Questions entretien chez Alcimed | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Alcimed

Entretiens chez Alcimed

Entretien de business developper

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed en octobre 2020.

J'ai répondu à une offre postée sur leur site Internet et ai obtenu une réponse en moins d'une semaine. J'ai passé un premier entretien vidéo enregistré (6 questions et entre 1 min et 1min30 pour répondre aux questions préétablies) puis j'ai participé à un entretien avec la responsable d'équipe.

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcimed en juillet 2020.

Après avoir été contacté par mail, on m'a demandé de passer un premier entretien sur internet : répondre à des questions en étant filmée devant son écran. C'était très dur et dépersonnalisé de réfléchir à une question en 30 secondes et avoir 1 minute pour y répondre face à son écran.
    J'ai eu une réponse négative quelques semaines après.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcimed en juillet 2020.

entretien en ligne visotalent . Question réponses, 6 , avec 1 a 1min30 de réponse, enregistrement audio et vidéo . L'entretient est disponible sur 6jours a faire sur une application

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed.

1er contact RH sur le forum organisé par mon école. J’ai été rappelé 1h après pour retourner sur le stand et échanger avec la responsable BU healthcare. Mon profil étant plus tourné vers la chimie, elle a transmis mon profil au responsable BU chimie.

Entretien fixé le même jour pour la fin de semaine.

Entretien de Consultant explorateur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Alcimed en avril 2020.

Une première réunion de présentation du poste, puis une autre avec un recruteur. Le recruteur m'a appelé sans prévenir et l'entretiens ne s'est pas déroulé à mon avantage car je ne m'étias pas préparé.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris).

Premier entretien commun qui consiste à évaluer votre esprit de synthèse et capacité de communication en anglais.
    Second entretien avec un manager pour évaluer votre intérêt pour le secteur d'activité.
    3ème entretien avec le RH pour verifier votre adéquation avec la culture d'entreprise.

• Vous n'avez pas fait d'école d'ingé, pourquoi ? Et dites moi quelle classe prépa auriez-vous aimer faire ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Alcimed.

Après avoir été convoquée pour plusieurs entretiens en face à face, processus qui a duré 3 mois, j'ai eu un dernier entretien avec un directeur. Il s'est ouvertement moqué de moi durant l'entretien, n'a pas été respectueux et surtout n'a pas été humain !

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris) en novembre 2019.

Série de questions sur le déroulement d'une mission d'un consultant suivi d'une discussion sur mes perspectives chez Alcimed. Une étude de cas classique avec 2 min de préparation puis suivi d'une discussion sur le cas. Deuxième entretien avec un autre business manager d'une autre BU avec des questions orientées RH.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Alcimed.

Processus d'embauche long en trois étapes et sur plusieurs entretiens : entretiens collectifs puis entretiens individuels.
    Communication catastrophique entre les différentes antennes de l'entreprise. Déplacements inutiles qui auraient pu être évités par une simple conversation au téléphone. Salaires proposés très largement en-dessous du marché.

Entretien de Business Developer

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Alcimed (Paris) en juin 2019.

en premier temps on doit passer une pré-entretien en se filmant par webcam et pour répondre sur des questions envoyé sur l'ordinateur depuis leur site. Il faut se filmer depuis sa maison, et je dois remplir les 30 mots pour pouvoir débloquer les avis :p