Questions entretien chez Adobe | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Adobe

Entretiens chez Adobe

3,1

Entretien de Commerciaĺ Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Adobe.

Après avoir postulé sur Linkedin, j'ai été contacté par le RH France par email pour convenir d'un premier entretien de 15 minutes. Très sympathique : volonté de convaincre, mise en confiance, etc.

• Pourquoi travailler pour Adobe ?
      Quelles sont vos prétentions salariales?
      Comment choisirez vous entre deux offres ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Adobe.

J'ai eu 6 entretiens étalé sur 2 mois. Aussi bien en français que en Anglais. Recruteur UK, N+1 et N+2 en france, validation du N+3 basé à San francisco

Entretien de Inside Sales Executive

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Adobe en novembre 2018.

Premier entretien téléphonique avec la RH très agréable ou la communication s'est faite de manière fluide et transparente.

Convocation ensuite pour un 2e entretien en visio conference avec la manager de l'équipe. Echanges intéressants et questions "challengeantes" des 2 parties. L'entretien a duré près de 1h25 au lieu des 45mn-1h prévu initialement. Bon signe? Peut-etre pas.

Lors de mon 2e entretien avec la manager, je lui ai demandé de me donner une date precise de réponse. Est-ce que c'est dans 3 jours, est ce que c'est dans 5 jours? Ce a quoi la manager m'a répondu "fin de semaine prochaine maximum, car on veut aller vite" donc à +7 jours. Je lui ai envoyé un mail de remerciement + de motivation dans la foulée. J'ai ensuite attendu 3 jours pour relancer la manager et la RH qui m'a répondu 9 jours après l'entretien en concluant par "Permettez-moi de revenir vers vous dès que possible pour des updates concernant votre candidature". De nature tenace dans le follow up et dans les relances, je décide cette fois de croire en la bonne volonté de cet exécutif et décide de ne pas relancer tout de suite et de me reposer sur le professionnalisme et la communication d'un groupe leader et réputé tel que Adobe.

Aujourd'hui, 18 jours ont passé depuis mon dernier entretien avec la manager et toujours pas de communication de la part du groupe. J'ai bien compris l'issu de ma candidature. Je trouve néanmoins très décevant et lassant de la part d'un groupe comme Adobe; ou communication a été synonyme de succès; que le candidat soit encore traité de la sorte. J'aurais préféré un NON franc et justifié (cela prend 1mn par telephone) afin qu'Adobe ne perde pas de temps et qu'ils ne m'en fasse pas perdre non plus.

Je suis convaincu que vous paierez le prix de ces agissements à grande échelle. En attendant, je vous remercie pour la confiance que vous avez décidé de m'accorder à faire votre publicité.

Entretien de Product Owner

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Adobe (Paris) en octobre 2018.

Entretien téléphonique d'une heure. Prise de rendez-vous pour un entretien sur site de 3h00. Rencontre de différents membres de l'équipe avec mise en situation.
    Pas de retour. Aucune réponse. De qui se moque t'on ?

Entretien de Marketing Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Adobe (Paris) en avril 2017.

1ère étape : entretien téléphonique avec les RH
    2ème étape : entretien en face à face avec le N+1
    Pendant cet entretien, les questions ont été faciles, l'atmosphère était bonne et détendue. On m'a présenté un autre membre de l'équipe, ce que j'ai pris pour un bon signe.
    Je suis sortie de cet entretien ravie et confiante.
    Et depuis? Rien. Aucune nouvelle depuis 1 mois et demi. Aucune réponse malgré mes multiples relances. Pas même une réponse négative. Je n'ai jamais vécu cela : c'est comme si j'avais cessé d'exister aux yeux du recruteur. Ce fut une expérience horrible pour moi, je réalise que cet entreprise que j'aimais beaucoup n'a aucune considération ni respect pour les candidats.

Entretien de Account Manager

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Adobe (Paris) en janvier 2014.

entretien téléphonique avec la RH, puis entretien avec le responsable commercial, puis entretien avec le responsable avant-vente, puis entretien avec le directeur commercial, et panel interview devant les 3 précédents + le DG pour finaliser le processus de recrutement.

• panel interview : présentation de l'offre Adobe pendant 30 min, présentation du plan d'action sur les 3 premiers mois pendant 30 min + questions "à chaud" pendant les présentations, puis débriefing à l'issue des présentations   Répondre à cette question

pas de négociation à proprement parler, l'offre faite par Adobe étant en ligne par rapport aux demandes

Entretien de Cadre Supérieur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Adobe (Paris) en janvier 2010.

Quelque chose comme 12 entretiens téléphoniques avant une première rencontre de recrutement, en fait j'ai arrêté de compter ! Beaucoup de questions en double, j'ai passé des entretiens avec des pairs de la même organisation et aussi avec le directeur local des ventes. Forte concentration sur l'expérience, les compétences. Besoin de venir avec une description de succès concrets, préparez ça en avance. Bonne description du travail, description des attentes honnête.

Entretien de Procurement

Nice people and facilities. They never followed up. The questions were good and related to the work. The interviewers were respectful and flexible with their schedules. They were knowledgeable about the subject matter.

• What would I do in a new situation?   1 réponse

Entretien de Business Operations Analyst

Straight forward, all questions were related to the role itself. Please expect technical questions related to jira and metrics. Interviewers were very nice and friendly- went through two rounds of interviews with hiring manager and associate.

Interview was pretty straightforward. There was the typical "Tell me about yourself" question and they went over the most recent jobs you held. The interviewers asked a lot of customer service related questions and scenarios with irate callers.