Questions entretien chez Accenture | Glassdoor.fr

Entretiens chez Accenture

1. Entretien en vedette

Utile (10)

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en octobre 2019.

Processus concis et clair.
    Une demi-journée passé chez Accenture afin de passer toutes les étapes nécessaires au recrutement:
    - 30min de présentation de l'entrepris
    - 2h de case study en équipe
    - 1h d'entretien individuel avec un manager

• - Quelle difficulté avez-vous réussi à surmonter dans votre carrière ?   3 Réponses

Entretien de Stagier consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, ID (États-Unis)).

Le processus a duré une demi-journée. 3 étapes : avec étude de cas en groupe (problématique réel du métier du conseil), après une entretien individuel (motivations et présentation). Étude de cas dans l'ordinateur (mise en situation)

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2017.

Journée entière composée d’un entretien individuel - in serious game et une étude de cas en groupe. Le process à été très rapide et la réponse a été obtenue sous 72h

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, IL (États-Unis)) en novembre 2017.

Suite à une candidature en ligne pour un stage de fin d'étude, on m'a envoyé un mail le lendemain pour une session de recrutement qui a duré toute une matinée en 3 étapes : entretien avec un manager (1H) / serious game (45min) / étude de cas (1H30 environ).
    - L'entretien avec manager : Présentation du parcours / missions souhaité / motivation / attendez-vous à une question en anglais (centre d'intérêts)
    - Serious game : QCM - révisez les différentes étapes d'un projet
    - Etude de cas : soyez très attentifs et dynamique - n'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'informations (cependant posez des questions intéressantes et pas techniques)

• Qu'est ce qui vous intéresse ? (travailler dans quel domaine ? )   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Entretien à distance avec un manager qui m'a posé des questions personnelles et techniques. J'ai été refusé à la suite car mon profil ne collait pas au type de poste décrit sur l'offre.

Entretien de Junior Consultant

Ca a duré plus de deux mois. Il y a eu plusieurs rounds dont un test en ligne et une demi journée d'entretiens avec une personne dans les rh et des managers qui ont été plutôt bienveillants

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture.

un entretient téléphonique en suite test en ligne qui comprend un test d'anglais de logique et des jeux prévoir environ 1h et 2 entretient un premier de motivation avec un RH et un second toujours de motivation avec un Manager

Entretien de Consultant

Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris).

Expérience négative. Entretien sans fond et purement formel. Beaucoup de pré requis nécessaires mais difficile de savoir précisément lesquels même avec un bon CV. Réponse rapide en tout cas. Pas de feed-back ni affinités

Entretien de Alternant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en avril 2020.

Processus long mais durant lequel les équipes restent à votre écoute et sont bienveillantes. Dans mon cas, tout le processus s'est déroulé en ligne en raison des circonstances sanitaires actuelles (Covid19 et confinement).

Dans l'ordre :
    - Un test en ligne d'une heure environ (obligatoire et qui peut être décisif pour la suite du processus) ;
    - Une session de recrutement légèrement modifiée avec, généralement, un premier entretien d'une heure avec un(e) RH et un deuxième avec un(e) Senior Manager. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de RH, mes deux entretiens se sont déroulés successivement avec un Manager et une Senior Manager ;
    - Un dernier entretien de validation avec un Managing Director (Partner).

Questions basiques pour un poste en alternance au sein d'Accenture Consulting. Discussion très agréable durant laquelle les consultants ont surtout cherché à me connaitre et à répondre à mes questions.
    S'attendre à une ou deux questions en anglais au milieu de l'entretien.

• Présentez-vous.
      Pourquoi le conseil ?
      Pourquoi Accenture ?
      Pourquoi une alternance ?
      Parlez-moi de vos expériences.
      Avez-vous déjà fait face à une situation de désaccord au sein d'une équipe ? Comment l'avez-vous gérée ?
      Qu'est-ce qui fait la différence d'Accenture ?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Recrutement lors d'un forum école, de multiple tests à faire sur internet (logique, anglais, mémoire) et une matinée de session de recrutement (étude de cas en groupe et entretien individuel)

Entretien de Management Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Accenture (Bruxelles (Belgique)) en mars 2020.

La 1ère étape est un CV screening et ensuite ils envoient un test de logique à faire sur l'ordinateur. Plusieurs type d'exercices, bien lire les énoncés avant de commencer.

• Si vous êtes un project manager sur un projet en innovation, que faites vous pour que ce soit un succès ?   Répondre à cette question