Questions d'entretiens chez Air France | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Air France

Entretiens chez Air France

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Air France.

Un 1er contact téléphonique avec le manager
    Un entretien Visio avec le même manager : motivation et parcours.
    Un entretien physique avec le manager et d'autres membres de l'équipe : détails sur l'expérience pro et motivation

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Air France.

Entretien de Cabin Crew

Application en ligne puis après acceptation , entretien de groupe puis entretien individuel pour connaître les motivations et mettre en relation les expériences précédentes avec ce travail de personnel navigant commercial.

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Air France.

Candidature en ligne sur le site carrières, j’ai été rappelé 2 semaines plus tard par l’apprentie en poste pour un pré-entretien (je lui ai expliqué mon parcours, pourquoi je voulais postuler, elle m’a présenté le poste et la direction). Ça a duré 30 min.

Ensuite j’ai été sélectionné pour passer l’entretien physique 2 semaines plus tard.
    Accueilli par l’apprentie, rien d’extraordinaire. La manager du poste est arrivée, on a commencé l’entretien. Puis l’autre manager est arrivée une demie heure plus tard.

Globalement, ils sont sympathiques. Mais le tutoiement imposé dès la première rencontre, c’est franchement limite et on sent qu’il y a un certain sens de la subordination assez marqué. De plus, il y a un mépris des gens qui viennent de province, ça m’est paru assez flagrant.
    Enfin, encore une fois c’est du probablement à la personne, mais elle ne comprenait pas le jargon marketing, ce qui est quand même un comble pour un poste marketing, et en prime on vous demande de reformuler avec agacement.
    J’ai pas adhéré, après c’est sûrement qu’une question de personnalités. Mais j’en garderai pas un super souvenir.

Sinon entretien classique : présente le parcours, les expériences passées, pourquoi ce poste et pourquoi AirFrance. En quoi j’ai compris les missions, aussi, et à quoi je m’attends.

Et le gros point noir: deux semaines après, malgré mes relances, toujours aucune nouvelle. Le minimum c’est de donner une réponse dans le délai qu’ils m’avaient précisé lors de l’entretien (10 jours). Bref... un peu déçu d’ AirFrance en tant que recruteur

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Air France (Paris) en octobre 2016.

Un entretien RH puis un entretien avec les managers, plusieurs jours d’ecart entre les deux. Test psychologique et d’anglais le premier jour puis technique et compétences le deuxième. Les deux se sont très bien déroulés.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Air France.

Dans l'ensemble assez long et plein de questions posées lors de nombreuses sessions à distance ou physique. Entretien téléphonique RH x2, puis entretien technique, et enfin entretien RH final pour valider la candidature et dernière vérification

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Air France (Bordeaux, Aquitaine) en janvier 2012.

Le processus d'embauche est un peu différent quand on postule en agence, c'est plus "simple" et cela dépend du directeur d'agence aussi. Pour ma part, j'ai envoyé mon CV et fair un entretien.

RAS

Entretien de Decision Support Analyst

Employé anonyme - Roissy

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Air France (Roissy) en mai 2014.

Pour un contrat d'apprentissage il n'y a, en général, qu'un seul entretien d'embauche.
    Dans mon cas, il était avec mon futur maître d'apprentissage et l'apprenti dont je devais prendre la place. Je me suis présenté, il y a eu un entretien technique assez simple (ils vérifient les bases dans plusieurs compétences mentionnées sur le CV : programmation, base de données). Puis nous avons parlé du poste en général.

Le salaire et les avantages des apprentis sont figés (il n'y a pas de négociation possible).

Entretien de Customer Service Agent

Employé anonyme - Nogent

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Air France (Nogent) en février 2016.

En deux étapes
    Entretien assez difficile et déstabilisant
    Il faut etre très bon en anglais et dans une autre langue étrangère si possible
    Avoir une bonne présentation est primordiale

• Pourquoi voulez vous travailler au sein de cette compagnie aérienne ?
      Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?   Répondre à cette question

Entretien de Data Analyst

Entretien en anglais avec manager KLM puis réponse le lendemain. Très rapide et efficace. Bon échange constructif. Environ 3 semaines entre le début et la fin du process de recrutement. Précision : contrat alternance

• Question technique sur SAS ou sur les expériences passées. Assez classique dans la forme, sans surprise   Répondre à cette question