Questions entretien chez Alcimed | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Alcimed

Entretiens chez Alcimed

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris).

Premier entretien commun qui consiste à évaluer votre esprit de synthèse et capacité de communication en anglais.
    Second entretien avec un manager pour évaluer votre intérêt pour le secteur d'activité.
    3ème entretien avec le RH pour verifier votre adéquation avec la culture d'entreprise.

• Vous n'avez pas fait d'école d'ingé, pourquoi ? Et dites moi quelle classe prépa auriez-vous aimer faire ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Alcimed.

Après avoir été convoquée pour plusieurs entretiens en face à face, processus qui a duré 3 mois, j'ai eu un dernier entretien avec un directeur. Il s'est ouvertement moqué de moi durant l'entretien, n'a pas été respectueux et surtout n'a pas été humain !

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris) en novembre 2019.

Série de questions sur le déroulement d'une mission d'un consultant suivi d'une discussion sur mes perspectives chez Alcimed. Une étude de cas classique avec 2 min de préparation puis suivi d'une discussion sur le cas. Deuxième entretien avec un autre business manager d'une autre BU avec des questions orientées RH.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed.

Processus d'embauche long en trois étapes et sur plusieurs entretiens : entretiens collectifs puis entretiens individuels.
    Communication catastrophique entre les différentes antennes de l'entreprise. Déplacements inutiles qui auraient pu être évités par une simple conversation au téléphone. Salaires proposés très largement en-dessous du marché.

Entretien de Business Developer

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris) en juin 2019.

en premier temps on doit passer une pré-entretien en se filmant par webcam et pour répondre sur des questions envoyé sur l'ordinateur depuis leur site. Il faut se filmer depuis sa maison, et je dois remplir les 30 mots pour pouvoir débloquer les avis :p

Entretien de Consultant explorateur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris) en juin 2019.

Processus épuisant et injuste envers le candidat. Le processus de recrutement pour être consultant comporte à ce jour 5 étapes: réponse à des questions au format vidéo, entretien/test de compétences, entretien avec responsable de business unit, entretien avec le RH et entretien avec le boss. Le problème, c'est qu'entre chaque étape il y'a deux semaines. J'ai ainsi perdu presque deux mois, passé les tests, etc...le tout pour être rejeté à une étape avancée pour une présupposition arbitraire/ subjective et non sur la base de mes compétences ou ma personnalité.

• Si vous aviez un super-pouvoir, qu'est ce que ça serait?
      Citez un accomplissement dont vous êtes particulièrement fiers.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant-Santé

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris).

1er entretien: entretien en groupe ( pour le réussir : savoir se présenter/ savoir réaliser une présentation en anglais et être très concis sur la présentation/ être à l'aise à l'oral) -> 1/2 journée
    2ème entretien: Entretien avec un(e) consultant(e), cas d'étude à préparer puis expliquer devant un(e) Responsable de mission et enfin entretien avec la/le responsable de Business Unit. ->1/2 journée
    3ème entretien: Entretien avec le DRH et une des co-fondatrices (je n'ai pas eu la chance d'arriver jusque là)

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcimed.

Entretien collectif, dont le déroulé est le suivant :
    - Tour de table, présentation personnelle
    - Présentation du cabinet, questions réponses
    - Elevator pitch (entretien axé sur le poste de business developer)
    - Entretien personnel de quelques minutes : motivations + se positionner sur le poste de consultant / business developer, choix de la BU

Remarques :

> A la fin de l'entretien, possibilité de se positionner pour un poste de Business developer ou de Consultant, cependant Alcimed n'embauche que des ingénieurs pour les postes de Consultants.

> A priori beaucoup de postes à pourvoir en tant que Business Developer (fonction plutôt assimilable à un poste de commercial B2B).

> Les personnes dont le souhait est de rejoindre des équipes basées à l'étranger s'expriment obligatoirement en anglais.

Entretien de Chargé De Projets

j'ai passé un premier entretien collectif qui amènera normalement à un entretien indiv et il y a des questions générales de votre cursus universitaire , etc. le problème c'est qu'on était nombreux et mm pas de la mm spécialisation. c'est un prob qu'il faut legerer à mon avis

• des questions générales pour autant il faut le préparer   1 réponse

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris) en mars 2019.

Le premier entretien est un entretien collectif. La première partie est composée de questions/réponses assez générales sur l'entreprise et les missions. La deuxième partie est une présentation individuelle (mais devant le groupe) en anglais de slides données au cours de l'entretien (vous avez quelques minutes pour vous familiariser avec les slides avant de les présenter). Pour finir, entretien individuel rapide avec un manager.