Questions d'entretiens chez Allianz | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Allianz

Dernière mise à jour : 20 avr. 2019

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Job d'été étudiant

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

Un entretien en video différé uniquement ou vous devez repondre à l'oral et deux ou trois questions ou vous devez écrire quelques lignes. Il n'y a pas de mesures de modification ou reprendre une question il faut donc le faire dans un endroit tranquille et surtout bien se préparer sur les points forts de l'entreprise.

Entretien de Risk Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris) en avril 2016.

Contactée par la RH par mail suite à un forum, Entretien avec la Manager et envoie d'un mail à la suite de l'entretien à la RH pour réitérer la volonté d'intégrer la boite, réponse deux jours après.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris) en janvier 2019.

L'entretien se passe en 2 heures, pour la première heure on rencontre 2 membres de l'équipe qui te posent des questions sur ton parcours, te donnent des markets sizing et étude de cas à faire. Même chose pour la deuxième heure avec deux autres membres de l'équipe.

• Quel est votre rêve?
      Questions de Market sizing autour des assurances (estimer le nombres d'accidents de voitures par an par ex)   1 réponse

Entretien de Chef De Projet

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris) en novembre 2016.

Entretien téléphonique avec la RH suivi d'un entretien physique classique ( notamment en anglais.)
    Le jour même, entretien téléphonique avec la responsable opérationnelle suivi d'un entretien physique après quelques jours.
    Réponse positive en moins d'une semaine

Entretien de Conseiller financier

Candidat à l'entretien anonyme - Le Mans

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Allianz (Le Mans) en octobre 2015.

Longuet. Test de personnalité par internet. Test de connaissances en agence. Discussion avec le rh seulement puis avec son futur responsable. Dès fois présent dès fois non de part son activité commercial.

Entretien de responsable de projets

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris).

6-7 entretiens, patrons de directions, tous les membres du codir, plusieurs directions, RH plusieurs fois...et tout ça un peu dans n'importe quel ordre, sans aucun soucis suivi ni retour, en gros vraiment pas professionnel, par contre assez conforme avec ce qu'on y trouve en arrivant :)

Entretien de souscripteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris).

Entretien téléphonique puis session de recrutement RH et opérationnel - seul problème Allianz ne sait pas dire NON et ils ne prennent jamais la peine de répondre aux candidats pour leur dire qu'ils ne retiennent pas leurs candidatures : il faut soit le deviner soit rappeler les RH pour se rappeler à leur bon souvenir.
    Répondre aux candidats qui prennent la peine de se déplacer et de consacrer 5h de temps à une session de recrutement est selon moi un minimum pour témoigner d'un certain professionnalisme...

Entretien de conseiller pro en protection sociale

Employé anonyme - Saint-Germain

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé une entrevue à Allianz (Saint-Germain) en janvier 2017.

Pour l’instant entretien intéressant avec le cabinet de recrutement CCLD. Accueil sympathique et le cabinet CCLD vous met en confiance.A revoir pour d’autres postes. Entretiens à venir directement avec l’employeur.

Entretien de responsable pilotage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à Allianz (Paris) en juin 2014.

Process simple, j'ai postulé sur le site careers d'Allianz, ensuite les opérationnels m'ont contactés. Quelques jours après, j'ai eu un entretien physique avec eux et ensuite avec les RH. Réponse positive reçue en une semaine

Entretien de apprentie actuaire

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Allianz.

le processus de recrutements est basique, c'est à dire deux entretiens. le premier par téléphone avec le rh et l'autre sur place avec le manager ( un entretien technique d'une heure )

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez