Questions entretien chez Airbus | Glassdoor.fr

1. Entretien en vedette

Utile (15)

Entretien de HRBP Junior

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus (Toulouse) en mars 2019.

Il faut postuler en ligne sur le candidate cockpit de l'entreprise. Ensuite on recoit par email une invitation pour passer l'entretien sur hirevue, et par la suite on est invités à s'entretenir avec le manager

Entretien tel puis en présentiel sur le site d'Airbus à Toulouse. Entretien final avec HBRP afin de cibler mon profil et négocier mon salaire (entretien facile car j'étais déjà sélectionnée par le manager avant ce entretien)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Airbus en novembre 2015.

Connaissance de l'offre grace au réseau, Candidature en ligne grace au site interne, Contact et recommendation de la part de RH et du plateau mobilité, 3 Interviews: n+1, n+2 & other manager, RH.
    Réponse positive après le 3eme entretien.

• Qu'avez vous appris de votre experience a l'étranger?
      Quel sont les atouts que vous saurez transférer a notre division ?
      A vous voyez vous dans 5 ans ?   Répondre à cette question

Entretien de Internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus en octobre 2016.

1) HR interview (phone) to check background, languages, etc. (2 weeks after applying)
    2) Manager interview (phone) to discuss the internship activities, previous experience in the necessary skills, technical questions related to the internship topic (3 weeks after HR call)
    3) Manager call to confirm (1 week after the manager interview)

No negotiation

Entretien de Assistant Treasurer

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus (Toulouse) en juillet 2017.

Après avoir postulé sur le site de l'entreprise, j'ai été contacté après 1 ou 2 semaines par les RH avec lesquelles j'ai fixé une date pour un entretien téléphonique. L'entretien téléphonique RH dure 45 min et durant lequel on vous pose des questions par rapport à votre cursus scolaire et votre parcours professionnels (connaître son cv sur le bout des doigts). Une semaine après avoir validé l'entretien RH, j'ai été contacté par les managers qui m'ont proposé de venir passer un entretien dans les locaux d'Airbus.

Entretien de Assistant Manager

Employé anonyme - Blagnac

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Airbus (Blagnac) en juillet 2016.

Entretien en anglais, réponse rapide, processus clair, description de poste, du département, de la culture d'entreprise, des relations professionnelles particulières, mes attentes en lien avec ma formation, mon projet professionnel par la suite, ...

Entretien de Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Airbus.

Entretien classique, mais peut être specifique en fonction des départements.
    Appel telephonique avec un membre des RH, entretien en Français et Anglais
    Entretien avec le Manager : questions specifiques sur le poste etc

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Airbus (Paris) en janvier 2019.

Entretien de qualification par un RH Business Partner 3 semaines après le dépôt de l'offre puis entretien 2 semaines après sur place.
    Réponse négative par la suite.

positif: Entretiens plutôt sympathique
    négatif:
    - 3 jours de congés et 250€ déboursé pour me dire que contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, ils ne prennent pas en charge les frais des déplacement des candidats;
     - En proportion chez Airbus il y a très peu de rôles de sales et ils sont très très certainement uniquement comblés par des internes: je pense pouvoir l'affirmer assez objectivement car malgré une surqualification de mon côté (7 ans d'xp au lieu de 4 demandé, trillingue et pas juste billingue, 4 ans d xp dans le domaine demandé et pas juste 1 etc.). De plus même si l'entretien s'est bien passé, nous n'avons finalement qu'à peine évoqué mon profil qui n'avait manifestemment pas été lu. Avec des remarques du style: "la langue de travail est l'espagnol" puis aucun test pour estimer mon niveau en espagnol ensuite; puis dernier élément qui met la puce à l'oreil: après discussion avec le cabinet de recrutement qui fournit les candidatures externes j'ai pu entendre la reflexion "faudra quand même que je dise à Airbus un jour que on ne peut pas présenter des candidats à l'infini si ils ne sont jamais pris"; Bien sûr un interne a été pris au poste.

Ca vaut le coup d'essayer ! De leur côté, svp ne pas faire venir des candidats de pays lointains en sachant par avance que c'est juste pour respecter la loi. Pauvres cabinet qui vont s'acharner sur les profils sales/Mkt les deals ne vont pas fleurir^^

• Que savez-vous d'Airbus
      Citez-moi des entreprise dans le domaine Defense and Space
      C'est quoi Defence and Space pour vous   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus.

Il y a d'abord une sélection puis un entretien video avec le service RH et enfin un entretien avec le manager. La durée est relativement longue, il faut parfois compter plus d'un mois. L'entretien video se passe bien car ils te laissent le temps de préparer tes réponses.

Entretien de Ingénieur

Pour décrire le processus de l'entretien je pourrait dire que c'était des plusieurs entretiens (En personne et par téléphone). Les managers sont plutôt sympathiques et polis. Le retour ça prend un peu de temps.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Airbus en décembre 2017.

Entretien téléphonique puis entretien pré-enregistré sur la plateforme en ligne. Vous devez répondre à des questions dans un temps limité. 2 essais sont possibles pour chaque question. J'ai passé deux entretiens de ce type pour deux offres différentes et n'ai pas eu de proposition de stage par la suite.