Questions d'entretiens chez Accenture | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Accenture

Dernière mise à jour : 15 déc. 2017
8 980 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2017.

Journée entière composée d’un entretien individuel - in serious game et une étude de cas en groupe. Le process à été très rapide et la réponse a été obtenue sous 72h

Entretien de Consulant

Offre refusée

Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris).

Entretien avec une senior manager très désagréable. On se sentait jugé d’un point de vue très subjectif (par exemple des petits commentaires sarcastiques sur le choix de mes destinations lors de mes échanges, ou encore des sous-entendus politiquement limites sur des clients que j’ai pu avoir lors de précédents stages)
    La manager est manager est donc s’autorise à être désagréable envers de « simples » candidats.
    De même, lors de la question du market sizing, la manager n’était pas d’accord avec mon estimation (qui s’avérait être correcte après avoir cherché la réponse apres l’entretien!!).
    Cherche la petite bête dans ce qu’on dit. Et pourtant à été d’accord avec une énorme bourde de ma part sur l’un des chiffres (pas très mathématiquement minutieux de sa part!)

Entretien de Senior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé une entrevue à Accenture.

3 entretiens : consultant senior - rh - associé.
    Questions sur mon parcours, pourquoi le conseil, pourquoi accenture... Pas de questions techniques. Quelques questions en anglais.
    Processus de recrutement assez rapide.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en novembre 2017.

3 épreuves
    entretien de motivation questions personnelles et sur le CV
    jeux sérieux : jeux sur PC rédaction de compte rendu sous forme de mail (évitez les faute d'orthographe)
    étude de cas collectif : pour évaluer comment vous travailler

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Accenture.

Demi journée d'entretien :
    - Entretien de groupe sur la résolution d'un cas à présenter au jury
    - Entretien individuel sur les motivations de rejoindre Accenture
    - Serious Game pour apprécier le comportement face à certaines situations

Puis deux entretiens avec le top management

Entretien de Strategy Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en novembre 2017.

Premier entretien:
    - case en groupe avec présentation
    - mise en situation en ligne
    - cas avec un consultant (FIT + Cas)
    /!\ aux fautes d'orthographe dans l'email à rédiger à la fin de la simulation

Entretien de Développeur

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en novembre 2017.

L'entretient commence par une présentation de l'entreprise, ses différents groupes, ses domaines de compétences, sa manières de travailler.
    Ensuite tu as un entretient avec une personnes des RH durant lequel vous discuter de ton parcours scolaires et professionnel

Entretien de Senior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en octobre 2017.

La première étape est un entretien RH par téléphone pour aiguiller vers une entité après avoir vérifié les prétentions salariales et la flexibilité géographique. La deuxième étape est un entretien avec un Senior Manager de l'entité sélectionnée qui cherche à vérifier l'adéquation entre le profile et les missions à venir.

Entretien de Technology Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en octobre 2017.

Processus d'une demi-journée dans les locaux d'Accenture à Paris en trois étapes:
    Après une présentation de 30min à propos de la société:
    Entretien Manager 45min
    Serious Game 1h
    Collective case study 1h30

Les étapes peuvent se dérouler aléatoirement

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en octobre 2017.

J'ai postulé en ligne (CV + Lettre de motivation). J'ai été convié à une session de recrutement qui se déroulait de 8h15 à 14h.

- 1 Entretien manager avec questions sur la motivation et une question en anglais pour évaluer le niveau
    - 1 serious game sur ordinateur (attention au temps)
    - 1 étude de cas collective

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez