Questions entretien chez Accenture | Glassdoor.fr

Entretiens chez Accenture

1. Entretien en vedette

Utile (11)

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en octobre 2019.

Processus concis et clair.
    Une demi-journée passé chez Accenture afin de passer toutes les étapes nécessaires au recrutement:
    - 30min de présentation de l'entrepris
    - 2h de case study en équipe
    - 1h d'entretien individuel avec un manager

• - Quelle difficulté avez-vous réussi à surmonter dans votre carrière ?   3 Réponses

Entretien de Stagier consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, ID (États-Unis)).

Le processus a duré une demi-journée. 3 étapes : avec étude de cas en groupe (problématique réel du métier du conseil), après une entretien individuel (motivations et présentation). Étude de cas dans l'ordinateur (mise en situation)

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2017.

Journée entière composée d’un entretien individuel - in serious game et une étude de cas en groupe. Le process à été très rapide et la réponse a été obtenue sous 72h

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris, IL (États-Unis)) en novembre 2017.

Suite à une candidature en ligne pour un stage de fin d'étude, on m'a envoyé un mail le lendemain pour une session de recrutement qui a duré toute une matinée en 3 étapes : entretien avec un manager (1H) / serious game (45min) / étude de cas (1H30 environ).
    - L'entretien avec manager : Présentation du parcours / missions souhaité / motivation / attendez-vous à une question en anglais (centre d'intérêts)
    - Serious game : QCM - révisez les différentes étapes d'un projet
    - Etude de cas : soyez très attentifs et dynamique - n'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'informations (cependant posez des questions intéressantes et pas techniques)

• Qu'est ce qui vous intéresse ? (travailler dans quel domaine ? )   1 réponse

Entretien de Stage

entretien relativement classique, en fr et en en, questions qu'il faut préparer comme pourquoi nous ? Avant l'entretien, il y a l'examination du cv. Soyez déterminés et surs de vous.

Entretien de Intern

J’ai tout d’abord reçu un lien avec un test a effectué en ligne. Une fois les tests accomplis, j’ai reçu un mail pour convenir d’une date pour un entretien téléphonique. L’entretien a eu lieu une semaine après le test avec le RH.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture.

- Un test de logique à distance, sur site internet
    - Un entretien avec un manager
    - Une étude de cas en groupe

Les deux dernières étapes se déroulent sur une demi-journée en présence sur site.

Entretien de Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture.

Entretien téléphonique puis physique dans une petite salle type cagibis... Entretien bâclé puis aucun retour permettant de comprendre les points sur lesquels s’améliorer. Sentiment d’être considéré comme un numéro et non comme quelqu’un pouvant apporter quelque chose!

Entretien de Junior Consultant

Entretien à distance avec un manager qui m'a posé des questions personnelles et techniques. J'ai été refusé à la suite car mon profil ne collait pas au type de poste décrit sur l'offre.

Entretien de Junior Consultant

Ca a duré plus de deux mois. Il y a eu plusieurs rounds dont un test en ligne et une demi journée d'entretiens avec une personne dans les rh et des managers qui ont été plutôt bienveillants

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture.

un entretient téléphonique en suite test en ligne qui comprend un test d'anglais de logique et des jeux prévoir environ 1h et 2 entretient un premier de motivation avec un RH et un second toujours de motivation avec un Manager