Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Ingénieur Développement Logiciel chez Amadeus

Mis à jour le Nov 5, 2018

Entretiens chez Amadeus

Recruteur50%
Recrutement à l'université25%
2.9

Employé anonyme, Antibes, 06

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Antibes, 06) en Dec 2017

1.Publié CV sur apec.fr 2.astek l'entreprise de conseil me contact par plusieurs échanges téléphonique depuis ses HR et manager 3.Amadeus me contact par plusieurs échanges téléphonique depuis ses HR et manager 4.Passer 5 tests en ligne comme les autres. Coding game c++ 5.L'évaluation finis à la suite de test.L'entretien se passe dans 2 jours et départ dans 1 jour.Vol hôtel ,taxi compris comme tout les mondes. 6.2 heurs présentation entreprise.5*45minutes entretiens.2HR +3 manager.Déjauner comprise.Anglais ou français. ----- Superbe gentil et fatiguant.Processus hyper rapide et pressé..J'aime bien.

• Questions typiques d'entretien. Question très basique de technologie pour C++(L'algo simple pour tableau C++, conception basique comme objet,c++ et c,web service,trouver le cheval le plus rapide)
    1 réponse

Employé anonyme, Nice, 06

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Nice, 06) en Oct 2017

Entretien téléphonique RH préalable, puis un deuxième, tests en ligne (maths, français, anglais, + coding game pour les développeur), puis convocation pour entretien sur place avec les managers et les RH.

• Pas de surprise pour les jeunes diplômés. Questions classiques du type "que voyez-vous comme différence entre le C++ et le Java", "quelles sont les propriétés d'une base de données", "parlez-moi d'un projet qui vous a plu", "où vous voyez-vous dans 10 ans"...

Candidat anonyme à un entretien, Nice, 06

Entretien difficile

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Nice, 06) en Sep 2015

L'entretien était constitué de plusieurs étapes. D'abord une présentation mutuelle, ainsi que la description de l'entreprise. 2 personnes assistaient à mon entretien : 1 fonctionnel et 1 technique. Ensuite, j'ai présenté mon parcours professionnel et j'ai répondu à plusieurs questions techniques oralement et sur un tableau. 1. Dessiner le diagramme UML d'un avion. 2. Se présenter en anglais. 3. Différence entre java et python. 4. Qu'est-ce que le polymorphisme en programmation ?

• 1. Dessiner le diagramme UML d'un avion. 2. Se présenter en anglais. 3. Différence entre java et python. 4. Qu'est-ce que le polymorphisme en programmation ?
10 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Antibes, 06

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Antibes, 06) en Jul 2015

Premier contact téléphonique avec une personne du service RH, qui explique qu'il y a des tests à passer en ligne (test de raisonnement verbal, numérique, anglais et psy). Nous avons une semaine pour passer les tests. Ensuite entretien avec une psy, RH et 3 entretiens avec des opérationnels (en général des directeurs).

4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Nice, 06

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Nice, 06) en Apr 2015

Candidature sur le site Career de l' entreprise Réponse positif pour la suite du processus d'embauche 4 épreuves en ligne (français x2, mathématique, test de personnalité) 4 entretiens (chef R&D, 2 manager d'équipe R&D, psychologue consultant) + 1 présentation RH avec déplacement en avion et réservation à l'hôtel offerts Signature du contrat

• (manager)Pouvez-vous me dire ce qu'est internet ?
  • (manager)Pouvez-vous coder un algorithme de tri au tableau ?
  • (manager 2)Un étang possède des nénuphars dont le nombre double chaque jour. Il contient 100 nénuphar le jour D, quand en aura-t-il 200 ?
  • (chef)Notre industrie évolue très rapidement, par exemple nous allons nous implanter au Japon, comment voyez-vous l'évolution ?
  • (psychologue) Pouvez-vous décrire vos principaux traits de caractère ?

Employé anonyme, Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en Apr 2014

J'ai commencé comme stagiaire pendant mon Master ; à la fin j'ai été contacté par un recruteur et j'ai commencé le processus d'embauche. D'abord ce sont des tests en ligne sur la plateforme SHL : - test verbal (compréhension écrite) - test numérique - test psychologique - test d'anglais Deux jours plus tard, le recruteur m'a téléphoné à nouveau pour fixer un entretien sur place. Il y a 5 entretiens sur la journée. Il y a 3 managers, un RH et un directeur. Généralement les entretiens sont standard : questions personnelles et de motivation et quelques aspects techniques en rapport avec votre profil. Une semaine plus tard j'ai eu le poste.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en Dec 2013

J'ai mis mon CV sur Monster, on m'a appelé quelques jours plus tard (deux fois). L'entretien au téléphone était assez simple, j'avais juste à connaître les complexités de Quicksort et les différences java/C. L'entretien personnel ne comportait presque aucune question technique. Les managers étaient surtout intéressés par ma personnalité, et ils prennent beaucoup en compte l'expérience à l'international.

• Est-ce que la programmation dynamique fonctionne en avant ou en arrière ? (Après nous avoir expliqué que cela consistait à utiliser les précédentes solutions de plus petits problèmes pour calculer la prochaine solution). C'est délicat car cela fonctionne
4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur)

3-4 entretiens

Employé anonyme, Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en Aug 2013

Tests de raisonnement numérique et verbal en ligne puis 3 entretiens techniques et 1 entretien avec les RH.

• Trouvez un exemple d'utilisation de sémaphore pour Amadeus.

Candidat anonyme à un entretien, Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Amadeus (Biot, 06, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en Feb 2013

Un recruteur de l'entreprise m'a contacté au sujet du CV que j'avais mis en ligne sur Monsterboard. J'ai montré de l'intérêt et après un test en ligne ils m'ont rappelé deux semaines plus tard pour un entretien sur place. Tout était bien organisé : le vol, l'hôtel, le taxi, le déjeuner, etc. et il y a eu quatre entretiens en tête à tête (deux avec les RH et deux avec des ingénieurs seniors). Du côté des ingénieurs, l'un était assez plaisant, posant des questions générales sur ma motivation ainsi que quelques questions techniques. L'autre était assez stricte, il m'a demandé d'écrire du code et m'a posé des questions techniques très spécifiques. Du côté des RH, l'un m'a posé des questions très générales et m'a montré les résultats du test en ligne, l'autre avait l'air dépressif et ne semblait pas très favorable au recrutement, il cherchait les points négatifs. J'ai reçu un courrier trois jours plus tard contenant une lettre de refus type.

7 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Amadeus

Product Definition Analyst
Software Engineer
Software Development Engineer
Senior Software Engineer
Ingénieur Développement Logiciel
C++ Software Engineer
Junior Consultant

Vous travaillez chez Amadeus ? Partagez votre expérience !

Amadeus logo