Questions d'entretiens chez Accenture | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Accenture

Dernière mise à jour : 19 oct. 2017
8 544 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Accenture.

Demi journée d'entretien :
    - Entretien de groupe sur la résolution d'un cas à présenter au jury
    - Entretien individuel sur les motivations de rejoindre Accenture
    - Serious Game pour apprécier le comportement face à certaines situations

Puis deux entretiens avec le top management

Entretien de Senior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en octobre 2017.

La première étape est un entretien RH par téléphone pour aiguiller vers une entité après avoir vérifié les prétentions salariales et la flexibilité géographique. La deuxième étape est un entretien avec un Senior Manager de l'entité sélectionnée qui cherche à vérifier l'adéquation entre le profile et les missions à venir.

Entretien de Technology Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en octobre 2017.

Processus d'une demi-journée dans les locaux d'Accenture à Paris en trois étapes:
    Après une présentation de 30min à propos de la société:
    Entretien Manager 45min
    Serious Game 1h
    Collective case study 1h30

Les étapes peuvent se dérouler aléatoirement

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en septembre 2017.

Un entretien (personnellement avec 2 recruteurs en face de moi), une étude de cas sur ordinateur et une étude de cas collective (2h30 env). L'ordre peut varier. Dans l'étude de cas collective, vous devez jouer une équipe de consultants à qui Accenture a fait appel. Des consultants, assez désagréables, jouent le rôle du client. Le cas était celui d'une entreprise distributrice de bouteilles d'eaux, qui perdait en part de marché et en brand loyalty et il fallait lui inventer une stratégie digitale en 3/4 d'heures. Exercice assez ridicule dans la mesure où très peu d'informations sont données, et très artificiel vu le peu de temps.
    Pour l'étude de cas sur ordinateur, attention à la souris qui clique toute seule.

Un simple email automatique, sans explication, pour me signifier un refus. Du début jusqu'à la fin, le processus est assez déshumanisé, pas un très bon signe sur les conditions de travail dans cette boîte.

• Pourquoi Accenture. Avez-vous affronté une situation particulièrement dans tel stage et comment l'avez-vous surmontée.   Répondre à cette question

Entretien de chargé des ressources humaines

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en septembre 2017.

Un appel puis un entretien dès le lendemain. Entretien bâclé, recruteur très pressé (regardait sa montre), questions mâchées et répétées de manière robotique. Aucune écoute. N'a visiblement pas de temps à perdre dans ses entretiens !

Entretien de Consultant Junior en Technologie

Offre refusée

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en septembre 2017.

L'enregistrement commence à 08h15. 09h présentation de l'entreprise en 30 minutes, à 09h30 entretien de motivation --> 10h30 serious game --> 11h30 entretien collectif
    La session de recrutement s'est très bien déroulée, l'équipe RH est un peu impersonnelle mais les managers qui réalisent les entretiens vous mettront à l'aise. N'hésitez pas à créer des liens avec les autres candidats, toutes les occasions sont bonnes pour réseauter .

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en septembre 2017.

Session de recrutement suite à la candidature à un poste sur site Carrière. Entretien de motivation+ Etude de cas individuelle puis Collective. Un classique chez Accenture.
    Entretien avec un Manager, pour connaitre les motivations pour le conseil/Accenture.

• Présentation.
      Expérience en anglais.
      Motivations pour conseil?
      D'autres pistes?
      Pourquoi Accenture?   1 réponse

Entretien en trois étapes
    - Un entretien individuel avec un manager
    - une étude de cas individuelle
    - une étude de cas en groupe
    L'entretien avec un manager c'est avérée extrêmement désagréable et très déstructuré

Pas d’offre d’emploi

Une matinée composée d'un entretien individuel, un cas collectif et un serious game. Sauf l'entretien individuel ( motivation), il est difficil d'évaluer les attentes des recruteurs ou la preformance dans chaque excercise.
    Le trait standarisé du processus est cohérent à une entreprise globale, mais c'est aussi un indicateur de la capacité de manoeuvre / liberté des collaborateurs .

Entretien de UX Designer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en septembre 2017.

L'entretien s'est déroulé avec le director manager, il s'est bien passé, cela à plus était une discussion qu'une série de questions. L'entretien s'est très bien déroulé, et le recruteur est très avenant.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez