Questions d'entretiens chez Accenture | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Accenture

Dernière mise à jour : 22 juin 2018
10 038 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Stagier consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, ID (États-Unis)).

Le processus a duré une demi-journée. 3 étapes : avec étude de cas en groupe (problématique réel du métier du conseil), après une entretien individuel (motivations et présentation). Étude de cas dans l'ordinateur (mise en situation)

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, IL (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, IL (États-Unis)) en novembre 2017.

Suite à une candidature en ligne pour un stage de fin d'étude, on m'a envoyé un mail le lendemain pour une session de recrutement qui a duré toute une matinée en 3 étapes : entretien avec un manager (1H) / serious game (45min) / étude de cas (1H30 environ).
    - L'entretien avec manager : Présentation du parcours / missions souhaité / motivation / attendez-vous à une question en anglais (centre d'intérêts)
    - Serious game : QCM - révisez les différentes étapes d'un projet
    - Etude de cas : soyez très attentifs et dynamique - n'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'informations (cependant posez des questions intéressantes et pas techniques)

• Qu'est ce qui vous intéresse ? (travailler dans quel domaine ? )   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2017.

Journée entière composée d’un entretien individuel - in serious game et une étude de cas en groupe. Le process à été très rapide et la réponse a été obtenue sous 72h

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris).

J’ai passé les assessments center. Bien se préparer en amont à tout points de vue. Épreuves variées en groupe ( pere + brainstorming) et en individuel( sur plateforme en ligne dans une salle). Matinée assez longue (5h) qui est clôturée par un entretien

Entretien qui sort de l'ordinaire et se déroule en 3 étapes :
    1) Entretien avec un manager/senior manager
    2) "Serious game" : simulation d'une réunion + rédaction d'un compte rendu
    3) Etude de cas collective

Entretien de Consultant Confirmé

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris).

Très mauvaise expérience candidat pour ma part, je ne recommande pas Accenture.
    J'ai été reçu par une première Chargée de Recrutement qui m'a recontacté afin de me faire un retour positif pour aller plus loin dans le process. Quelques jours plus tard, cette même personne me rappelle - un peu gênée - en m'indiquant que finalement le Manager n'est pas convaincu par mon CV sur le papier et ne souhaite pas me recevoir.
    Deux semaines après, une autre Chargée de Recrutement me laisse un message en demandant de la rappeler pour un poste. J'ai tenté de la rappeler 3 fois en 3 semaines sans succès. Je finis par l'avoir au téléphone et elle m'explique qu'elle
    - a fait une erreur car elle n'avait pas vu que ma candidature avait déjà été rejetée
    - que je n'ai pas eu une attitude professionnelle en essayant de la rappeler plusieurs fois (!) et que cela n'est pas digne d'un Consultant.

Entretien de Consultant Junior En Alternance

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en mai 2018.

Processus en 3 étapes :
    - questionnaire / test de logique à réaliser avant le jour des entretiens (qui remplace le serious game)
    - entretien de groupe sur une problématique donnée (dans mon cas : Trouver des outils digitaux pour attirer et fidéliser des clients dans la vente de l'eau en bouteille dans une grande distribution)
    - entretien individuel classique (avec 1 question en anglais)

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris) en mai 2018.

Entretien RH puis session de recrutement à Paris pendant une demi journée avec visite des locaux, présentation de l'entreprise par un cadre. Entretiens individuel 45 min puis entretien en groupe de 2 heures.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Accenture en mai 2018.

Invitation à une session de recrutement par mail. 2 entretiens séparés : un en groupe (étude de cas) et un autre individuel avec un ou 2 managers.
    La RH m'appelle pour me déclarer que la session s'était très bien passée et qu'elle allait trouver un poste qui me correspond dans la semaine. Résultat : la RH avait "omis" de me rappeler et de me dire que finalement, ils n'ont plus de poste à pourvoir.
    Retour de l'entreprise très négatif avec une gestion RH déplorable.

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Accenture.

Candidature en ligne puis session de recrutement d'une matinée avec entretien individuel et cas collectif. Une trentaine de postulants présents lors de la session. Réponse sous 2 jours ouvrés par téléphone.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez