Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Stagiaire chez Airbus

Mis à jour le 26 avr. 2021

Entretiens chez Airbus

Recrutement à l'université6%

Entretiens pour les meilleurs postes chez Airbus

J'ai passé un entretien chez Airbus

L'entretien commence avec la réalisation de plusieurs vidéos avec des questions classiques de RH sur une plateforme internet, puis le feedback est réalisé. Si le retour est positive, vous enchainez avec un entretien avec le tuteur et l'équipe technique.

• Combien de caméra sont nécessaires pour identifier les mouvements d'un objet ?

Airbus

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Airbus

Un appel téléphonique avec le RH où il m'a posé des questions assez classique de motivation et où il a pu vérifier que je connaissais bien la visée du stage. Ainsi qu'un entretient technique avec le tuteur et de personnalité afin de confirmer mes capacités mais aussi ma personnalité.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Airbus

Entretien Hirevue : vidéo ou il faut répondre à 7 questions dont une en anglais. Par le suite l'enregistrement est transmis aux différents managers qui vous rappelle par telephone s'ils sont interessés par votre profil. Exemple de questions : - parler de son parcours. - parler d'un stage - type de personnalité dans une équipe - Talk about a specific project in university Conseils ; chercher toutes les questions hirevue possibles sur internet et les préparer.

5 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Airbus

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Airbus

On passe d'abord sélectionné selon notre cv et lettre de motivation puispar Hireview pour passer un entretien préenregistrée.on est ensuite contacté par le manageur. Il y a eu pour ma part un test d'anglais pour évaluer mon niveau.

5 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Entretien difficile

J'ai passé un entretien chez Airbus

La première consistait à postuler en ligne, puis j'ai reçu l'e-mail. Il y a deux séries d'entretiens, chacun comprenant un entretien technique et un entretien RH. J'ai terminé l'entretien et j'attends toujours le résultat.

Airbus

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez Airbus

2 entretiens: vidéo enregistrement et l'entretien avec l'équipe. L'entretien avec l'équipe a passé par vidéo chat. Ils m'ont demandé quels sont mes compétences et pourquoi je voudrais m'intégrer dans leur équipe.

11 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

J'ai passé un entretien chez Airbus

Entretien avec le chef de projet pour un stage en production. Durée d'une heure. Entretien par téléphone. L'objectif était de me présenter le stage et de préciser mes motivations. L'entretien a débuté par un échange avec le maître de stage puis avec le reste de l'équipe projet

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Airbus

Entretien Hirevue. Entretien téléphonique avec le tuteur . 9 questions RH, la dernière en anglais. (Présentation de soi, motivations...) Questions portant sur le domaine technique (Lors de l'entretien téléphonique) Le processus a pris trois semaines.

• 9 questions RH, la dernière en anglais. (Présentation de soi, motivations...) Questions portant sur le domaine technique (Lors de l'entretien téléphonique)
9 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Airbus

Il y avait 2 étapes dans le processus. D'abord les vidéos sur Hireview. Il s'agit de 10 questions RH basiques. Ensuite il y a un entretien téléphonique avec le tuteur.

10 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Airbus

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Airbus en déc. 2017

Après avoir envoyé mon CV et ma lettre de motivation, j'ai reçu un mail deux semaines plus tard m'invitant à l'entretien sur HireVue. J'avais ensuite 5 jours pour passer l'entretien.

62 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Airbus

Stagiaire
Software Engineer
Ingénieur aéronautique

Vous travaillez chez Airbus ? Partagez votre expérience !

Airbus logo