Questions entretien chez Accenture | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Accenture

Entretiens chez Accenture

Entretien de Supply Chain Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture (Toulouse) en février 2020.

Excellente coordination des services RH à Paris et RH local, prises de RDV rapides et très bon accueil. Dommage que le RDV avec mon "futur" manager n'ai pas eu lieu suite à un malentendu téléphonique, mais issu de l'armée de l'air, peut-être n'avait-il pas encore changé son logiciel ! Son profil est vendeur, je ne suis pas certain que le reste soit à l'image du groupe. J'aurais l'occasion de le vérifier car j'ai été embauché par leur principal concurrent, donc on va se retrouver. Ça va être un plaisir !

• à ce niveau, aucune question technique, juste une relecture du CV   1 réponse

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en février 2020.

Après avoir postulé, j'ai été contactée par mail au cours de la semaine suivante. La première étape consiste à effectuer des tests psychotechniques. Si l'étape est validée, nous sommes invités par mail à nous rendre dans les bureaux pour une matinée qui se décompose comme suit : présentation de l'entreprise + entretien individuel avec un senior / manager + étude de cas en groupe à défendre devant plusieurs consultants.

• Pourquoi le domaine du conseil ?
      Quelles sont vos qualités et vos défauts ?
      Comment réagir face à la pression ?   Répondre à cette question

Entretien de UX Design

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Accenture en février 2020.

Entretien téléphonique d'une durée de 10 min pour un stage chez Accenture Milan. Questions concernant mon parcours éducatif, mes compétences techniques et mes projets réalisés. Explications du poste à pourvoir, du calendrier.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en janvier 2020.

Des tests à réaliser en ligne (logique/personnalité/anglais/réactivité)
    Une demi-journée d'entretien avec un entretien collectif (1h en étude de cas) et un entretien de motivation avec un manager de la practice concernée.

Entretien de Junior SAP Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en janvier 2020.

test en ligne
    Processus de 4h dans les locaux
    -Présentation
    -Visite des locaux
    - entretien individuel: avec un manager
    -Etude de cas: Problématique à résoudre avec un groupe de 3 à 5 personnes ( démarche, planning, délai ...) et une présentation powerpoint à la fin.

Entretien de Stage

Employé anonyme - Nantey

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Accenture (Nantey) en janvier 2020.

appel RH puis email qui contient le lien du test technique, après entretien technique sur les compétences écrites dans le cv, la personne qui m'a passé l'entretien RH a été aussi présente et pose certaines questions genre comment vous avez trouvé le travail en équipe dans un tel projet

• présentez-vous?
      qualité?
      défauts?
      motivation?
      projet professionnel?
      pourquoi nous?
      pourquoi toi et pas un autre?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture (Paris) en janvier 2020.

3 sessions sur une matinée: entretien individuel avec un manager, entretien collectif de mise en situation avec étude de cas ( deux groupes travaillent sur le même sujet et on analyse votre capacité à échanger ) , et présentation générale de la boite

Entretien de Consultant Amoa

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture en janvier 2020.

J'ai d'abord eu un échange via Linkdin avec un chargé de recrutement, puis entretien téléphonique avec la même personne que je souligne très professionnelle rien à dire. deux semaines après un deuxième entretien RH téléphonique basique dans la continuité du premier.

• Questions basiques ... à la fin une proposition et une question : Acceptez-vous de continuer le process de recrutement si nous vous offrons 2K de moins que votre salaire actuel.... devinez ma réponses ;)   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture en janvier 2020.

Entretien en physique sur un salon
    1 Test de Logique'd'anglais et une petite étude de cas en ligne
    1 journée sur Paris avec une étude de cas en groupe de 5 ou 5
    Puis un entretien avec un senior manager

• Pourquoi vouloir faire consultant ?   1 réponse

Entretien de Stage Consultant Junior

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Accenture en janvier 2020.

Un premier entretien avec la RH au téléphone, puis un test en ligne de logique et de personnalités pour finir par deux entretiens, un premier avec un consultant junior puis avec le N+1.

Voir ce que des salariés chez Accenture disent

StarStarStarStarStar   Buisness Analyst actuel à Paris

Avantages: “Postes divers et variés dans l'entreprise”“Postes divers et variés dans l'entreprise” – Avis complet