Questions d'entretiens chez AXA | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez AXA

Dernière mise à jour : 21 janv. 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Change Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à AXA (Bruxelles (Belgique)) en mai 2017.

Un premier entretien avec une responsable RH (par téléphone) - questions classiques concernant le package salarial actuel, les disponibilités + une presentation globale du CV et des accomplissements dans chacune des fonctions exercées précèdemment.
    Second entretien avec la responsable d'équipe - explication plus détaillée du contenu du poste à pourvoir - questions relatives aux accomplissements dans les fonctions précédentes, aux connaissances de méthodologies de Change Management.
    Troisième entretien avec la responsable Impact & Change - même type de questions que lors du second entretien + points forts /points faibles
    En depit du temps passé pour ces trois entretiens, d'un enthousiasme certain de la part de la Manager et de plusieurs emails de relance, je n'ai, trois mois plus tard, toujours pas reçu le moindre retour concernant ma candidature.

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à AXA (Paris) en juillet 2015.

Cela commence par un premier entretien général et téléphonique concernant notre motivation et la validation de notre candidature pour le poste souhaité. Puis un entretien RH sur place d'1h/1h30 qui est suivi d'un entretien opérationnel d'1h/1h30 avec notre futur manager.De plus, il est possible d'effectuer un test soit de vérification de pré-requis généraux soit plus spécifique et directement opérationnel.

Entretien de Analyst

Three interviews. one with HR, one with the head of the team and then with people from the team. Questions were related to the personnality, but also some questions about finance. There were also people from other teams.

Entretien de Apprenti

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à AXA (Paris) en avril 2016.

Candidature en ligne puis entretien par téléphone.
    Entretien tout ce qu'il y a de plus banal. Pas de réponse 2 mois après l'entretien malgré les relances.. Je suppose que c'est un non ? Merci pour cette marque de considération.

Entretien de Internship

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à AXA (Paris) en mai 2017.

I applied online on the company's website, got a call from the HR / Team Assistant about 10 days later. A phone interview was set up with two senior members of the team. Later, I was called in for a Case Study round, and finally for an interview with the Director of the team.

Entretien de Middle Office

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à AXA (Bruxelles (Belgique)).

Invité par un manager. Entretient avec Manager +2 et RH. Entretient absolument typique: pourquoi AXA, vos points forts, vos points faibles, vos expériences, vos volontés, questions sur les compétences et sur le CV etc.

Entretien de Team Leader

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à AXA (Bruxelles (Belgique)) en avril 2017.

Il y a d'abord un creening téléphonique. Ensuite, si c'est positif, on vous fixe un rendez-vous avec le recruteur en présence du manager. L'ensemble de la procédure qui suit ne dure pas des mois. A chaque étape, il est possible de recevoir du feedback ainsi que l'avancement de la procédure.

Entretien de Test Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à AXA (Nanterre) en mars 2018.

Entretien téléphonique avec un consultant en ressources humaines puis un entretien Skype et test d’anglais sur plateforme en ligne (test avec phrases à trou, compréhension orale) : dernière étape de sélection avant l’entretien physique.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à AXA (Paris) en janvier 2017.

pas mal , des questions typique et conversation simple , pas de stress et bonne présentation de la société ,la discussion prends environ 30 min durant lequel il demande de vous présenter et exprimer ton intéret de rejoindre la société .

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à AXA (Paris) en février 2016.

J'ai été contacté par une entreprise mandatée par AXA pour rechercher des profils qui les intéressent. Après quelques coups de téléphone, j'ai eu un entretien avec le manager.
    Globalement, l'entretien était facile et les choses très claires : je cherchais un stage/emploi plutôt financier dans l'immobilier. On m'a garanti que l'offre correspondait à ce que je cherchais. Arrivé en entretien, c'est la désillusion : pas de CDD/CDI à la clef, travail "pure technique" et pas d'aspects financiers etc...

Questions : aucune en lien avec leur projet ! Ils n'ont aucunement testé mes compétences. Simplement des questions "personnelles" : que cherchez-vous ? Qu'est-ce qui vous intéresse ?

• J'ai trouvé que vous étiez actif dans une association à l'école (Il me sort d'une pochette une page internet imprimée où je suis affiché) : expliquez-moi ce que ça veut dire ?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez