Questions d'entretiens chez Altran Group | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Altran Group

Entretiens chez Altran Group

2,6

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Altran Group en septembre 2013.

D'abord j'ai eu un entretien en personne avec le business manager, entretien classique avec des questions classiques sans se pencher sur du technique. J'ai ensuite eu le même entretien avec la responsable d'agence.

Entretien de Business Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Asnières-sur-Seine

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Altran Group (Asnières-sur-Seine) en avril 2016.

réponse à un test de personnalité avant entretien rh; beaucoup d'échanges dans un bon climat; pas de question pièges; beaucoup d'infos données quant à la société et son fonctionnement; bonne surprise au final on est passé du fait qu'ils reviennent vers moi plus tard dans les prochains jours au fait qu'au milieu de l'entretien on a pris rdv pour l'entretien suivant.bonne surprise

• le plus grand succès au cours de ma dernière expérience   1 réponse

Entretien de Business Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Strasbourg

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Altran Group (Strasbourg) en janvier 2016.

Entretien de groupe
    Présentation personnelle de chaque candidat, de ses études, de son parcours etc... ceux qui parlent une autre langue peuvent à ce moment en faire la demonstration.
    Simulation sur un cas client
    Debriefing de groupe sur la session

• - présentation
      - simulation en groupe   1 réponse

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Altran Group.

Le processus de recrutement inclus un evenement dans un beau cadre a Paris. J'ai été contacté par un recruteur ensuite on a fait 1 seul entretien en physique. Et j'ai pu confirmer mon choix ou non d'accepter l'offre pour la promesse d'embauche.

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Altran Group (Toulouse) en juillet 2017.

il y a eu 3 entretiens physiques et une préqualification téléphonique.
    les entretiens ont eu comme rôle de vérifier la motivation, les compétences, et présenter les opportunités de carrières ainsi que la nature du poste

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Altran Group.

Entretien téléphonique, suivi par entretien physique avec le RH. le processus était rapide, j'ai reçu une offre mais j'ai refusé à cause du salaire proposé qui était faible. entreprise à recommander

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Altran Group.

Très à l'écoute . Les managers posaient des questions ciblant le parcours professionnel et la raison de choisir Altran . Une expérience dans les test est toujours un plus

• Raison de choisir altran
      Compétences informatiques
      Expériences management
      Parcours professionnel
      Diplomes obtenus   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Altran Group (Bruxelles (Belgique)) en juin 2019.

J'ai postulé sur leur site et été contacté une semaine plus tard pour fixer un entretien téléphonique. L'entretien s'est déroulé le lendemain et portait sur mes projets, attentes, disponibilités, limites etc.
    Un RDV pour un entretien avec la team manager a été fixé une semaine plus tard. L'interview se présentait sous forme de discussion, la recruteur décrivait son parcours et me demandait d'en faire autant, elle a décrit la politique et organisation de l'entreprise, et m'a questionné sur mes envies et expériences.
    Après ce premier entretien, j'ai vite été recontacté pour un entretien technique. J'arrive sur place 10 min en avance pour l'entretien, et je reçois un appel de mon contact disant qu'il aurait plus d'une heure de retard «à cause d'un empêchement avec son client». Je trouve que c'est un énorme manque de professionnalisme d'avertir à l'heure du RDV d'un retard. J'ai fait 1h de route aller pour attendre 1h de plus sur place à cause d'un manque de communication...

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Altran Group (Toulouse) en décembre 2018.

C'était sympa et bien structuré, on ne m'a pas trop fait attendre, j'ai passé trois entretiens deux téléphoniques et un physique et ils étaient toutes d'une durée d'une heure et quelques minutes, je tiens à noter que les contacts de référence jouent un rôle très important

• Qu'est ce que vous connaissez sur les projets Altran ?   1 réponse

Candidat à l'entretien anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Altran Group (Vélizy) en janvier 2017.

tres simple, les entretiens des entreprises de presta est connu:
    1- 10 min avec la RH
    2- 45 min à 60 min avec l'ingénieur d'affaire
    3- Si le recrutement est sur profil vous un entretien technique (simple) avec un "expert technique" de la boîte. Si vous êtes recrutés pour une mission c'est avec le client (aussi simple).
    4- 30 min avec un manager pour échanger sur le contrat et sur la boite