Questions d'entretiens chez Amadeus | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Amadeus

Dernière mise à jour : 24 mai 2019

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Junior Software Engineer

Employé anonyme - Antibes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Amadeus (Antibes) en août 2016.

Suite à un stage avec un retour positif, l'entreprise m'a proposé de démarrer un processus d'embauche. Ce processus comprenait des tests de logique et de langage, un test Java (pas très important) puis des entretiens avec des RH puis avec des seniors managers. Il y avait également un entretien avec un psychologue.

• Pas de questions techniques (car j'avais déjà fait un stage où ma technique avait déjà été mise à l'épreuve), mais des questions relatives à mon parcours.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Amadeus en juillet 2018.

le premier téléphone avec un HR, puis des évaluations online (un test technique sur le langage que vous avez choisi et QCM personnalité), après les entretiens avec le manager et des techniciens.

Entretien de Strategy Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Nice

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Amadeus (Nice) en février 2017.

l'entretien s'est déroulé en plusieurs étapes: présentation de l'entreprise, présentation du poste, question sur parcours, questions de mise en situation, case study, questions en anglais

entretien téléphonique d'une heure avec case study et questions.

tips: parler beaucoup du travail en équipe et poser beaucoup de questions pendant le case study

Entretien de Internship

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Amadeus (Nice) en avril 2018.

Mon application a commencé en complétant mon profil en ligne. J'ai postulé à certains postes. Ensuite, j'ai reçu un mail du responsable du recrutement me proposant un poste mieux aligné sur mon profil. J'étais intéressé et nous avons coordonné une interview

• Pourquoi j'étais intéressé à travailler dans Amadeus?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amadeus (Issy) en mars 2015.

Entretien d'embauche tres classique : questions sur l'entreprise, pourquoi Amadeus, pourquoi ce poste, projet professionnel, case study pour verifier les competences + la creativite.

Structure :
    1) Entretien telephonique
    2) Entretien RH
    3) Entretien Manager + RH
    4) 2eme entretien Manager : Case study

Entretien de Senior Business Analyst

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Amadeus (Nice) en janvier 2016.

D'abord une serie de tests sur ordinateur de logique, mathematique et personnalite
    Si les resulats sont concluants; entretien avec RH et psychologue
    Cette partie est a peu pres commune pour tout les metiers avec differents niveaux en fonction du poste convoite.
    Enfin Seniors Managers R&D pour le cote connaissance fonctionnel et adequation au metier.

• Comprehension generale du milieu Aerien et du mode de fonctionnement d'un GDS et PSS.
      Mise en situation autour du poste de BA   Répondre à cette question

Entretien de Sales Manager

Employé anonyme - Antibes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Amadeus (Antibes) en avril 2016.

Plusieurs appels avec les responsables de département et les RH pour comprendre mon parcours professionnel et mes motivations.
    1 mois plus tard; une visite organisée et prépayée sur le site de Sophia (Billet d'avion, Hotel, Coupon cantine...). Entretien formel sans surprise avec RH.
    1 mois plus tard; une premiere proposition de package par RH.
    2 semaines plus tard; proposition finale des RH; non negociable
    1 mois plus tard; une deuxieme visite de la region prépayée pour ma famille (Look and See)
    avec remboursement de la plupart des frais occasiones (Hotel et Nourriture, mais pas la location du véhicule...)
    1 semaine plus tard; signature du CDI.

A priori, Amadeus traite bien les candidats/futurs salariés.
    Tout est fait pour vous aider dans vos démarches et processus de décision.
    Les contacts RH sont gentils et disponibles.

Le process complet a tout de meme duré +/- 6 mois.

Une première offre que j'ai catégoriquement rejetée.
    RH a refait une proposition presque 1 mois plus tard.
    RH a beaucoup insisté sur la qualité des avantages de l'entreprise (CE, Mutuelle, etc...)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Amadeus (Nice) en juillet 2016.

0 - Repéré via la plateforme CodinGames (ils utilisent cette dernière pour estimer le niveau technique)
    1 - Entretien téléphonique pour parler d'Amadeus et de ses activités + échanges en Anglais
    2 - Entretien Physique A Sophia Antipolis avec 3 personnes différentes : 2 techniques + 1 RH

• - Réalisation d'un script simple sur un tableau
      - Beaucoup de questions concernant les qualités et défaults pour le RH   Répondre à cette question

Entretien de Software Development Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Valbonne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Amadeus (Valbonne) en août 2017.

5 tests + 5 entretiens:
    Raisonnement numérique (25 min)
    Raisonnement Verbal (25 min)
    Anglais (très rapide)
    Personnalité (1h)
    Coding Game (1h)

Entretien avec manager, senior manager, directeur de département, RH et consultante psychologue

Très long processus, d'autant plus lorsque cela fait 8 mois que je suis en stage dans l'entreprise

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Amadeus (Antibes) en septembre 2018.

On m'a positionné comme UI/UX (le front-end) ingénieur.
    1er entretien téléphonique en français et anglais, pour parler de parcours, de motivation et de l'introduction de l'entreprise.
    2e contact pour faire les tests en ligne : Anglais (question à choix multiple, petit article à écrire) pendant 15 mins, Coding game pendant 1h-1h30, Psychologie pendant 1h
    3e entretien dans leur locaux:
    il y a au total 5 entretiens dans une journée : 1 avec RH, 1 avec psychologue, 1 avec directeur, 1 avec manager de R&D, et 1 avec le directeur associé de R&D.
    (la moitié du temps pendant l'entretien en français et l'autre moitié en anglais)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez