Questions entretien chez Alan Allman | Glassdoor.fr

Entretiens pour les meilleurs postes chez Alan Allman

Voir plus

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy-les-Moulineaux).

Test de logique en amont puis rencontre avec la femme en charge du recrutement. S'était engagée à revenir vers moi sous un certain délai, engagement non respectée. Process plus long que ce qui était prévu initialement.

- RH
    - Business Unit Manager
    - DG Associé
    Offre + promesse d'embauche
    - PDG
    - Actionnaire

Le processus de recrutement a duré environ 1 mois et demi. Mais après avoir accepté leur offre ils m'ont demandé de passer deux entretiens supplementaires et ont changé les termes du contrat. 23

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman.

Trois entretiens :
    Premier plutôt informel avec un jeune business manager très agréable mais qui avait l’air de faire passer son premier entretien et qui n’avait pas assez potassé sa présentation à mon goût. Le 2ème très enrichissant avec un Consultant senior qui était très ouvert au dialogue, qui a abordé plusieurs points différents de l’entreprise et de son parcours personnel. Et enfin un dernier avec le responsable de la cellule dans une ambiance très terne, avec un test de logique. Après une semaine et demie sans aucun retour après mon dernier entretien, j’ai du relancer le cabinet afin de savoir ce qu’il en était du processus. On m’a envoyé un mail pour me dire que je n’avais pas été pris et que je pouvais contacter le responsable si j’avais envie de savoir les raisons pour lesquelles je n’avais pas été pris. L’entreprise et son activité avaient cependant l’air très intéressantes, dommage que le projet n’aie pas abouti.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy-les-Moulineaux) en mars 2019.

Entretien pour Siderlog Conseil
    Processus en 4 entretiens.
    Premier entretien rapide par téléphone.
    Deuxième entretien avec un consultant sénior.
    Troisième entretien avec un manager.
    Quatrième entretien avec le DG du cabinet.

Entretien de Graphiste

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy-les-Moulineaux) en janvier 2019.

Entretien skype :
    - exposé des motivations, du parcours
    - objectifs, compétences et connaissances

Entretien dans les locaux :
    - description du poste
    - échanges avec les collaborateurs
    - visite des locaux
    - test de QI

Entretien de Ingénieur Automobile

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy-les-Moulineaux) en novembre 2018.

JE tiens à remercier M. COMTE Bernard de son professionnalisme, il est compétent, rationnel et très sympa, j'ai passé un entretien après une semaine il m'a proposé un contrat CDI avec un bon salaire et il a consacré 1h30 pour m'expliquer le contrat step by step.

Je vous remercie M. COMTE Bernard de votre gentilles, je n'ai jamais vu un directeur opérationnel très patient et compétent comme vous, continuez sur ce chemin vous êtes un vrai leader

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy-les-Moulineaux) en janvier 2017.

- Entretien avec responsable formation et carrière
    - Test de logique de 30 minutes
    - Correction du test avec la responsable carrière et formation
    - Entretien avec le CEO
    - Compte rendu d'entretien avec CEO et responsable carrière

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Issy-les-Moulineaux) en décembre 2016.

Processus rapide, bâclé en 2 étapes. Direction insistante pour signature imminente à la suite des entretiens afin d'éviter que l'on se rende compte des véritables aspects de l'entreprise.
    Faire attention, la quasi totalité des avis/commentaires de cette entreprises ont été rédigés par la haute direction. Ceux-ci sont outrageusement mensongers.

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Alan Allman.

Entretien collectif : jeux de rôles, tests de logique, 1h30.
    Ensuite viennent les entretiens individuels avec un Partner. Questions-reponses puis tests de logique en live et passage en Anglais.

Notons que l'accueil est très, trop, bon.

Entretien de Business Manager

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Alan Allman (Paris) en septembre 2016.

Entretien collectif : jeux de rôles, tests de logique. Très formaté.
    Divers entretiens individuels.
    Le discours du groupe est peu convaincant.

Le package proposé était vraiment très en-deçà du marché, en totale décorrélation avec mon expérience notamment, avec très peu de marge de négociation possible. Package en moyenne 40% inférieur à mes propositions annexes, avec un ratio fixe/variable peu motivant.