Questions entretien chez Alcatel-Lucent | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Alcatel-Lucent

Entretiens chez Alcatel-Lucent

Entretien de Chef De Produit

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Paris) en mai 2013.

Entretient d'embauche normal permettant de percevoir les techniques de management utilisées en interne et de comprendre la politique de l'entreprise. D'abords il y a eu une mise en situation de besoin client ensuite des questions plus d'ordre général. Très accès sur la technique des réseaux et de l'informatique, un solide background de connaissances geek sera souhaité.

• Quels sont vos qualités et vos défauts dans la vie professionelle ?
      Combien de langues parlez-vous ?   1 réponse

Entretien de Développeur Logiciel

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Paris) en mai 2013.

Avant au téléphone

Entretien de Gestionnaire de Données

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Vélizy) en octobre 2012.

Un entretien organisé par conversation téléphonique. Les questions de l'entretien ont été liées au profil du candidat (formations, projets) pour vérifier sa motivation et sur les connaissances de l'industrie des télécom.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Paris) en juillet 2012.

L'entretien téléphonique a duré 15 minutes et les questions posées ont porté sur mon curriculum vitae et les raisons de ma candidature.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Vélizy) en mai 2012.

un premier entretien avec la direction de Ressources humaine puis un mois après un deuxième avec le manager du poste puis dernier avec un responsable du pole d'activité

Entretien de Directeur de programme

Candidat à l'entretien anonyme - Vélizy

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Vélizy) en février 2011.

Mon CV a été trouvé par l'entreprise.

Après une interview avec le recruteur j'ai eu un rendez-vous avec les gens de l'entreprise (RH, DG).

Raison du refus

L'emploi ne correspond pas à mes attentes.

Entretien de Financial Reporting Assistant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (Paris) en février 2010.

3 parts of the interview.
    1. describe yourself (work experience, education, resonsibilities + questions about the company (who we are, why we)
    2. presentation of the company
    3. interview in french (general questions )

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent.

No phone interview, directly requested to attend on site interview.
    On site interview was very professional, asking mostly work experience and some behavioral questions. Conducted by hiring manager and a few potential colleagues. Total of 4 people. Total duration approximately half day.

Entretien de Assistant

Employé anonyme - San Jose, CA (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent (San Jose, CA (États-Unis)).

The interview process was very lengthly, I had multiple phone calls in different time zones and met with multiple individuals for in person interviews but not all at the same time. The interview questions were grilling mostly how I would deal with one manager who did not deal well with not getting their way.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Alcatel-Lucent.

Mostly works out through referral. Technical interview was a breeze. Mostly people questions about the general layer2/layer3 concepts. One round of interview on coding skills in C. One round of interview on data structures.