Questions d'entretiens pour le poste de Consultant chez Accenture | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens pour le poste de Consultant chez Accenture

Entretiens chez Accenture

Long mais classique.
Pas difficile , pas de questions pièges.
Questions sur mon experience, mes compétences, ma formation.
Le processus a pris 5 mois et 4 entretiens en totale.
Entretien RH au téléphone
Entretien manager au téléphone
Entretien physique RH
Dernier entretien de validation avec un MD

Autres avis d'entretien pour Accenture

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris).

Entretien a plusieur avec jeux de role. Repondre a plusieur aune problematique posé puis la presenter devant les autres. puis entretien solo avec un manager, a moitier en anglais. Permet de mieux se situer dans le futur emploi.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en avril 2018.

3 entretiens, facile, test, entretien de groupe et personnel. Au siège parisien.
    Description de l'entreprise en groupe en tout début ainsi que des branches et des postes proposés !

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris).

-Entretien motivation
    -Serious game (étude de cas en ligne)
    -Entretien collectif

L'entretien de motivation est classique (parcours, pourquoi accenture, ce que vous aimeriez faire etc)
    Entretien collectif qui dure un peu moins de 2h, sur une étude de cas classique (l'important est de travailler en groupe)

None

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en février 2017.

J'ai donné mon CV au salon de mon école et j'ai été contactée pour participer à une session de recrutement du jeudi matin. La session s'est divisée en 3 étapes : d'abord une présentation de la branche Accenture dans laquelle on postulait (en l'occurrence Accenture Technology), puis on nous a distribué un article qu'il fallait résumer en 130 mots avant la fin de la matinée, entre temps les recruteurs venaient nous chercher un par un pour passer l'entretien individuel.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en février 2013.

J'ai passé :
    - un entretien de présentation classique
    - un serious game (dans la peau d'un consultant, mener une mission d'introduction de nouveau produits, mener des réunions, etc.)
    - Pas de business cases contrairement aux autres cabinets de conseil

Pas beaucoup de marge de négociation à l'entrée en tant que jeune diplômé, étant donné qu'il y a une grille en fonction de l'école

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en février 2017.

une session de recrutement de 9h à 15h:
    étude de cas collective acquisition d'un site de vente en ligne au Maghreb par un concurrent français
    étude de cas individuelle(serious game dans la peau d'un consultant)

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en octobre 2016.

Une matinée assez longue composée d'une présentation de l'entreprise (utile de noter les infos de base), étude de cas en groupe (pas trop le style de conseil en stratégie, plutôt en gestion/opération), entretien individuel et serious game sur l'ordi (un mail à rédiger à la fin).

• - Expliquez nous un des projets sur lequel vous avez travaillé chez votre ancien employeur (y compris des stages)
      - Vos proches citeraient quoi comme votre qualité/défaut le plus grand ?
      - Ce que vous pourrez apporter à Accenture ?
      - Quel est notre chiffre d'affaire en France/mondial ?
      - Combien de collaborateurs y-a-t-il chez Accenture en France et au niveau mondial ?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en novembre 2015.

Entretien en 3 phases complètement aléatoires : entretien RH classique, serious game et étude de cas en groupe.

Avis mitigé : j'ai commencé avec un entretien RH assez méprisant, j'en suis ressorti plutôt dégoûté. Des questions sur notre parcours, mes expériences associatives et professionnelles, sur Accenture et notre envie de travailler pour cette entreprise, sur mes centres d'intérêt... malgré la démarche classique j'ai trouvé le ton employé tout sauf agréable.

J'ai enchaîné avec le Serious Game (minuté) sans aucune conviction avec un ordinateur portable prêté par l'entreprise. Rigolo mais pas du tout représentatif du niveau de quelqu'un selon moi. On incarne un jeune consultant qui doit faire face à plusieurs décisions, indiquer un degré de certitude à nos choix, et on finit par une réunion express (plusieurs représentants de différents services se trouvent à notre table et on doit gérer leur temps de parole) où il est interdit de prendre des notes mais on doit rédiger un compte-rendu en 2 minutes ! De plus je ne sait pas si c'est fait exprès mais le minuteur passait parfois de 4min à 2min en l'espace d'une seconde.

Et j'ai terminé par l'étude de cas en groupe (redéfinir le parcours client d'un supermarché dans un contexte de transformation digitale), que j'ai trouvé géniale. On était 2 équipes de 10 personnes chacune. On commence par poser des questions aux managers pour mieux cibler le besoin de l'entreprise chacun notre tour. Ensuite on devait réaliser un PowerPoint que l'on devait présenter devant ces managers à la fin. Le but n'est pas du tout de s'imposer à tout prix, mais de savoir coordonner une équipe et de faire parler tout le monde en prenant soin de récupérer les idées pertinentes pour rebondir dessus.

• Pouvez vous me décrire le cycle en V ?
      Selon vous, quelles sont les phases où vous pourriez être le plus à l'aise dans ce cycle ? Et pourquoi ?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en mai 2017.

Candidature sur site internet, retour rapide

Convocation à une journée entretien sur 3 phases:
    -entretien manager (entretien sur motivations, compétences, profil, la maitrise de l'anglais est aussi vérifiée)
    -serious game (épreuve individuelle avec mise en situation online sur le poste de consultant sur une étude de cas)
    -étude de cas collective (vendre une étude stratégique, 2h de préparation en groupe et proposition de vente à l'aide d'une presentation pendant 10 min)