Questions entretien chez Allianz | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Allianz

Entretiens chez Allianz

Entretien de Job d'été étudiant

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

Un entretien en video différé uniquement ou vous devez repondre à l'oral et deux ou trois questions ou vous devez écrire quelques lignes. Il n'y a pas de mesures de modification ou reprendre une question il faut donc le faire dans un endroit tranquille et surtout bien se préparer sur les points forts de l'entreprise.

Entretien de Chargé d'indemnisation complexe

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Allianz (Nanterre) en janvier 2020.

Une honte. Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire cet entretien épouvantable. Une manager qui se présente à l’entretien sans mon CV, qui n’a visiblement pas lu une ligne de celui-ci et qui pour couronner le tout, me présente un poste qui ne correspond en rien à l’offre d’emploi publiée. Après lui avoir présenté mon étonnement, elle me précise que ce n’est pas de sa faute. En effet, ce n’est pas elle qui élabore les offres d’emploi mais la chargé de recrutement qui ne communique pas avec elle.
    Un entretien qui s’est résumé à une perte de temps et d’argent (j’avais fait 300 km pour venir à l’entretien). Je veux bien pardonner ce niveau de désorganisation et d’incompétence avec une petite entreprise qui débute mais pas pour une entreprise de l’envergure d’Allianz. Une entreprise, leader de l’assurance, qui devrait revoir très sérieusement son processus recrutement.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris).

Ils vérifient la qualité de votre réseau, si vous avez des sous pour payer l'agence, et combien de temps il faudra pour rembourser. Ensuite ils s'intéressent a votre formation et background

Entretien de Client Services

Candidat à l'entretien anonyme - Quatre Bornes (Maurice)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Allianz (Quatre Bornes (Maurice)).

L'entretien etait bâclé, limite poser des questions pas de sens et nous faisais lire des passages pour rien, nullement professionnels et ca vous fait tourner en rond, pas de rappel qui est fait pour vous dire si vous êtes prises ou pas, complètement nulle. Je recommande personne pour bosser la bas

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris).

Ceci n'est pas un avis sur les entretiend que j'ai eu, mais sur l'hypocrisie et incompétences des personnes que j'ai eu.

J'ai eu deux entretiens, qui furent assez simple (motivations, parcours, questions sur les tendances dans le monde de l'assurance....). Malgré des retours initialement positifs, je suis rejeté à cause de mon manque de "maturité" professionnelle, et qu'il me fait beaucoup plus d'expériences pour pouvoir prétendre à un poste chez Allianz consulting.

Néanmoins..... quelques mois plus tard j'apprends que des jeunes diplômés de mon école avec beaucoup moins d'expériences que moi furent recrutés sans problèmes par les mêmes personnes que j'ai eu en entretien.

Soit les gens chez Allianz sont des menteurs, soit ils ont des critères d'évaluations risibles et pathétiques. Clairement choses ne sont pas nettes chez eux.

Entretien de Data Science

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Allianz (Puteaux) en mai 2019.

Test technique en ligne + Entretien d'une heure (technique)
    Les principales questions techniques portaient sur : NLP, techniques d'analyse de données...
    J'ai eu plus tard un entretien téléphonique avec la responsable RH.

• L'entretien a commencé par une présentation de mon cursus, ensuite il s'est basé surtout sur le test technique effectué avant.
      J'ai eu plus tard un entretien téléphonique avec la responsable RH.   Répondre à cette question

Entretien de chargée de formation

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en mai 2019.

Candidature Indeed, premier appel téléphonique avec la chargée de recrutement, appel téléphonique avec la Responsable RH puis entretien de face à face avec deux RRH. Appel téléphonique pour me confirmer mon embauche avec envoi d'un mail.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Allianz en avril 2019.

Dans un premier temps, il faut postuler sur le site internet. Dans les semaines qui suivent la RH nous contact par téléphone et nous passons un entretien téléphonique (très basique).

Entretien de Stage contrôleur de gestion

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en février 2019.

J'ai postulé en ligne en Février 2019,puis on m'a appellé une semaine après pour un entretien directement avec le responsable du contrôle de gestion mais il n'y avait pas d'entretien avec le RH.

• les questions qu'on m'a posé:
      - présentez vous
      - quels sont les points forts de vos expériences
      - pourquoi le controle de gestion?qu'est ce que vous appéciez pour ce poste?
      - des questions techniques comme: qu'est ce qu'une piste d'audit? effet prix, effet volume?
      - avez vous des questions à poser?   1 réponse

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en janvier 2019.

L'entretien se passe en 2 heures, pour la première heure on rencontre 2 membres de l'équipe qui te posent des questions sur ton parcours, te donnent des markets sizing et étude de cas à faire. Même chose pour la deuxième heure avec deux autres membres de l'équipe.

• Quel est votre rêve?
      Questions de Market sizing autour des assurances (estimer le nombres d'accidents de voitures par an par ex)   1 réponse