Questions d'entretiens pour le poste de Consultant Junior chez Accenture | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens pour le poste de Consultant Junior chez Accenture

Entretiens chez Accenture

Utile (14)

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2017.

Journée entière composée d’un entretien individuel - in serious game et une étude de cas en groupe. Le process à été très rapide et la réponse a été obtenue sous 72h

Autres avis d'entretien pour Accenture

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en juin 2014.

6 entretiens en tout.
    1 RH
    1 Cas à résoudre en équipe
    1 test informatique
    2 avec des Sénior managers
    1 avec le partner en charge de la practice

La difficulté est croissante au fil des entretiens.
    Pour l'entretien collectif, j'ai l'impression que ceux qui avaient une attitude trop individualiste et trop volontariste n'ont pas pu passer aux tours suivants.

Entretien de Junior Consultant

Entretien collectif et entretien individuel

Entretien collectif avec un groupe de 5 ou 6 personnes le but est de répondre à une problématique d'une entreprise, on n'a pas beaucoup de temps, il faut aller vite et aller à l'essentiel, ils ne jugent pas la qualité du travail mais la façon de travailler en groupe.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en septembre 2018.

J'ai pustule en ligne, ai recu un email environ 2 semaines plus tard pour planifier un entretien via telephone avec une personne des ressources humaines. Suis toujours dans l'attente d'une reponse...

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en février 2018.

Une étude de cas en groupe pendant 2h30, puis un serious game pendant 45min, puis un entretien individuel pendant 45min. Le tout se fait pendant une matinée avec plusieurs autres candidats. Le processus est précédé d'une présentation de l'entreprise d'environ 1 heure.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en septembre 2018.

Sélection CV
    Élaboration d’un Planning
    Gestion de projet
    Détermination du budget projet
    Motivation
    Interactions entre les candidats lors de l’etude De cas collective

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Accenture.

- Psychotest: en ligne - jeu de memoire, niveau de langue (anglais/ francais) et redaction (evaluation - faire attention aux erreurs et a la synthese)
    - Etude de cas collective (proposition commerciale): deux groupes dans une salle avec plusieurs managers Accenture
    - Entretien individuel

Entretien de Junior Consultant

L'entretien d'embauche se fait en 6h lors de l'assessment center, il est composé d'un entretien, d'un jeu de rôle et d'un serious game.
    Lorsqu'on est retenu à la suite de cette première phase, nous sommes invités à passer un entretien avec le MD.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en mai 2017.

Conclusion: entrepris ridicule m'ignorant sur leur liste de candidats invités le jour J.

Réponse négative sans que je puisse passer tous les entretiens en 1er tour.

Détail: L'entretien s'est déroulé de manière la plus industrielle que j'ai jamais vu en France.

Des centaines de candidats passent une matinée entière pour plusieurs entretiens (groupe, test en ligne, individuel).

Le point ridicule est que je n'étais pas présent sur la liste des invités alors que j'ai bien reçu le mail de confirmation.

Pour cette raison, je n'ai pas pu participer à l'ensemble des entretiens, ce qui n'empêche pas qu'il m'envoie un refus automatique la semaine suivante.

Alors qu'ils m'ont promis sur place de rattraper les entretiens manqués dans la semaine suivante - démarche entièrement insincère de leur part.

J'ai posé la question aux RH sans réponse de leur part pendant ces 2 dernières années:)

• Etude de cas en groupe: les candidats pour différentes entités (IT & stratégie) sont mélangés dans la même salle au nombre de 6 par sous-groupe pour travailler ensemble.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en janvier 2019.

La première étape est le serious game, ensuite un entretien collectif sur une étude de cas, suivi d'un entretien avec un manager afin de connaître plus précisément nos motivations et compétences.

Si les deux entretiens se sont bien passés. Ils vous rappellent pour un dernier entretien avec un manager directeur.