Questions entretien Ingénieur Consultant chez Abylsen | Glassdoor.fr

Questions entretien Ingénieur Consultant chez Abylsen

Entretiens chez Abylsen

2,4

Entretien de Ingénieur Consultant

Tout d'abord, il faut passer un test en ligne avant l'entretien d'embauche et après dans l'entretien ils posent des questions sur le cursus académique ainsi que le cursus professionnel.

Autres avis d'entretien pour Abylsen

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Abylsen (Toulouse) en décembre 2018.

Prise de contact par téléphone suivie de deux entretiens physiques. Les entretiens physiques se déroulent dans les locaux de l'entreprise et ont une durée d'une heure environ. Ensuite, si un poste correspond avec votre profil, vous êtes recontactés ultérieurement.

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Abylsen (Paris) en avril 2018.

J'ai passé un entretien téléphonique, et puis une entretien skype est organisé. On a discuté sur le secteur d’ingénierie pharmaceutique et ma motivation. A la fin, il faut compléter les fiches pour rendre à recruteur.

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Abylsen en décembre 2017.

La société Abylsen me contacte en ayant vu mon profil. Elle me fixe un entretien téléphonique? Avant cela, il fallait réaliser des tests en ligne (personnalité+QI).
    L'entretien se passe et je me rends compte que la RH en face de moi ne sait pas répondre à la moitié de mes questions sur l'entreprise car elle se contente de réciter par cœur la plaquette du site internet.

Elle reste vraiment floue sur les "à côté" des missions proposées : déplacements, durée des projets....

C'est comme si elle cherchait des personnes à exploiter ...

• Pourquoi le métier de consultant vous intéresse ? Prétentions salariales ? Compétences techniques ?   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Metz

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Abylsen (Metz) en juillet 2017.

Premier contact par téléphone puis rencontre physique

Présentation de l'entreprise
    Question sur vos expériences
    Entretien très intéressant, le recruteur cherche à cibler vos attentes afin de vous trouver une mission qui vous correspondra au mieux.

Suite au premier entretien, rencontre avec le directeur du site. Les contraintes des postes proposés peuvent faire peur... Le directeur de site nous traite succinctement malheureusement

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Abylsen en juin 2017.

J'ai été contacté par un chargé de recrutement qui a vu mon profil sur Monster. Il m'a convié à l'issu d'un premier échange à un entretien sur Skype. En amont, j'ai passé le test de recrutement en ligne et ai rempli une fiche de renseignements ainsi qu'un dossier de compétences. L'entretien s'est très bien passé, c'était même un échange que j'ai trouvé très intéressant.
    Malheureusement, plus aucune nouvelle après l'entretien, malgré les relances pas de retour même négatif. D'ailleurs lors d'une relance, le chargé de recrutement avait l'air de m'avoir complètement oublié. C'est dommage l'entreprise avait l'air bien sur papier..

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Abylsen (Lyon).

Un premier contact par téléphone puis par mail ou un dossier de compétence doit être complété. Ensuite un questionnaire cognitif doit être fait mais à priori sans influence. Puis entretien avec une RH, entretien technique avec un chargé d'affaire et enfin entretien avec et chez le client. Le retour est ensuite fait directement par le chargé d'affaire.

• Quel type d'emplois recherchez vous ?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Abylsen (Lyon).

On me fait venir pour un entretien avec test technique sans me dire vraiment le type de mission proposée pour la suite, j'y vais pour voir ce qu'on me propose. Le manager s'imaginait à l'avance que c'était oui de mon côté et insistait pour qu'on aille voir le client dès le lendemain.
    J'ai refusé devant tant d'insistance, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un pion juste pour répondre à l'offre de dernière minute, et en plus la mission ne collait pas à mon profil.

• Question sur le salaire, la mobilité, rien par contre sur les souhaits sur la suite.   2 Réponses

Entretien de Ingénieur Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Abylsen (Lausanne (Suisse)) en février 2017.

Tout d'abord un premier entretien téléphonique, qui s'apparente plus à un sondage ( quelle est votre disponibilité, dans quel secteur souhaiteriez vous travailler ?
    Puis l'ingénieur d'affaire vous envoie des documents à remplir (dossier de compétence, dossier candidature) dont un test de recrutement à remplir en ligne.
    Puis deuxième entretien physique à Lausanne, avec un ingénieur d'affaire.

Candidat à l'entretien anonyme - Valbonne

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Abylsen (Valbonne) en février 2017.

Après un premier appel téléphonique, où la chargée de recrutement m'a demandé mes disponibilités, le champ de mes compétences où je souhaite travailler, la mobilité et les prétentions salariales, on avait fixé une entrevue. Avant, j'ai rempli le dossier de compétences et passé un test de recrutement (personnalité + aptitudes cognitives). L'entretien s'est très bien passé. Une discussion "adulte-adulte" bien réussie. Elle m'a présenté l'entreprise, le métier de consultant chez abylsen ... puis je me suis présenté (mes expériences, mes formations et qui je suis). Pas de question piège. Ensuite, elle m'a montré comment se passerait la suite. Finalement, on discute un peut les résultats du test.

• Quelles sont vos qualités/voies d'améliorations?   1 réponse