Questions d'entretiens chez Air Liquide | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Air Liquide

Dernière mise à jour : 15 avr. 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Business Development

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Air Liquide (Paris) en juin 2015.

- 1 entretien RH lors d'un forum de mon université : questions classiques RH pour voir si le profil correspond au poste
    - Rappel de la RH le lendemain pour convenir d'un entretien avec le manager
    - Entretien d'1h30 avec le manager dont : 30 minutes pour qu'il présente les métiers d'Air Liquide, 20 minutes pour qu'il m'explique le poste, 40 minutes de questions/réponses sur mes attentes et en quoi je corresponds au poste

• Pourquoi venir chez Air Liquide ?   1 réponse
    • Raconter moi votre précédente expérience (stage).   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Air Liquide.

- Entretien Ressources Humaines rapide par téléphone
    - Entretien physique avec Ressources Humaines et Manager Régional N+1
    - Test de personnalité en ligne
    - Entretien physique avec Directeur National N+2
    - Visite médicale
    - Vérification des références par entreprise tierce

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Air Liquide (Paris) en juin 2014.

- présentation de l'équipe du centre de Recherche, des sujets abordés.
    - description du poste: quelles attentes, quels rendus, qui me supervisera.
    - possibilité d'embauche à terme
    - questions pratiques: logement, langue, organisation du travail.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Air Liquide.

2 entretiens téléphonique. Le premier avec RH, le deuxième avec l'équipe que vous postulez. Le processus est durée vers un mois. Ils m'ont contacté par téléphone et les questions d'entretien étaient normaux.

Entretien de R&D

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Air Liquide (Paris) en mars 2016.

Suite à une candidature sur internet, j'ai été appelé par la RH puis un entretien avec l'ingénieur responsable du stage a été organisé sur les lieux du stage. Ca été l'occasion de visiter les locaux et de me présenter les missions du groupe. Le tout a été assez rapide.

• Connaissances sur le sujet de stage   1 réponse

Entretien de Business Analyst

Employé anonyme - Bagneux, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Air Liquide (Bagneux, Île-de-France) en juillet 2018.

Suite à mon entretien téléphonique, j'ai été invité à me présenter en entreprise pour l'entretien d'embauche . Juste après une semaine, j'ai été recontacté pour signer mon contrat.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Air Liquide.

Le processus a debuté par un test ecrit. l compenait des questions à choix multiple de Logique et un essai en anglais où il fallait decrire sa personalité.
    Puis une interview

Entretien de Contrôle De Gestion

Employé anonyme - Champigny

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Air Liquide (Champigny) en mai 2015.

Entretien téléphonique RH: questions rh : présentez vous, parcours universitaire, parcours professionnel; les motivations pour ce poste etc.
    Entretien avec un opérationnel: présentation du poste, des missions et de l'entreprise puis questions générale, pas vraiment de questions techniques. (sauf excel)

• quel est votre niveau sur excel ? quelles fonctions utilisiez vous le plus lors de votre précédent stage ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur R&D

Candidat à l'entretien anonyme - Jouy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Air Liquide (Jouy) en juillet 2013.

Entretien d'abord avec la RH dans une salle de conférence. Je suis revenu un autre jour pour rencontrer l'opérationnel qui expliqué en détail les différentes missions du poste et m'a fait visiter les laboratoire. Chaque entretien a duré environ une heure et demie.

Entretien de Logistique

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé une entrevue à Air Liquide.

Entretien avec interim/cabinet de recrutement puis entretien de 5 minutes chrono avec la RH qui présente grossièrement l'entreprise (assez expéditif) Ensuite 20/30 minutes avec manager de l'équipe présentation du service les attentes

• Votre expérience
      Votre atout
      Votre disponibilité   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez