tecnico con il responsabile progetto interno o cliente

ALTEN

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN

Two technical interviews. One in c++ from devs, typical questions. Scope of the interview suggested by the recruiter was much broader than the one on actual interview. The second interview from the client manager: one task about complexity, one concerning general scope of the job and one riddle.

J'ai passé un entretien à ALTEN

Entretien globalement satisfaisant. Personnes assez claires et directes peut être trop pour le responsable départemental en revanche. (Fixation d’un entretien en physique sans prendre en compte la difficulté de fixer un entretien dans un calendrier d’alternant)

J'ai passé un entretien à ALTEN

Trois entretiens avec différents membres hiérarchiques, bonne présentation des perspectives de carrière, en adéquation de son profil. Le spectre des missions est très large et on vous oriente vers les bonnes agences pour vos souhaits de projet.

Entretien difficile

J'ai passé un entretien à ALTEN

Interviewed with 5 different people. Everyone along the way seemed confident but have no connection with hiring you. Business management at the 5th Interview makes the call. Waste of time.

J'ai passé un entretien à ALTEN

Fue una entrevista telefónica, la chica en todo momento fue muy amable y estuvo interesada en mi situación laboral para ver las posibilidades que me podía ofrecer. Aunque al final no podía aceptar la oferta que buscaba, me animó a mantener el contacto con ella para en un futuro ver si sería posible trabajar en su empresa.

• Mis estudios. Cuando termino el máster (actualmente me encuentro realizándolo). Si estaría dispuesto a desplazarme. En que sector me gustaría trabajar. Que nivel de inglés tengo.

ALTEN

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN

Colloquio conoscitivo. Una volta passato occorre compilare il "professional profile" per descrivere le proprie competenze. Successivamente si passa al colloquio tecnico/conoscitivo per un'azienda cliente. Iter di selezione di durata pari a 1 mese circa.