Questions entretien chez AXA | Glassdoor.fr

Entretiens chez AXA

2,6

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à AXA (Nanterre) en novembre 2020.

Entretien téléphonique avec un RH et une semaine plus tard un autre entretien par skype avec le manager et une autre personne de l'équipe .
    Il n y avait pas de questions pièges , juste pour tester les connaissances

Entretien de Talent Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à AXA en octobre 2020.

le premier entretien téléphonique avec un recruteur, ensuite un entretien en visio avec une série des questions en lien avec les valeurs d'axa. Les questions sont en anglais. On n'a pas le temps de se présenter et de parler de son expérience. Ensuite, pas de réponse, pas de feedback d'Axa Investment Managers

• Décrivez-moi une situation quand vous avez du convaincre quelqu'un qui avait des façons différentes de travailler que vous?   Répondre à cette question

Entretien de Stagiaire communication

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à AXA en octobre 2020.

Premièrement, un entretien téléphonique avec la RH : très basique, pour comprendre le parcours et la personnalité. Ensuite, très rapidement un deuxième entretien avec la manager pour parler en profondeur des tâches à effectuer mais qui malheureusement ne me correspondaient pas.

Entretien RH et entretien opérationnel en même temps pour me faire déplacer une seule fois ce que j'ai trouvé très gentil. Entretien bien mené en binôme par le RH et la Dircom

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à AXA.

Une horreur, un vrai parcours du combattant. Tout ça pour tomber sur un interlocuteur qui avait déjà décidé de ne pas me garder...
    Test Technique > 1 semaine sans réponse > Entretien RH > 2 semaines sans réponse > Entretien Technique > 2 semaine sans réponse > Entretien Manager

• Test Codingame non représentatif   1 réponse
    • Entretien technique avec interlocuteur technique pas intéressé / peu curieux/ qui s'est levé du mauvais pied   1 réponse

Entretien de acheteur junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à AXA en juin 2020.

Après avoir postulé en ligne, j'ai reçu un appel téléphonique de la part de la RH pour planifier un RDV d'une heure avec des questions sur mes expériences et ma personnalité. Après ce premier entretien RH s'en suit un entretien opérationnel où j'ai du attendre plusieurs semaines, malgré mes relances.
    Durant l'entretien opérationnel, les questions sont plus techniques afin de voir nos compétences et savoirs sur le domaine en question et à la fin de cette entretien, un compte rendu est demandé. Après trois semaines et plusieurs relances, je n'ai obtenu aucun retour de la part de la RH ou des opérationnels, ce qui en dit long sur le management d'axa . Malheureusement ils n'ont AUCUNE CONSIDERATION pour les candidats qui doivent tout donner durant l'entretien. De plus, répondre à un mail, ça prend maximum 5 minutes ...

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à AXA (Paris) en mai 2020.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines . J'ai passé deux entretien à AXA. Le premier entretien par téléphone avec RH (Sympa et des questions sur les études, le parcours scolaire, les langues parlées, pourquoi ce post) Le deuxième avec le Manager sans grandes difficultés.

Entretien de Stage

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé un entretien à AXA en février 2020.

Entretien d'une heure avec un chargé d'affaire qui devait avoir lieu au siège mais qui s'est finalement déroulé par téléphone. Très peu de questions sur les précédentes expérience, essentiellement des questions techniques. Un processus très très long, quatre semaines avant d'obtenir une réponse et ce, après relance.

Entretien de agent général axa prévoyance et patrimoine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à AXA (Paris).

Un responsable m'a ccontacté par telephone pour me signaler que mon profil avait été selectioné et que j'etais invité dabord une session d'information en groupe pour presenter axa et expliquer le métier, puis entretients individuels.

Entretien avec la RH puis avec la manager et le support technique
    Échange lors de l'entretien montrer sa motivation pour le poste
    Il convient de préparer l'entretien en s'informant un maximum sur le poste et sur les attentes de l'entreprise.