Questions entretien chez AREVA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez AREVA

Entretiens chez AREVA

2,7

Entretien de Solutions Architect

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en juin 2018.

Trois entretiens (personnalité, deux techniques)
    test personnalité
    curiosité
    aspect relationnel
    examen qcm
    façon de présentation
    Trois entretiens (personnalité, deux techniques)
    test personnalité
    curiosité
    aspect relationnel
    examen qcm
    façon de présentation

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en mars 2013.

En enregistrant sur le site de recruitement avec le cv et lettre de motivation, la direction de recruitment me contact par phone et par email le lendemain, rdv fixe toute de suite, et l'accueil sympathique sur lieu. La confirmation de 2eme rdv est aussi rapide, la suivie RH est tres efficace.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA.

Un entretien RH rapide téléphonique, puis physique (30 min environ), brève question en anglais. Puis, enchaînement avec un entretien physique avec les 2 managers. Le tuteur de stage et le chef de l'équipe.

• Qualité/défauts, quel est le plus grand challenge pour moi dans la mission, qu'attendez-vous du manager?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en janvier 2014.

J'ai postulé via le site web d'AREVA. Deux semaines plus tard j'ai passé un entretien avec mes deux futurs tuteurs de stage et leur n+1. Réponse positive une semaine plus tard par appel de la RH

• Quel est votre projet professsionnel   1 réponse

PAs de négociation, grille tarifaire pour le salaire, selon le nom de l'école

Entretien de Ingénieur D'études

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en décembre 2015.

Processus identique aux autres sociétés du nucléaire: 1) entretien avec les RH par Skype 2) entretien avec le responsable d'unité du poste à pourvoir 3) enquête administrative obligatoire de (2-3 mois)

• 1) Quels sont vos compétences pour ce poste? 2) Pourquoi postulez dans une entreprise en détresse , qu'est ce qui vous motive pour l'intégrer ?   1 réponse

Réponse d'embauche rapide, environ un mois après les 2 entretiens.

Entretien de Ingénieur Intervention Mécanique

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en juin 2013.

Process comptant deux entretiens, dont le premier est un entretien "corporate", c'est à dire évaluant l'adéquation avec le groupe plutôt qu'avec le poste. C'est important à savoir, car vanter son orgnisation et son indépendance pour un poste précis est en fait discriminatoire pour les "valeurs du groupe".
    L'entretien "groupe" étant valable pour tout le groupe, si vous le réussissez, ça accélére votre démarche pour les prochaines offres. Si vous l'échouez par contre, ce n'est pas cette année que vous entrerez chez AREVA...

• 1er entretien très RH, avec profil psychologue préparé via un questionnaire informatisé. S'attendre à des questions sur la personnalité.   Répondre à cette question

Entretien de Géologue

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Bordeaux, Aquitaine) en février 2016.

Première entretient téléphonique avec un le tuteur de stage expert géologue, pour évaluer mes compétences d'un point de vue technique. Dans un second temps, entretient avec une responsable des RH pour évaluer notre adaptabilité à travailler dans une grande entreprise (à l'étranger pour mon cas) etc...

• Etes vous prêt à partir travailler à l'étranger ?   1 réponse

Très bien, il n'y a pas eu de vrai négociation, l'expert géologue a choisi mon profil.

Entretien de Ingénieur Projet

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à AREVA (Paris) en octobre 2012.

Depuis l'externe : rdv RH avec test BRIGHT pour l'anglais et test psycho (du moins à l'époque), entretien avec RH, puis responsable opérationnel puis responsable de département.

Depuis l'interne, entretien avec responsable opérationnel, puis département puis RH

• Comment procédez vous lorsque vous ne supportez pas un membre de votre équipe de travail?   1 réponse

Entretien de Opérateur

Employé anonyme - Beaumont

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à AREVA (Beaumont).

Après avoir postulé sur e-talent , un entretiens avec un techniciens en SAS vous seras demandé ainsi qu'un entretiens RH , chaque entretiens dure environ 1h, et vous aurez la réponse dans la journée ou le lendemain

Entretien de Responsable Ressources humaines

Candidat à l'entretien anonyme - Alger (Algérie)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à AREVA (Alger (Algérie)) en avril 2015.

L'entretien s'est déroulé au sein de leurs bureau à Alger. Ma candidature a été retenue lors d'une première présélection.
    J'ai été convoqué à une date ultérieure pour un entretien avec directeur général des ressources humaines Afrique Moyen-Orient.

Malheureusement pour moi le jour de ce rendez-vous j'ai dû terminer une réunion très vite au poste de travail que j'ai occupé pour arriver à temps à ce rendez-vous. J'ai dû traverser toute Alger avec des bouchons monstres et une fois au rendez-vous mon interlocuteur un ressenti un stress chez moi et je pense que j'ai été recalé à cause de ça.