Questions entretien chez AVISIA | Glassdoor.fr

Questions entretien chez AVISIA

Entretiens chez AVISIA

Entretiens pour les meilleurs postes chez AVISIA

Voir plus

Entretien de Consultante

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à AVISIA (Paris) en septembre 2020.

J'ai postulé en envoyant mon CV à un contact en interne, on m'a rappelée la semaine suivante. J'ai ensuite eu deux entretiens qui ont amené à une proposition d'embauche que j'ai accepté.

Tout s'est passé de façon très fluide et rapide, malgré la période de crise sanitaire.

L'objectif des entretiens était d'apprendre à me connaître (mentalité, aspirations, intérêts...), simplement et sans question piège, pour voir si mon profil correspondait bien à la boîte.

Je n'ai pas senti qu'on cherchait à me mettre en difficulté, mais au contraire à me mettre en confiance et à me donner une vision complète de la philosophie mais aussi de l'activité professionnelle de l'entreprise.

C'est un aspect de ces entretiens que j'ai beaucoup apprécié, car cela permet de résoudre l'asymétrie d'information des deux côtés en poussant à l'honnêteté et donc à la transparence, donnant à chaque partie la sensation d'avoir une idée vraie de l'autre en sortant de l'entretien.

Entretien de Data Scientist Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à AVISIA (Paris) en janvier 2020.

Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien chez Avisia en janvier dernier.

Processus de recrutement était classique :
    -Un premier échange téléphonique avec une RH,
    -Un entretien avec un manager + test technique (un QCM sur des notions techniques en ML),
    -Un dernier entretien avec directeur (cet entretien n'a jamais eu lieu).

Je suis extrêmement déçu par cette entreprise pour laquelle j'avais beaucoup d'attentes.
    Le suivi de ma candidature sur tout le processus de recrutement a clairement manqué de sérieux et de professionnalisme !!! A chaque étape du processus, j'ai dû relancé 2 ou 3 fois (minimum) avant d'avoir une réponse et d'organiser
    la suite ! Contrairement au mauvais suivi de ma candidature, Chaque entretien se passait à chaque fois très bien avec des échanges très intéressants.
    Au final, alors qu'il ne me restait que le dernier entretien avec un Directeur, je n'ai jamais eu de retour d'Avisia !
    Quand on a passé un seul entretien téléphonique RH, je peux comprendre qu'on "oublie" de vous faire un retour. Mais quand on a investi beaucoup de temps pour une entreprise en étant toujours très réactif et en faisant des mails de remerciement à chaque étape (tout en expliquant ses motivations pour rejoindre l'entreprise), la moindre des choses c'est de faire un retour au candidat qu'il soit positif ou négatif. Tout cela nuit à l'image de de l'entreprise !!!

Réponse de AVISIA

30 sept. 2020 – Directeur Général Adjoint

Nous prenons connaissance de votre avis et nous vous présentons nos excuses pour cette expérience désagréable. Sachez que nous mettons un point d'honneur à réaliser un processus de recrutement rapide et de qualité. Ainsi, même si cela ne pourra rattraper votre mauvaise expérience, nous avons fait le nécessaire en interne pour identifier le dysfonctionnement et avons mis en œuvre de nouvelles mécaniques destinées à éviter que cela se reproduise à l’avenir. Nous vous remercions donc de votre aide dans l’amélioration de nos processus au travers de votre avis. Nous restons à votre disposition souhaitez échanger davantage. (rh@avisia.fr) L’équipe AVISIA.

Entretien de Stagiaire Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à AVISIA (Paris) en janvier 2020.

Un consultant AVISIA que je connaissais par ma formation m'a contacté pour me proposer un stage. Après lui avoir fait part de mon intérêt, j'ai passé un entretien avec lui et un manager.

Cet entretient a été effectué dans la bonne humeur et la bienveillance. L'objectif de mes interlocuteurs était de voir si j'avais le profil de la boîte. Ils n'ont ni tenté de me mettre sous pression, ni posé de question piège.

• Combien y a-t-il de voiture rouge en France?   1 réponse

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à AVISIA (Paris) en juillet 2018.

Un entretien avec mon manager, puis discussion ensuite avec les différentes parties prenantes concernant les conditions de l'emploi. Ce fut un processus très simple et rapide.

Il n'y a pas grand chose à ajouter mais il faut 30 mots alors je me dois bien d'ajouter des mots.