Questions d'entretiens chez Altran Group | Glassdoor.fr

Entretiens chez Altran Group

2,6

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Rennes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +8 mois. J'ai passé un entretien à Altran Group (Rennes) en février 2015.

Deux à trois étapes: premier contact avec un chargé de recrutement qui présente le groupe et vous pose quelques questions basiques (parcours, attentes, ambition, prétention salariale), deuxième contact avec un business manager qui comme tout bon commercial tente de vous vendre du rêve, troisième contact éventuel avec un team manager. Bref, rien de nouveau, rien de difficile, il suffit juste de ne pas être trop naïf.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Altran Group en septembre 2013.

D'abord j'ai eu un entretien en personne avec le business manager, entretien classique avec des questions classiques sans se pencher sur du technique. J'ai ensuite eu le même entretien avec la responsable d'agence.

Entretien de Business Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Asnières-sur-Seine

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Altran Group (Asnières-sur-Seine) en avril 2016.

réponse à un test de personnalité avant entretien rh; beaucoup d'échanges dans un bon climat; pas de question pièges; beaucoup d'infos données quant à la société et son fonctionnement; bonne surprise au final on est passé du fait qu'ils reviennent vers moi plus tard dans les prochains jours au fait qu'au milieu de l'entretien on a pris rdv pour l'entretien suivant.bonne surprise

• le plus grand succès au cours de ma dernière expérience   1 réponse

Entretien de Business Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Strasbourg

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Altran Group (Strasbourg) en janvier 2016.

Entretien de groupe
    Présentation personnelle de chaque candidat, de ses études, de son parcours etc... ceux qui parlent une autre langue peuvent à ce moment en faire la demonstration.
    Simulation sur un cas client
    Debriefing de groupe sur la session

• - présentation
      - simulation en groupe   1 réponse

Employé anonyme - Blagnac

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Altran Group (Blagnac) en juin 2015.

Prise de contact directement avec le manager grâce à une connaissance. Entretien manager dans les locaux. Il y a souvent un entretien RH en supplément mais pas dans mon cas.

Mon interlocuteur a été très arrangeant concernant la flexibilité des dates. Très clair sur ses attentes et les tâches a réaliser. Les stage me convenant particulièrement je n'ai pas eu grand chose a négocier.

Candidat à l'entretien anonyme - Vélizy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Altran Group (Vélizy) en janvier 2016.

J'ai été reçu par un team manager qui a vendu son entreprise. Ensuite présentation de mon parcours, et de mes envies. Il m'a ensuite posé des questions sur ce que je voulais faire comme métier d'ici 5 à 8 ans. Du coup, par rapport à ma réponse, j'ai eu beaucoup de questions techniques et études de cas sur ces métiers, ce dont je n'étais pas prêt à répondre vu que ce sont des métiers qui demandent une expérience que je n'ai pas. J'aurais aimé plus de questions en rapport à ce que je sais actuellement faire et ce que je pourrai apporter. Malgré que la personne m'ait fait miroité quelques postes juniors dans mon domaine de compétence auxquels je pouvais correspondre, il me dit qu'il souhaite l'avis ces collègues avant d'entamer la suite des démarches au vue de mon profil atypique. La chargée de recrutement filtre les appels, et pas de news après un mail de relance. Même pas de mail de refus.

• Si vous aviez le choix entre une Start up prometteuse, un grand groupe ou Altran, qui choisiriez-vous? Pourquoi le métier de consultant?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Pas postulé - Profil en ligne sur efinancialcareer - 1 ème entretien avec 1 Manager - 2 ème entretien avec son chef.

Après le 2ème entretien (vendredi), il me dit qu'il va me contacter pour un rendez vous avec un de ses clients dès lundi. Mais pas de mail ou télephone reçu. Toujours pas de communication après mon mail de remerciements et relance.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Altran Group.

Un test de personnalité avec un premier manager puis un deuxième avec un autre: le premier était plutôt concluant, le deuxième était négatif et pas concluant, mais on me l'a caché jusqu'au bout: " on vous appellera dés le premier poste qui arrive à nous", et après 2 semaines, je reçois un mail de la part d'une stagiaire qui travaille à altran indiquant que l'entretien est non concluant: cela date d'un peu de 2 mois et demi, et avec du recul, je pense que le deuxième recruteur se sous-estimait (la différence de la notoriété des écoles est flagrante: Centrale Lille était la mienne alors qu'il a fait une école de méca à Valenciennes. En bref, je ne regrette rien, aujourd'hui je fais du consulting en Freelance pour une boite américaine à mi temps, et je démarre un business prometteur avec déjà quelques clients.

Entretien de Junior Consultant

Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Altran Group en septembre 2016.

Aucun respect pour les candidats.

les entretiens sont effectués par un business manager, c'est des commerciaux qui ne comprennent rien au métier d'un consultant ni aux études d'ingénieurs il risque de ne pas connaître votre valeur.

leur procédure est contradictoire, ils cherchent des gens débutant avec un salaire de DEBUTANT pour vous vendre à un client pour faire des missions qui nécessitent une expérience de 2 ans minimum.

ne perdez pas votre temps pour passer un entretien chez eux, je n'ai pas cru aux commentaires négatifs sur internet et j'ai voulu me faire mon propre avis, lisez bien ces commentaires, ils sont tous Vrais .

je n'acceptai pas de travailler dans une entreprise comme altran,sinon vous risquerez de vouloir changer de poste le plustôt possible.

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Altran Group (Toulouse) en décembre 2018.

C'était sympa et bien structuré, on ne m'a pas trop fait attendre, j'ai passé trois entretiens deux téléphoniques et un physique et ils étaient toutes d'une durée d'une heure et quelques minutes, je tiens à noter que les contacts de référence jouent un rôle très important

• Qu'est ce que vous connaissez sur les projets Altran ?   1 réponse