Questions d'entretien chez Adone Conseil

Autres10%
2.3

Entretiens pour les meilleurs postes chez Adone Conseil

Adone Conseil

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil en Jan 2020

J'ai postule en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai ete contacte tres rapidement par telephone pour une premiere discussion telephonique de 15 min. Puis pour un premier entretien avec un responsable RH. Un deuxieme entretien avec un manager.

• Entretiens classiques: parlez moi de vous, de vos experiences.
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil (Paris) en Jul 2019

Processus en 3 entretiens : - 1er entretien téléphonique - 2ème entretien avec le responsable recrutement - 3ème entretien avec un Manager - 4ème entretien avec un Senior Manager Processus globalement clair et très humain, les intervenants sont à l'écoute et prennent le temps de répondre aux questions posées. Processus très rapide (2 semaines) avant soumission de la promesse d'embauche.

• Si je devais appeler l'un de vos anciens employeurs, quel serait son feedback à votre sujet ? Êtes-vous mobile ?

Adone Conseil

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil

Basic Interview with HR ( easy interview ) and then no news and no feedback, they even lied to me. Don't waste your time with them, they don't deserve it.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil (Paris) en Apr 2019

J'ai postulé sur le site internet Adone suite à une annonce postée sur LinkedIn. J'ai rapidement été rappelée pour un entretien. Etant à l'étranger à ce moment là, je ne pouvais pas me déplacer à Paris mais ils ont accepté de faire un entretien Skype pour la première prise de contact. Celui-ci s'est très bien passé, les personnes en charge de mon recrutement se sont intéressées à moi et à mon parcours professionnel. Leur objectif n'était pas de me déstabiliser mais au contraire de me mettre à l'aise en instaurant un climat de confiance. De plus, ils ont pris le temps de m'expliquer davantage le fonctionnement de l'entreprise. Après le premier entretien, on m'a demandé de réaliser une présentation. Ce que j'ai réellement apprécié c'est qu'ils m'ont envoyé des messages durant tout le processus pour me tenir informée de l'évolution. C'était vraiment un entretien bienveillant, à l'image du cabinet.

• Qu'est-ce que vous recherchez dans votre futur stage ? Si on appelle votre ancien/ne manager, qu'est-ce qu'il/elle dirait de toi ? Des questions sur mon parcours professionnel.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil (Paris) en Apr 2019

Entretiens bien menés (entretien RH particulièrement agréable). L'entretien tourne rapidement à la discussion, un réel intérêt est donné à la personnalité et on ressent tout de suite l'enthousiasme des employés, J'ai postulé par mail sur le site du cabinet, j'ai été contactée une semaine après pour me proposer de commencer un processus de recrutement. - Entretien téléphonique pour vérifier le projet professionnel (15 min avec un RH) - Entretien de visu avec cette même personne (1h) précédé d'un test d'anglais (15min) - Entretien avec un manager opérationnel (1h) - Entretien avec un membre du comité directionnel (1h)

• Questions classiques : projet professionnel, expériences passées (pro et autres), domaines d'expertise préférés, projection dans le développement du cabinet...

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil (Paris) en Feb 2019

Processus « innovant » Test d’anglais sur une tablette seul avec un score qui sort de suite. Puis entretien RH ou la personne prends le temps de très bien vous expliquer le cabinet (ce qui est rare à ce stade) et s’intéresse à votre parcours. Vraiment appréciable. Malheureusement, même si le positionnement du cabinet est exceptionnel, ma candidature avait été positionné sur un poste de Junior alors que j’ai de l’expérience et que les autres cabinets me positionnent sur un poste Expérimenté, avec un salaire fixe-variable en dessous des attentes (nb: la participation ne devrait pas être un variable, c’est un bonus légal). Donc j’ai arrêté le processus à ce stade avec quelques regrets.

• Questions sur le parcours? Questions approfondies pour comprendre les choix faits en amont (études, carrière...). Un peu de questions techniques.

Adone Conseil

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil

J'ai ete appelé par l'équipe RH suite à la lecture de mon cv sur un jobboard ( donc pas de candidature envoyée de ma part). L'entretien s'était plutôt bien passé, du moins, la personne en face était agréable et accueille bien les candidats. Par la suite, aucun rappel après mes appels pour avoir un retour, mais un mail de refus impersonnel. C'est assez inadmissible de faire cela, notamment lorsque l'on a chassé le profil, et qu'on vous raconte en entretien que l'entreprise a du mal à recruter Peut être faudrait il revoir la façon de traiter les candidats ?

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil (Paris) en Apr 2018

Plus d'un mois de processus, un entretien avec une RH qui se passe bien et qui me dit que l'on reprendra le recrutement après les vacances d'été (3 semaines). On me recontacte ensuite en me disant qu'une autre RH reprend mon dossier et que je dois à nouveau passer l'entretien (10min, questions basiques). Après des relances, refus générique par email. Merci de m'avoir fait attendre 1 mois pour rien...

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil (Paris) en Feb 2018

Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes : 1 entretien avec un chargé de recrutement, 1 entretien avec un manager, 1 entretien avec un senior manager ou un associé Une présentation est à réaliser après le 1er entretien. Les entretiens sont menés de manière bienveillante avec un réel intérêt porté à la personnalité des candidats. Le cabinet étant spécialisé sur le secteur du luxe, un haut niveau d'exigence est attendu. L'ambiance est très conviviale. J'ajoute aussi un plus pour les locaux accueillants refaits à neuf et très modernes.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Adone Conseil en Jun 2017

Un entretien RH auquel je n'ai jamais eu de réponse... cela va faire 2 mois. J'ai appelé, laissé des messages vocaux, envoyé des mails... comme si plus personne n'était là. Aucune réponse rien... Je trouve ça très peu professionnel et des plus désagréables

3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Adone Conseil

Consultant
Senior Consultant

Vous travaillez chez Adone Conseil ? Partagez votre expérience !

Adone Conseil logo