Questions d'entretiens chez Air Liquide | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Air Liquide

Entretiens chez Air Liquide

2,7

Entretien de Optimization Engineer

J'ai postule en ligne. Un entretien telephonique ou Skype avait ete propose dans la semaine.
    Un premier entretien s'est effectue avec le manager de l'equipe.
    Normalement, il y a un autre entretien avec l RH et ensuite une journee dans les locaux avec d'autres candidats .

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Air Liquide.

- Entretien Ressources Humaines rapide par téléphone
    - Entretien physique avec Ressources Humaines et Manager Régional N+1
    - Test de personnalité en ligne
    - Entretien physique avec Directeur National N+2
    - Visite médicale
    - Vérification des références par entreprise tierce

Entretien de Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en juin 2019.

J'ai postulé en ligne suite à une annonce publiée sur leur site pour un poste dans une filiale. J'étais contactée deux mois après par une personne en charge de recrutement du siège pour passer d'abord un entretien téléphonique et ensuite un entretien physique au siège. Une semaine après j'étais contactée par une responsable de recrutement de la filiale concernée pour passer deux entretiens avec cette personne et le DAF dans les locaux de la filiale. Deux semaine après, j'étais contactée pour passer un autre entretien Skype avec la DRH. Dix jours après, j'étais informée que finalement le poste était attribué à un candidat en interne.

L'ensemble de processus a duré plus de trois mois. La chance d'être retenu face à un candidat en interne est très faible.

Entretien de Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en janvier 2018.

J'ai d'abord eu un entretien avec les ressources humaines. Après trois jours d'attente, j'ai été rappelé pour en programmer un autre avec un opérationnel. J'ai finalement reçu une réponse positive trois jours plus tard. En tout, le processus aura duré une semaine.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Air Liquide.

processus très rapide avec deux entretiens
    - 1 entretien RH : questions classiques RH pour voir si le profil correspond au poste
    - Entretien d'1 avec le manager dont : 30 minutes pour qu'il présente les métiers d'Air Liquide, 30 minutes de questions/réponses sur mes attentes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en juin 2014.

- présentation de l'équipe du centre de Recherche, des sujets abordés.
    - description du poste: quelles attentes, quels rendus, qui me supervisera.
    - possibilité d'embauche à terme
    - questions pratiques: logement, langue, organisation du travail.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Air Liquide.

2 entretiens téléphonique. Le premier avec RH, le deuxième avec l'équipe que vous postulez. Le processus est durée vers un mois. Ils m'ont contacté par téléphone et les questions d'entretien étaient normaux.

Entretien de R&D

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Paris) en mars 2016.

Suite à une candidature sur internet, j'ai été appelé par la RH puis un entretien avec l'ingénieur responsable du stage a été organisé sur les lieux du stage. Ca été l'occasion de visiter les locaux et de me présenter les missions du groupe. Le tout a été assez rapide.

• Connaissances sur le sujet de stage   1 réponse

Entretien de Business Analyst

Employé anonyme - Bagneux, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Air Liquide (Bagneux, Île-de-France) en juillet 2018.

Suite à mon entretien téléphonique, j'ai été invité à me présenter en entreprise pour l'entretien d'embauche . Juste après une semaine, j'ai été recontacté pour signer mon contrat.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Air Liquide.

Le processus a debuté par un test ecrit. l compenait des questions à choix multiple de Logique et un essai en anglais où il fallait decrire sa personalité.
    Puis une interview