Questions d'entretien chez AVISIA

Entretiens chez AVISIA

Recrutement à l'université29%
Recruteur14%
2,7

Entretiens pour les meilleurs postes chez AVISIA

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez AVISIA (Paris, 75)

Appel téléphonique pour voir si le profil correspond aux attentes. Si oui un entretien RH est a effectué, puis un entretien technique. Je suis arrivé le jour à l'entretien, mais la personne qui m'a reçu devait partir rapidement. Elle m'a dit qu'elle me recontacterai sous 2-3 jours pour re-planifier l'entretien, mais je n'ai jamais eu de nouvelles.

• Comment vous voyez vous dans 3 ans ?
  • Pourquoi choisir Avisia comme premier poste ?

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez AVISIA en avr. 2021

J’ai passé un entretien téléphonique avec une RH. L’entretien a duré plus de 30 minutes et elle m’a notamment expliqué le fonctionnement de l’entreprise. À la suite de cet entretien, madame ME devait revenir vers moi pour un entretien avec un manager. Après plusieurs relances de ma part, aucun retour et pourtant les mêmes offres étaient publiées toutes les semaines sur LinkedIn et sur le profil de la RH. Si l’on n’a pas une réelle volonté de recruter les gens, on ne leur fait pas perdre du temps et surtout on leur donne une réponse. C’est inadmissible qu’on vous relance plus de 4 fois et que vous fassiez comme si de rien n’était. Je ne trouve pas cette entreprise sérieuse et je crois qu’elle n’a aucun projet de recrutement; peut-être que la Rh cherche à s’entraîner afin de ne pas perdre ses connaissances en recrutement. Entreprise à fuir

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez AVISIA

Entretien téléphonique obtenu après candidature en ligne. L'entretien inclut un test technique avec des questions de type QCM au téléphone. Après deux relances de ma part, pas de retour après l'entretien.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez AVISIA (Paris, 75) en sept. 2020

J'ai postulé en envoyant mon CV à un contact en interne, on m'a rappelée la semaine suivante. J'ai ensuite eu deux entretiens qui ont amené à une proposition d'embauche que j'ai accepté. Tout s'est passé de façon très fluide et rapide, malgré la période de crise sanitaire. L'objectif des entretiens était d'apprendre à me connaître (mentalité, aspirations, intérêts...), simplement et sans question piège, pour voir si mon profil correspondait bien à la boîte. Je n'ai pas senti qu'on cherchait à me mettre en difficulté, mais au contraire à me mettre en confiance et à me donner une vision complète de la philosophie mais aussi de l'activité professionnelle de l'entreprise. C'est un aspect de ces entretiens que j'ai beaucoup apprécié, car cela permet de résoudre l'asymétrie d'information des deux côtés en poussant à l'honnêteté et donc à la transparence, donnant à chaque partie la sensation d'avoir une idée vraie de l'autre en sortant de l'entretien.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 mois. J'ai passé un entretien chez AVISIA (Paris, 75) en janv. 2020

Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien chez Avisia en janvier dernier. Processus de recrutement était classique : -Un premier échange téléphonique avec une RH, -Un entretien avec un manager + test technique (un QCM sur des notions techniques en ML), -Un dernier entretien avec directeur (cet entretien n'a jamais eu lieu). Je suis extrêmement déçu par cette entreprise pour laquelle j'avais beaucoup d'attentes. Le suivi de ma candidature sur tout le processus de recrutement a clairement manqué de sérieux et de professionnalisme !!! A chaque étape du processus, j'ai dû relancé 2 ou 3 fois (minimum) avant d'avoir une réponse et d'organiser la suite ! Contrairement au mauvais suivi de ma candidature, Chaque entretien se passait à chaque fois très bien avec des échanges très intéressants. Au final, alors qu'il ne me restait que le dernier entretien avec un Directeur, je n'ai jamais eu de retour d'Avisia ! Quand on a passé un seul entretien téléphonique RH, je peux comprendre qu'on "oublie" de vous faire un retour. Mais quand on a investi beaucoup de temps pour une entreprise en étant toujours très réactif et en faisant des mails de remerciement à chaque étape (tout en expliquant ses motivations pour rejoindre l'entreprise), la moindre des choses c'est de faire un retour au candidat qu'il soit positif ou négatif. Tout cela nuit à l'image de de l'entreprise !!!

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez AVISIA (Paris, 75) en janv. 2020

Un consultant AVISIA que je connaissais par ma formation m'a contacté pour me proposer un stage. Après lui avoir fait part de mon intérêt, j'ai passé un entretien avec lui et un manager. Cet entretient a été effectué dans la bonne humeur et la bienveillance. L'objectif de mes interlocuteurs était de voir si j'avais le profil de la boîte. Ils n'ont ni tenté de me mettre sous pression, ni posé de question piège.

• Combien y a-t-il de voiture rouge en France?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez AVISIA (Paris, 75) en juil. 2018

Un entretien avec mon manager, puis discussion ensuite avec les différentes parties prenantes concernant les conditions de l'emploi. Ce fut un processus très simple et rapide. Il n'y a pas grand chose à ajouter mais il faut 30 mots alors je me dois bien d'ajouter des mots.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par AVISIA

Data Scientist
Consultant Data Scientist
Junior Consultant
Data Scientist Internship
Junior Data Scientist
Data Scientist Junior
Consultant Junior
Software Engineer

Vous travaillez chez AVISIA ? Partagez votre expérience !

AVISIA logo