Questions entretien chez AREVA | Glassdoor.fr

Entretiens chez AREVA

2,7

Entretien de Spécialiste sûreté FOX

Candidat à l'entretien anonyme - Cherbourg

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à AREVA (Cherbourg) en mai 2020.

Premier entretient de 15 min avec le RH
    - Questions administratives
    - Questions sur le poste et sur la mission (qu'a t on compris de la fiche de mission)
    - Questions sur le profil / parcours / formation

Preparation

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA.

Un entretien RH rapide téléphonique, puis physique (30 min environ), brève question en anglais. Puis, enchaînement avec un entretien physique avec les 2 managers. Le tuteur de stage et le chef de l'équipe.

• Qualité/défauts, quel est le plus grand challenge pour moi dans la mission, qu'attendez-vous du manager?   Répondre à cette question

Entretien de Solutions Architect

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en juin 2018.

Trois entretiens (personnalité, deux techniques)
    test personnalité
    curiosité
    aspect relationnel
    examen qcm
    façon de présentation
    Trois entretiens (personnalité, deux techniques)
    test personnalité
    curiosité
    aspect relationnel
    examen qcm
    façon de présentation

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en novembre 2017.

- Un entretien téléphonique
    - Un entretien RH à la Défense: après avoir passé cet entretien, j'ai été contactée le jour même afin de passer un deuxième entretien, que j'ai passé 3 jours plus tard (process très court)
    - Un test de personnalité + un test en anglais qui dure environ une heure
    - Un entretien avec la n+1 qui a duré environ une heure, j'ai eu la réponse le lendemain.

• Pourquoi AREVA ?
      Quelles sont les activités d'AREVA ?
      Vos qualités et défauts ?
      Une question en anglais   Répondre à cette question

Entretien de Trésorerie

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en octobre 2017.

Plutôt facile mais plusieurs étapes, j'ai vu les opérationnels ensuite l équipe Rh. J'ai passé un test de personnalité en ligne et l'entretien ET s'est basé sur ce test. Il y avait aussi une partie en anglais

Entretien de Opérateur

Employé anonyme - Beaumont

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à AREVA (Beaumont).

Après avoir postulé sur e-talent , un entretiens avec un techniciens en SAS vous seras demandé ainsi qu'un entretiens RH , chaque entretiens dure environ 1h, et vous aurez la réponse dans la journée ou le lendemain

Entretien de chargé de projet web

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +8 mois. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en avril 2016.

Entretien agence de recrutement puis avec les responsables de service.
    Beaucoup de préparation sur la connaissance de l'entreprise mais aucune questions à ce sujet.
    Entretien très rapide, il faut savoir se vendre rapidement avec des mots clés techniques et niveau d'anglais bilingue.

• - Description du parcours
      - Connaissances acquises des formations
      - Expériences dans le domaine avec des détails techniques   Répondre à cette question

Entretien de SIRH et accompagnement au changement

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris).

Un entretien RH suivi d'un entretien opérationnel centré sur la mission proposée. Ayant postulé deux fois à un an d'intervalle, j'ai passé deux entretiens RH totalement opposés. Un test de personnalité est proposé en amont des entretiens.

Premier entretien: reçue par une chargée de recrutement qui a déroulé un questionnaire durant tout l'entretien, de façon automatisée (questions types).

Deuxième entretien (un an plus tard): reçue par une chargée de recrutement qui a mené l'entretien de manière beaucoup plus empathique et centrée sur mon profil ainsi que ma personnalité.

Entretien opérationnel: un échange orienté totalement sur la mission avec des questions centrées sur le fonctionnement d'outils, des mises en situation brèves et demande de réalisation d'une présentation type diaporama à partir de différentes sources liées au contenu de la mission.

• Pour l'entretien RH, des questions types comme des défauts et des qualités à citer, questions sur les précédentes expériences (contenu, succès, points d'amélioration, ressenti, manière de travailler), demande d'un retour réflexif sur les résultats du test de personnalité complété avant les entretiens.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à AREVA.

Entretien en deux parties, RH et techniques. La partie technique a duré plus longtemps. La RH est une stagiaire qui n'est pas souvent présente, donc difficile a joindre ensuite en cas de questions.

Entretien de Géologue

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Bordeaux, Aquitaine) en février 2016.

Première entretient téléphonique avec un le tuteur de stage expert géologue, pour évaluer mes compétences d'un point de vue technique. Dans un second temps, entretient avec une responsable des RH pour évaluer notre adaptabilité à travailler dans une grande entreprise (à l'étranger pour mon cas) etc...

• Etes vous prêt à partir travailler à l'étranger ?   1 réponse

Très bien, il n'y a pas eu de vrai négociation, l'expert géologue a choisi mon profil.