Questions d'entretiens chez ALTEN | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez ALTEN

Dernière mise à jour : 21 mai 2019

2,3

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Consulting

Candidat à l'entretien anonyme - Antibes

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ALTEN (Antibes) en avril 2016.

Prise de contact par téléphone de la chargé de recrutement
    qui valide avec vous l'intérêt pour un entretien
    Dossier de compétence à remplir en ligne sur outil de gestion de compétence
    Entretien en physique avec le directeur d'agence
    Retour d'un opérationnel pour parler plus précisément de la mission

• Question sur votre parcours
      Question sur le salaire demandé
      Proposition de mission   1 réponse

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ALTEN (Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en novembre 2017.

Contact sur LinkedIn, entretien téléphonique RH (deux fois), pas d'entretien technique. Intervieweurs très agréables, qui prônent le caractère humain du candidat. La première interview servait juste à savoir si j'allais bien correspondre au job. Le deuxième était plutôt pour savoir quel genre de candidat j'étais.

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à ALTEN (Boulogne-Billancourt) en janvier 2018.

Entretien téléphonique très rapide dans un premier temps, puis entretien personnel dans les locaux. Je n'ai pas eu vraiment le temps de préciser ce que je recherchais exactement, et du peu que j'ai précisé, je n'ai quand même pas été orientée vers la bonne personne lors du 1:1.

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Nantes) en janvier 2018.

Processus d'entretien classique:
    - un premier entretien téléphonique avec un ingénieur d'affaire, questions classiques, présentation de mon parcours, qu'est ce que j'aimerai faire, comment je me vois évoluer...
    - un deuxième entretien avec le directeur de l'agence : échange sur le fonctionnement de l'entreprise, présentation de certains projets en exemple, présentation des perspectives d'évolution...

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Paris).

Entretiens realisés dans le cadre d'une embauche sur profil, c'est à dire sans mission etablie à l'avance.
    1 entretien telephonique
    2 entretien physique puis test technique
    3 entretien avec presentation du contrat

• questions classiques du genre
      comment vous definiriez vous
      comment voyez vous le job d'un consultant
      quel est le role d'un manager   2 Réponses

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Paris) en février 2018.

Discution par téléphone. Prise de rendez vous, présentation de l'interlocuteur et de la société, présentation du candidat, discussion à propos des souhaits de carrière du candidat en lien avec les offres proposées.

• Comment voyez vous votre carrière d'ici 5 ans   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à ALTEN (Bordeaux, Aquitaine) en décembre 2017.

Prise de contact, avec en fin d'entretien aucun projet à la clé. Une perte de temps. Une perte de temps pour moi même et le manager qui n'a pas su répondre à ma requête de trouver une mission. Est-ce trop demandé?

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ALTEN en août 2018.

-Le recruteur se présente et présente l'entreprise ainsi que son secteur d'activité.
    - Se présenter.
    -Le recruteur pose des questions à propos de la formation effectuée et des compétences.
    -Questions techniques quant aux projets universitaires.
    -Il présente les missions disponibles.

• - Présentez-vous.
      - Pour quels projets avez-vous eu à utiliser se logiciel?
      - Que savez-vous sur Alten?   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ALTEN (Boulogne-Billancourt) en juillet 2018.

Entretien très rapidement pris. J'ai été accueilli par une Manager à l'écoute qui m'a expliqué comment les modalités du job au sein d'Alten.
    De mon côté j'ai pu expliquer quelles étaient mes compétences.
    L'entretien terminé, elle m'a affirmé me rappeler dans la semaine pour un deuxième entretien avec le manager en chef. Ce qui n'a jamais été fait. Aucune réponse à mon mail de demande d'explications non plus.
    Si je ne convenais pas au poste, il aurait suffit de le dire voire au moins de répondre aux mails.
    Un simple marchand de consultants comme les autres.

• Qu'est-ce qui vous attire dans le métier de consultant ?   1 réponse

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Nantes) en mai 2018.

Prise de contact par téléphone (mon numéro a été récupéré sur Linkedin). Un entretien téléphonique avec un ingénieur d'affaire.
    Deuxième entretien skype avec un manager qui condensait les entretiens 2 et 3 : Récapitulatif du premier entretien, quelques questions et explication très transparente sur ce qu'il me proposait : Embauche sur profil, explication du salaire et des avantages.

L'ingé d'affaire et le manager étaient très "cool" et me semblaient honnêtes.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez