Questions d'entretiens chez Allianz | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Allianz

Entretiens chez Allianz

Entretien de Job d'été étudiant

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

Un entretien en video différé uniquement ou vous devez repondre à l'oral et deux ou trois questions ou vous devez écrire quelques lignes. Il n'y a pas de mesures de modification ou reprendre une question il faut donc le faire dans un endroit tranquille et surtout bien se préparer sur les points forts de l'entreprise.

Entretien de Risk Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en avril 2016.

Contactée par la RH par mail suite à un forum, Entretien avec la Manager et envoie d'un mail à la suite de l'entretien à la RH pour réitérer la volonté d'intégrer la boite, réponse deux jours après.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris).

Ceci n'est pas un avis sur les entretiend que j'ai eu, mais sur l'hypocrisie et incompétences des personnes que j'ai eu.

J'ai eu deux entretiens, qui furent assez simple (motivations, parcours, questions sur les tendances dans le monde de l'assurance....). Malgré des retours initialement positifs, je suis rejeté à cause de mon manque de "maturité" professionnelle, et qu'il me fait beaucoup plus d'expériences pour pouvoir prétendre à un poste chez Allianz consulting.

Néanmoins..... quelques mois plus tard j'apprends que des jeunes diplômés de mon école avec beaucoup moins d'expériences que moi furent recrutés sans problèmes par les mêmes personnes que j'ai eu en entretien.

Soit les gens chez Allianz sont des menteurs, soit ils ont des critères d'évaluations risibles et pathétiques. Clairement choses ne sont pas nettes chez eux.

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en janvier 2019.

L'entretien se passe en 2 heures, pour la première heure on rencontre 2 membres de l'équipe qui te posent des questions sur ton parcours, te donnent des markets sizing et étude de cas à faire. Même chose pour la deuxième heure avec deux autres membres de l'équipe.

• Quel est votre rêve?
      Questions de Market sizing autour des assurances (estimer le nombres d'accidents de voitures par an par ex)   1 réponse

Entretien de IT Helpdesk Technician

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Allianz (Casablanca (Maroc)) en décembre 2017.

Premier entretien avec le responsable du service HelpDesk, le SDM et RH
    Deuxème entretien : DSI / présentation du parcours pro et universitaire
    Troisième entretien : DRH / présentation du parcours pro et universitaire

• Présentez-vous ?
      Parlez-nous de vos expériences   1 réponse

Entretien de Data Science

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Allianz (Puteaux) en mai 2019.

Test technique en ligne + Entretien d'une heure (technique)
    Les principales questions techniques portaient sur : NLP, techniques d'analyse de données...
    J'ai eu plus tard un entretien téléphonique avec la responsable RH.

• L'entretien a commencé par une présentation de mon cursus, ensuite il s'est basé surtout sur le test technique effectué avant.
      J'ai eu plus tard un entretien téléphonique avec la responsable RH.   Répondre à cette question

Entretien de Auxiliaire D'été

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en avril 2018.

Il s’agit d’un entretien sur une plateforme internet. Il faut activer sa webcam et répondre aux questions qui s’affiche à l’ecran. On a 10sec pour lire la question avant que l’enregistrement se lance.

Entretien de Chef De Projet

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en novembre 2016.

Entretien téléphonique avec la RH suivi d'un entretien physique classique ( notamment en anglais.)
    Le jour même, entretien téléphonique avec la responsable opérationnelle suivi d'un entretien physique après quelques jours.
    Réponse positive en moins d'une semaine

Entretien de Comptable fournisseurs

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Allianz (Paris) en juillet 2016.

Il y'a eu une première sélection par deux adjointes aux RH puis un rendez-vous avec la responsable du service pour lequel j'ai postuler
    Il n'y a rien d'autre en particulier à ajouter mais je pense que le feeling y joue pour beaucoup

Entretien de Conseiller financier

Candidat à l'entretien anonyme - Le Mans

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Allianz (Le Mans) en octobre 2015.

Longuet. Test de personnalité par internet. Test de connaissances en agence. Discussion avec le rh seulement puis avec son futur responsable. Dès fois présent dès fois non de part son activité commercial.