Questions entretien chez Air France | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Air France

Entretiens chez Air France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Air France.

Plus de 3 mois de processus, plusieurs étapes, une sélection sur dossier, puis des test d’anglais, psychotechniques, un entretien de motivation, un entretien avec un psychologue puis des examens médicaux

Entretien de Développement Durable

J'ai postulé sur le site de l'entreprise. J'ai eu un premier entretien téléphonique avec la responsable puis un entretien en présentielle avec elle hors des locaux. La personne était sympathique et l'entretien s'est bien déroulé.

Entretien de Manager

Lots of tests not in correlation with the job, too long, too many people involved, many hours lost in the selection process,mm mm mm mm mm mm mm mm mm

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Air France.

On nous demande de faire une présentation classique personnel, savoir pourquoi Air France et pourquoi nous et pas un autre ?
    Dans une ambiance sympa et relaxée, très à l'écoute et on peut poser toutes les questions

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Air France.

Tests de personnalité en ligne (SOSI, 100 questions)
    Test d'anglais ou TOEIC validé
    Tests de Francais en salle (rédaction de 30 minutes sur un sujet donné)
    Entretien RH
    Entretien technique avec le manager

J'ai postulé sur Jobteaser aprés 2 semaines j'ai eu un appel téléphonique de manager pour fixer un entretien par skype. C'était hyper facile, bref, tout court et aussi pas compliqué comme les anciens entretiens que j'ai eu avec les boites de développement : RH -> tests en ligne -> opérationnel -> Manager.

Entretien de Communication RH

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Air France (Montreuil, Île-de-France) en août 2019.

Deux entretiens : le premier avec une Assistante RH par téléphone et le deuxième avec la manager via Skype car j'étais en stage à l'étranger à l'époque.
    Questions classiques, sans piège, interlocutrices bienveillantes.

• Pourquoi Air France/ Pourquoi devrions-nous vous choisir ?/Que pensez-vous du climat social actuel d'Air France ? (contexte: grève)   Répondre à cette question

Entretien de VIE

Processus en trois étapes. Postuler en ligne avec un CV et une lettre de motivation en anglais, puis rdv journée avec entretien RH, test de langues, test écriture, deuxième et dernier entretien avec les managers.

Entretien de Ingénieur

Long mais facile, se passe à Villepinte sur la journée donc il faut être en forme.
    Le matin tests techniques et l'apres midi entretiens RH.
    Les tests techniques ressemblent à des tests de QI, on peut se préparer en ligne sur le style des exos

Entretien de PCB

Test d'anglais si TOEIC inférieur à 750
    Entretien collectif avec une mise en situation, défendre ses idées
    Ensuite si l'entretien collectif est réussi alors il y a un entretien individuel pour connaitre la motivation et la mise en situation