Questions entretien chez Accenture | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Accenture

Entretiens chez Accenture

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en septembre 2018.

J'ai pustule en ligne, ai recu un email environ 2 semaines plus tard pour planifier un entretien via telephone avec une personne des ressources humaines. Suis toujours dans l'attente d'une reponse...

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en février 2018.

Une étude de cas en groupe pendant 2h30, puis un serious game pendant 45min, puis un entretien individuel pendant 45min. Le tout se fait pendant une matinée avec plusieurs autres candidats. Le processus est précédé d'une présentation de l'entreprise d'environ 1 heure.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en septembre 2018.

Sélection CV
    Élaboration d’un Planning
    Gestion de projet
    Détermination du budget projet
    Motivation
    Interactions entre les candidats lors de l’etude De cas collective

L'entretien d'embauche se fait en 6h lors de l'assessment center, il est composé d'un entretien, d'un jeu de rôle et d'un serious game.
    Lorsqu'on est retenu à la suite de cette première phase, nous sommes invités à passer un entretien avec le MD.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en mai 2017.

Conclusion: entrepris ridicule m'ignorant sur leur liste de candidats invités le jour J.

Réponse négative sans que je puisse passer tous les entretiens en 1er tour.

Détail: L'entretien s'est déroulé de manière la plus industrielle que j'ai jamais vu en France.

Des centaines de candidats passent une matinée entière pour plusieurs entretiens (groupe, test en ligne, individuel).

Le point ridicule est que je n'étais pas présent sur la liste des invités alors que j'ai bien reçu le mail de confirmation.

Pour cette raison, je n'ai pas pu participer à l'ensemble des entretiens, ce qui n'empêche pas qu'il m'envoie un refus automatique la semaine suivante.

Alors qu'ils m'ont promis sur place de rattraper les entretiens manqués dans la semaine suivante - démarche entièrement insincère de leur part.

J'ai posé la question aux RH sans réponse de leur part pendant ces 2 dernières années:)

• Etude de cas en groupe: les candidats pour différentes entités (IT & stratégie) sont mélangés dans la même salle au nombre de 6 par sous-groupe pour travailler ensemble.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en mars 2019.

Entretien de motivation pendant 1heure portant sur nos motivations, nos expériences, pourquoi notre intérêt pour devenir consultant.
    Puis deux heures de cases study en groupe. En team de 4 nous sommes confrontées à une problématique pour laquelle Accenture intervient.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en novembre 2018.

Séries d'exercices très courts à faire en ligne (anglais, français, logique etc.°
    Puis convoncation à une session de recrutement de 8:45 à 14:00 :
    - visite des locaux
    -etude de cas en groupe de 5
    -entretien de 30 mn avec un manager
    On vous répond à peine deux jours après par mail si vous n'êtes pas retenus.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en janvier 2019.

La première étape est le serious game, ensuite un entretien collectif sur une étude de cas, suivi d'un entretien avec un manager afin de connaître plus précisément nos motivations et compétences.

Si les deux entretiens se sont bien passés. Ils vous rappellent pour un dernier entretien avec un manager directeur.

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture.

Tests logiques/Anglais sur Internet avant la journée d'entretien
    Pendant la journée d'Entretien:
    Présentation Entreprise (avec Petit Déj offert)
    Entretien classique avec manager
    Etude de cas collective (en groupe) + présentation Orale de la solution (avec ppt) devant 2 personnes Consultant/Manager

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en janvier 2018.

Entretien Collectif:
    -étude de cas de 5 personnes: proposition commerciale pour une entreprise qui voudrais pénétrer dans un autre marché par FusAcq
    -durée: 2h
    Entretien perso:
    -motivation, expériences pro
    -durée 1h
    Serious Game:
    -durée 1h avec l'ordi

Voir ce que des salariés chez Accenture disent

StarStarStarStarStar   Ancien Senior Manager à Paris

Avantages: “formation, experience, responsabilités, salaire, nom sur le CV”“formation, experience, responsabilités, salaire, nom sur le CV” – Avis complet