Questions entretien chez Amazon | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Amazon

Entretiens chez Amazon

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2019.

Candidature en ligne suivi d'un test de recrutement en ligne de 45 minutes reçu par email à réaliser sous 5 jours ouvrés avant un entretien quelconque par téléphone ou physique

Entretien de Intern Business Analyst

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Amazon (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2016.

Le processus d'embauche se déroule en 4 étapes:
     - la première étape est un test d'analyse numérique en ligne de 20 minutes comportant 25 questions
     - la deuxième étape est un test Excel et SQL qui dure 1h15 (6 questions nécessitant un bonne connaissances des outils excel pour excel et 3 requêtes avec jointures sur deux tables en SQL)
     - La troisième étape était un entretient d'une heure avec un business analyst basé sur les Leadership Principle d'Amazon (à utiliser pour présenter ses expériences passées)
     - la dernière étape était une série de 3 interviews avec 3 personnes différentes au sein d'Amazon cette fois aussi basé sur les Leadership principles.

• Parle moi d'une expérience au cours de laquelle tu as du 'dive deep' (l'un des leadership principles) afin de trouver la solution à un problème. Quel a été ton processus d'analyse et de résolution ?   Répondre à cette question

Entretien de Area Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon.

Il y a d'abord eu un premier entretien où vous vous enregistrez par webcam en répondant à des questions programmées. Ensuite, si la vidéo est envoyée à un RH pour l'analyser. So vous passez ce cap, à prévoir des entretiens avec 3 managers d'Amazon par vidéo call. L'entretien peut être en français ou anglais.

Entretien de Technicien

je devais etre technicien alors je suis venu passer l'entretien et cela s'est bien passé. Recrutement apres envoie de mail et rendez vous avec le RH. Il a fallu envoyer son cv et sa lettre de motivation.

Entretien de Senior Finance Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon.

Entretien à distance en anglais avec le recruteur je présume basé en Irlande . L'entretien se base sur les principes de Amazon et les questions sont très spécifiques et claires. Prévoir du temps à l’avance pour se préparer

• - Tell me more about why you applied for this position
      - Describe a difficult situation you encountered in a previous job, and how you resolved it   Répondre à cette question

Entretien de Area Manager

J’avais postulé en avril s’en est suivi un 1er contact pour enregistrer une vidéo où on vous pose des questions. On a fini par me re contacter en septembre (5 mois après donc). On m’a relancé à plusieurs reprises (mail et appels) afin que j’accepte l’entretien. Au final un simple mail automatique afin de m’informer que ma candidature n’a pas été retenue sans plus de détails.

Entretien de Solutions Architect

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon en septembre 2020.

Après un entretien téléphonique avec une chargée de recrutement, un architecte de solutions prends contact avec vous pour passer un entretien technique qui consiste à une check list.

Après ce premier entretien, un deuxième est programmé pour évaluer l'adéquation du candidat aux Principes du Leadership selon Amazon. Dans cet entretien, le candidat doit raconter plusieurs scénarios dans lesquels son intervention avait un impact significatif pour le projet, le client. On vous demande aussi les bénéfices du cloud, c'est quoi la valeur business d'une migration vers le cloud, c'est quoi le TCO, ROI, TTM.

Les interviewers sont courtois dans l'ensemble. Le process revendique vouloir chercher le mouton à cinq pattes mais oublie que ce process extrêmement conditionné cherche des collaborateurs qui ont la même mentalité et le même comportement (qui sortent du même moule).

L'innovation ne peut pas se faire sans diversité. Et ce process de recrutement est le signe que dans cette entreprise aucun raisonnement en dehors de la doxa ne sera toléré. Dommage !a

• Après un entretien téléphonique avec une chargée de recrutement, un architecte de solutions prends contact avec vous pour passer un entretien technique qui consiste à une check list de thématiques:
      - Types de Storages S3 (Object, Filen Block)
      - NAS vs SAN
      - Cryptage (Symétrique vs Asymétrique)
      - SQL vs NoSQL
      - Docker vs VM
      - Authentification vs Autorization
      - NAT
      - Architecture Microservice
      - Serverless
      - Cap theorem
      - les caractéristiques de la data (3 V)
      - Saga Pattern
      - ACID
      - CI/CD
      - AWS WAF

Après cet entretien, une série de 5 entretiens dans le meme jour est programmée. Je n'ai pas arrivé jusqu'à cette étape.   Répondre à cette question

Entretien de Superviseur Logistique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en septembre 2020.

un entretien téléphonique, un visioconférence de préparation aux entretiens, puis trois entretiens individuel en visio via Amazon Chime avec trois interlocuteurs différents de la société, l'organisation de recrutement est cadrée et très clair

• Tout est expliqué sur le site Amazon recrutement   1 réponse

Entretien de Account Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Amazon.

8 entretiens avec plusieurs interlocuteurs - 1h par entretien toujours le même scénario : presentation - question sur les services - les questions avec toujours un rapport avec les principes

Entretien de gestionnaire rh

Candidat à l'entretien anonyme - Woippy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Amazon (Woippy) en août 2020.

J'ai d'abord postulé et ensuite 3 jours après j'ai reçu un mail pour un entretien à réaliser en ligne ou par téléphone. J'ai choisi la vidéo. Il fallait répondre aux questions grâce à la méthode STAR. Sauf que le poste étant à Woippy, donc en France, les questions n'avaient rien à voir avec la méthode exigée.

• Les questions étaient très simples mais je pense que la question qui m'a éjectée était "seriez-vous d'accord pour travailler en travaux postés le matin, la nuit ou en soirée, dans n'importe quel entrepôt Amazon ?".   1 réponse
    • Définir la notion de leadership.   Répondre à cette question
    • Parler d'une situation dans laquelle vous êtes allée au-delà des attentes du client.   Répondre à cette question