Questions d'entretiens chez Airbus | Glassdoor.fr

1. Entretien en vedette

Utile (11)

Entretien de HRBP Junior

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus (Toulouse) en mars 2019.

Il faut postuler en ligne sur le candidate cockpit de l'entreprise. Ensuite on recoit par email une invitation pour passer l'entretien sur hirevue, et par la suite on est invités à s'entretenir avec le manager

Entretien tel puis en présentiel sur le site d'Airbus à Toulouse. Entretien final avec HBRP afin de cibler mon profil et négocier mon salaire (entretien facile car j'étais déjà sélectionnée par le manager avant ce entretien)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Airbus en novembre 2015.

Connaissance de l'offre grace au réseau, Candidature en ligne grace au site interne, Contact et recommendation de la part de RH et du plateau mobilité, 3 Interviews: n+1, n+2 & other manager, RH.
    Réponse positive après le 3eme entretien.

• Qu'avez vous appris de votre experience a l'étranger?
      Quel sont les atouts que vous saurez transférer a notre division ?
      A vous voyez vous dans 5 ans ?   Répondre à cette question

Entretien de Internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus en octobre 2016.

1) HR interview (phone) to check background, languages, etc. (2 weeks after applying)
    2) Manager interview (phone) to discuss the internship activities, previous experience in the necessary skills, technical questions related to the internship topic (3 weeks after HR call)
    3) Manager call to confirm (1 week after the manager interview)

No negotiation

Entretien de Assistant Treasurer

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus (Toulouse) en juillet 2017.

Après avoir postulé sur le site de l'entreprise, j'ai été contacté après 1 ou 2 semaines par les RH avec lesquelles j'ai fixé une date pour un entretien téléphonique. L'entretien téléphonique RH dure 45 min et durant lequel on vous pose des questions par rapport à votre cursus scolaire et votre parcours professionnels (connaître son cv sur le bout des doigts). Une semaine après avoir validé l'entretien RH, j'ai été contacté par les managers qui m'ont proposé de venir passer un entretien dans les locaux d'Airbus.

Entretien de Assistant Manager

Employé anonyme - Blagnac

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Airbus (Blagnac) en juillet 2016.

Entretien en anglais, réponse rapide, processus clair, description de poste, du département, de la culture d'entreprise, des relations professionnelles particulières, mes attentes en lien avec ma formation, mon projet professionnel par la suite, ...

Entretien de Finance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Airbus.

Entretien classique, mais peut être specifique en fonction des départements.
    Appel telephonique avec un membre des RH, entretien en Français et Anglais
    Entretien avec le Manager : questions specifiques sur le poste etc

Employé anonyme - Élancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Airbus (Élancourt) en janvier 2016.

Rencontre du responsable de stage, une autre personne était présente car elle avait deux offres supplémentaires à me proposer.
    Après une courte présentation de tout le monde nous avons commencé l'entretien. Au début des questions pour tester mes connaissances (réseau, programmation, chiffrement), un exercice de simulation puis des questions relatives à mon CV.
    En tout l'entretien a duré plus d'une heure et j'ai été raccompagné à la sortie du bureau.
    La réponse fût rapide, l'entretien s'est déroulé en fin de semaine et la réponse est arrivée en début de semaine suivante.

• Sur quel distribution est basé PFsense, quelles sont les vulnérabilité de cette architecture, comment utilise t-on ces chiffrements.   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Airbus en septembre 2015.

Tout d abord une personne viens vous chercher dans la salle d attente puis vous fait entrer dans un joli bureau puis vous pose des question au quel vous devrer répondre

Employé anonyme - Marignane

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Airbus (Marignane) en décembre 2015.

Entretien classique :
    - RH = Présentation du parcours, motivations à rejoindre le groupe, quelques minutes en anglais.
    - Opérationnel = Présentation du poste/missions, du contexte, présentation du parcours/compétences et motivations afin d'obtenir le poste.
    Retour rapide sous 1 à 2 semaines.

Pas de négociation, le salaire mensuel brut des stagiaires est référencé par des grilles en fonction de l'école et du nombre d'années d'études.

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Airbus (Toulouse) en février 2014.

Entretien formel au téléphone, qui a ensuite amené à un entretien réel, avec un test psychotechnique. Les recruteurs m'ont tout de suite mis en confiance, de par leur gentillesse et leur professionnalisme.