Questions entretien chez Alstom Transportation | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Alstom Transportation

Entretiens chez Alstom Transportation

Entretien de chef chantier

Employé anonyme - Les Ulis

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Les Ulis).

Se rendre au rendez vous avec enthousiasme et sérénité, prendre de l'assurance développer les motivations de la demande et etayer la discussion avec des faits concrets . Expérience professionnellement, retour d'expérience, bon et mauvais points sur la carrière.

Entretien de Acheteur junior en alternance

Employé anonyme - Le Creusot

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Le Creusot) en septembre 2018.

J’ai reçu l’offre d’alternance par mon école SKEMA Business school, j’ai immédiatement envoyé mon cv et 1 heure plus tard j’ai reçu un appel de la RH alternante, qui m’a fait un mini interview par téléphone ( passage au crible du cv, expériences, anglais). Ensuite elle m’a fixée un rendez vous pour la semaine prochaine avec 3 personnes dont elle.

Arrivé sur le site, j’ai un peu attendu puis l’alternante RH ( elle gère tous les contrats des alternants qu’ils embauchent) est venue me chercher et j’ai rejoint une salle. En plus d’elle, un acheteur ( sympas) m’a rejoint mais également la Directrice achats ( super sympas !).
    L’entretien dura 1 heure durant lequel on analysa plus en détail mon profil, mes diverses expériences, formations ainsi que mon habilité à travailler en coopération avec différents interlocuteurs mais aussi ma résistance au stress et mon niveau d’anglais. J’ai également eu droit à des questions techniques qui vérifiaient mon niveau en Achats ( leviers d’achats, qu’est ce que j’aurais fais dans une situation donnée).
    Au final, ils ont dit à la RH qu’ils allaient délibérer 5 mins et que je serais averti.
    Sur le chemin du retour 2 heures plus tard j’ai reçu un appel pour me dire que j’etais pris et j’ai accepté avec une grande motivation.

Entretien de Auditeur Financier

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Paris).

entretien avec le n+1 et un futur collègue aprés une convocation par email. Puis entretien avec les RH. Puis échanges d'emails. Puis rappel de ma part pour avoir un retour au bout de plusieurs semaines avant d'obtenir enfin une reponse positive et un contrat.

Entretien de ingénieur software

Candidat à l'entretien anonyme - Reichshoffen

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Reichshoffen) en juillet 2017.

J'avais été coopté par un ami pour un poste d'ingénieur Logiciel chez Alstom.
    J'ai d'abord eu un entretien avec la personne qui serait mon N+1. Aucune question technique, juste quelques éclaircissement sur des points de mon CV. Uniquement des questions sur mon comportement au travail et sur la façon dont je gère un projet. Entretien "bon enfant " juste pour faire connaissance.
    Puis vient 'entretien par l'assistante RH. Très arrogante. Que des questions là aussi sur mon comportement au travail. Questions oiseuses et sans intérêt pour le poste. L'assistante RH s'est montrée très méprisante vis-à-vis de mon parcours professionnelle. Voir les questions posées ci-dessous. J'ai été jugé sur des impressions et non sur des faits.

• - avec toutes ces années d'expérience, comment cela se fait-il que vous n'ayez pas de management?
      -vous venez d'un bureau d'étude à l'aspect tranquille, comment allez-vous faire chez ALSTOM où le stress est permanent?
      -ALSTOM se veut synonyme d'excellence technique, comment allez-vous réussir à vous intégrer vous qui venez d'un petit bureau d'études ?
      -en quelques mots, signifiez-moi votre motivation à nous rejoindre?
      -en quoi êtes vous un bon communiquant?
      -que pense votre supérieur de vous? et vos collègues?
      -décrivez -moi votre façon de gérer un projet?
      -si vous deviez vous résumer en quelques mots, que diriez-vous?   Répondre à cette question

Entretien de opérateur manager

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Casablanca (Maroc)) en septembre 2016.

Réticences par rapports aux droit de l'employé.négociations prolongée par rapport aux demande de lemployé.discrétion par rapport à la difficulté de la situation difficile dans laquelle elle était lentreprise su a la fin après signature de l'avenant et là reprise du travail.entretien basé surtout sur la réflexion aux autreà employé qui vont être virés si j'accepte pas ce poste puisque ce projet va fermer.

Entretien de Stage

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Saint-Ouen, Île-de-France) en juillet 2016.

Le processus d'entretien avec le responsable de l'équipe se déroule par téléphone puis en présentiel pour évaluer les motivations. Puis il faut passer les habilitations pour pouvoir être pris pour le poste.

Entretien de Acheteur

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Paris).

Beaucoup de prestataires aux RH, suivi pas toujours serieux ( coup de fil sans suite, promesses non tenues, invitation pour entretien face a face puis annulation, etc). Sur place , deroulement normal. Dernier entretien avec n+2 qui veut decaler l'heure du rencontre ( 30 min avant de son debut), beaucoup de managers manifestent de l'arrogance

• Questions classiques, on est toujours dans le processus typique, pas de creativite et de recherches des profils trea bons   Répondre à cette question

Rapide

Entretien de Marketing Assistant

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Saint-Ouen, Île-de-France) en mai 2015.

J'ai postulé en ligne, puis j'ai été contacté par téléphone pour un entretien RH.
    J'ai ensuite eu un entretien physique avec le manager et la RH qui m'avait appelé.
    Entretien typique :
    - Une phase de présentation de mon profil, de mon parcours et pourquoi je suis là, qui a été interrompu par le manager pour avoir plus de précisions sur certains points
    - Ma connaissance de l'actualité l'entreprise Alstom Transport
    - la description du poste par le manager
    - Une phase de discussion pour évaluer mon intégration dans l'équipe et voir si j'arrive à me projeter dans le poste

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Paris) en février 2014.

Entretien téléphonique avec le directeur et les ressources humaines.

• Quelques questions comportementales de base et beaucoup de questions portant sur les finances et les règles comptables.   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Alstom Transportation (Saint-Ouen, Île-de-France) en septembre 2013.

J'ai candidaté suite a une offre de stage distribué par une connaissance en envoyant mon CV au N+1. 2 semaines après j'ai effectué un entretien avec le N+1 et le N+2. Au cours de cet entretien différents points tels que mes expériences professionnelles passées, ma motivation pour ce stage ainsi que la mission et l'objectif du stage ont été abordés.
    1 semaine après j'ai reçu une offre d'embauche.