Questions entretien chez Alan Allman | Glassdoor.fr

Entretiens pour les meilleurs postes chez Alan Allman

Voir plus

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy) en mars 2019.

Entretien pour Siderlog Conseil
    Processus en 4 entretiens.
    Premier entretien rapide par téléphone.
    Deuxième entretien avec un consultant sénior.
    Troisième entretien avec un manager.
    Quatrième entretien avec le DG du cabinet.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman.

Trois entretiens :
    Premier plutôt informel avec un jeune business manager très agréable mais qui avait l’air de faire passer son premier entretien et qui n’avait pas assez potassé sa présentation à mon goût. Le 2ème très enrichissant avec un Consultant senior qui était très ouvert au dialogue, qui a abordé plusieurs points différents de l’entreprise et de son parcours personnel. Et enfin un dernier avec le responsable de la cellule dans une ambiance très terne, avec un test de logique. Après une semaine et demie sans aucun retour après mon dernier entretien, j’ai du relancer le cabinet afin de savoir ce qu’il en était du processus. On m’a envoyé un mail pour me dire que je n’avais pas été pris et que je pouvais contacter le responsable si j’avais envie de savoir les raisons pour lesquelles je n’avais pas été pris. L’entreprise et son activité avaient cependant l’air très intéressantes, dommage que le projet n’aie pas abouti.

Entretien de Business Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Paris) en octobre 2014.

Cinq entretiens passés sur plusieurs semaines.
    Le premier est un entretien collectif avec un cas pratique et un test de logique.
    Ensuite entretiens avec les managers et dirigeants.
    Hiérarchie très sexiste, pour passer les étapes tout est une question de physique.

Entretien de Business Manager

Entretien collectif avec jeu de role ( choix d'un objet, solution à vendre) de trois minutes avec question de la part des autres participants et test de logique pendant vingt cinq minutes

Candidat à l'entretien anonyme - Issy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy) en décembre 2016.

Processus rapide, bâclé en 2 étapes. Direction insistante pour signature imminente à la suite des entretiens afin d'éviter que l'on se rende compte des véritables aspects de l'entreprise.
    Faire attention, la quasi totalité des avis/commentaires de cette entreprises ont été rédigés par la haute direction. Ceux-ci sont outrageusement mensongers.

Entretien de Business Manager

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Paris) en septembre 2016.

Entretien collectif : jeux de rôles, tests de logique. Très formaté.
    Divers entretiens individuels.
    Le discours du groupe est peu convaincant.

Le package proposé était vraiment très en-deçà du marché, en totale décorrélation avec mon expérience notamment, avec très peu de marge de négociation possible. Package en moyenne 40% inférieur à mes propositions annexes, avec un ratio fixe/variable peu motivant.

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy) en janvier 2017.

- Entretien avec responsable formation et carrière
    - Test de logique de 30 minutes
    - Correction du test avec la responsable carrière et formation
    - Entretien avec le CEO
    - Compte rendu d'entretien avec CEO et responsable carrière

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Alan Allman.

Entretien collectif : jeux de rôles, tests de logique, 1h30.
    Ensuite viennent les entretiens individuels avec un Partner. Questions-reponses puis tests de logique en live et passage en Anglais.

Notons que l'accueil est très, trop, bon.

Entretien de Ingénieur Automobile

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy) en novembre 2018.

JE tiens à remercier M. COMTE Bernard de son professionnalisme, il est compétent, rationnel et très sympa, j'ai passé un entretien après une semaine il m'a proposé un contrat CDI avec un bon salaire et il a consacré 1h30 pour m'expliquer le contrat step by step.

Je vous remercie M. COMTE Bernard de votre gentilles, je n'ai jamais vu un directeur opérationnel très patient et compétent comme vous, continuez sur ce chemin vous êtes un vrai leader

Entretien de Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Paris) en mars 2018.

Interview process was a small group of 4 which started off with some basic logic tests. Then they explained the company and what they do. Ended with each candidate doing a mock pitch in front of the group