Questions entretien chez Air Liquide | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Air Liquide

Entretiens chez Air Liquide

2,6

Entretien de chargé rh

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Air Liquide.

Pour une filiale de AIR LIQUIDE, ALEHOS DEVELOPMENT.
    Le premier entretien s'effectue avec un RH du siège qui n'était pas capable de m'expliquer les missions clairement, il faisait juste un tri je peux le concevoir. Second entretien avec la RRH directement, qui finalement me parle d'un poste différent que celui pour lequel j'ai postulé. Plus il s'agit finalement d'un CDD et non CDI. Après 1 semaine plus de retour. Après un mail de relance de ma part toujours aucune réponse, assez scandaleux d'être traité de la sorte dans un grand groupe et par une RRH directement.
    Expérience candidat négative du début jusqu'à la fin ! Dommage pour un groupe si attractif. Mais il semble que la filiale ALEHOS n'a pas encore compris l'intérêt d'être transparent.

En premier lieu un RH externe à l'entreprise vous appelle et vous fait passer un premier entretien téléphonique sans question technique en vous demandant de vous présenter.
    Ensuite si vos valeurs correspondent, ils transmettent votre CV au service où vous postuler pour que vous passiez un entretien en face à face sur place.

• Vos défauts / Qualités
      Questions techniques lié au poste
      Citez un exemple d'un de vos plus beaux succès   Répondre à cette question

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Air Liquide.

J'ai postulé via le site Carrières de l'entreprise et j'ai été contactée sous 10 jours pour fixer un premier entretien téléphonique. Deux jours avant l'entretien téléphonique la RH m'a recontactée par mail pour me dire que, finalement, mon profil ne les intéressait pas. Procédure un peu étrange...

Entretien de Graphiste

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en février 2020.

La première étape est un appel téléphonique avec une recruteur qui est envoyé par air liquide pour filtrer les profils. La deuxième étape consiste à se rendre au siège d'Air liquide et à passer un entretien d'une heure en face à face avec la même personne.

Elle m'a posé beaucoup de questions, a approfondi mon expérience. Elle passe ensuite aux questions personnelles et laisse des commentaires positifs tout en prenant des notes. J'ai trouvé que son langage corporel était rassurant aussi, mais malheureusement, le niveau de professionnalisme s'est effondré à partir de là. Elle m'a dit qu'elle me rappellerait certainement 15 jours plus tard. Cela fait maintenant plus de trois semaines et personne ne m'a jamais recontacté, même si je l'ai recontacté pour obtenir une réponse.

Le problème ici n'est pas le rejet, mais la recherche d'un emploi est déjà très stressante, épuisante, frustrante et qui prend beaucoup de temps. C'est assez difficile avec la concurrence de nos jours et chaque réponse et explication compte. Je me serais attendu à ce qu'une entreprise bien connue comme Air liquide ait la décence de me faire savoir que j'ai été rejeté et pourquoi. Quoi qu'il en soit, cette expérience a été décevante et le manque de professionnalisme est là.

• Parlez-moi de votre parcours professionnel   1 réponse

- Entretien avec mon tuteur de stage et ensuite avec les RH. Entretien moyen sans difficultés à noter. L'ensemble des questions étaient orientées vers la data science et l'énergie.

- Une préparation est indispensable pour la réussite de l'entretien.

Entretien de directeur bu

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Grenoble) en octobre 2019.

Suite à évolution de carrière au sein de la société et après avoir effectué plusieurs missions au sein de la société. Évolution classique après un parcours en interne. Changement d’entité.

Entretien de Responsable commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Sassenage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Sassenage) en septembre 2019.

Deux contacts téléphoniques puis entretien par skype avec DRH de Paris.
    Entretien téléphonique avec DRH du site.
    Entretien avec Responsable de la BU puis avec DRH du site.

Points Positifs: Entretien par skype donc pas de déplacement et permet de situer le poste.
    Sur site retour de suite après l'entretien et réponses rapides.

Points Négatifs: Arguments ne tiennent pas la route.Rien à voir avec le fait d’être pris ou pas pris. Les arguments avancés négatifs correspondent aux qualités premières de mon travail actuel et des mes expériences professionnelles depuis des années. J'ai senti que c'était bidon à ce niveau. Dossier non lu, non vu et non compris. Pas pro à ce niveau.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Air Liquide en août 2019.

Il y a eu un échange téléphonique suivi d'un entretien à distance avec le chef de projet. L’échange à durée 1.30 h .Il m'a présenté l'entreprise ainsi que le projet ,de ma part j'ai présenté mon parcours.il été très claire et il savait ce qu'il cherchait.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en juillet 2019.

J'ai eu dans un premier temps un entretien téléphonique puis un entretien physique avec le manager et enfin un entretien physique avec le N+2 du poste. Les entretiens ont été bienveillants et agréables.

• Il s'agit de questions basiques des entretiens d'embauche comme se présenter, et les motivations pour le groupe Air Liquide.   Répondre à cette question

Entretien de Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en juin 2019.

J'ai postulé en ligne suite à une annonce publiée sur leur site pour un poste dans une filiale. J'étais contactée deux mois après par une personne en charge de recrutement du siège pour passer d'abord un entretien téléphonique et ensuite un entretien physique au siège. Une semaine après j'étais contactée par une responsable de recrutement de la filiale concernée pour passer deux entretiens avec cette personne et le DAF dans les locaux de la filiale. Deux semaine après, j'étais contactée pour passer un autre entretien Skype avec la DRH. Dix jours après, j'étais informée que finalement le poste était attribué à un candidat en interne.

L'ensemble de processus a duré plus de trois mois. La chance d'être retenu face à un candidat en interne est très faible.