Questions entretien chez Amazon | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Amazon

Entretiens chez Amazon

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2019.

Candidature en ligne suivi d'un test de recrutement en ligne de 45 minutes reçu par email à réaliser sous 5 jours ouvrés avant un entretien quelconque par téléphone ou physique

Entretien de Intern Business Analyst

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Amazon (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2016.

Le processus d'embauche se déroule en 4 étapes:
     - la première étape est un test d'analyse numérique en ligne de 20 minutes comportant 25 questions
     - la deuxième étape est un test Excel et SQL qui dure 1h15 (6 questions nécessitant un bonne connaissances des outils excel pour excel et 3 requêtes avec jointures sur deux tables en SQL)
     - La troisième étape était un entretient d'une heure avec un business analyst basé sur les Leadership Principle d'Amazon (à utiliser pour présenter ses expériences passées)
     - la dernière étape était une série de 3 interviews avec 3 personnes différentes au sein d'Amazon cette fois aussi basé sur les Leadership principles.

• Parle moi d'une expérience au cours de laquelle tu as du 'dive deep' (l'un des leadership principles) afin de trouver la solution à un problème. Quel a été ton processus d'analyse et de résolution ?   Répondre à cette question

Entretien de Customer Enablement Specialist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en juin 2020.

Candiature en ligne, puis entretien téléphonique avec un CES (2 ans d'expérience sur le poste) 10h de préparation soldé par un message de refus automatique envoyé par mail, raison du refus non évoqué bien sûr (la customer obsessions n'est clairement pas appliquée avec les candidats, surprenant venant d'une entreprise qui demande de connaitre parfaitement les 14 leadership principles.

• Pourquoi AWS ? Pourquoi le poste de CES ?   1 réponse

Entretien de Data Center Technician Amazon

Candidat à l'entretien anonyme - Évry, Île-de-France

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Évry, Île-de-France).

L’entretien etait en 1h40 min
    Il m’as posé des questions en networking en linux et en hardware et il m as dis des scénarios au quel comment je devais reagir ainsi que au les amazon leaderships principles

• Difference between tcp and udp ?
      Process to change cpu !   1 réponse

Entretien de Area Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon en mai 2020.

La première contact via téléphone après un échange de mail , ca se passe en anglais et plutôt sympa. en general 30 minutes mais dans mon cas ca a duré a peu près une heure.

• un difficulté que vous avez confronté et le résultat   1 réponse

Entretien de Télévendeur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en mai 2020.

Et tout ça m'a pris quelques minutes. Le chef m'a posé beaucoup de questions concernant mes précédents boulots. Et par quelles entreprises suis-je passé avant de venir ici. Pourquoi j'ai perdu ce boulot la.?

Entretien de Solutions Architect

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en avril 2020.

Un RH m'a contacté pour savoir plus sur la raison que je recherche chez amazon et mes competences dans les aspets architecture, le procès etait assez court dans 3 jours j'ai passé l'entretient technique en ligne

• NAT?
      SAN vs NAS?
      Block storage vs file vs object?
      Map reduce
      Broadcast , multicast, unicast?
      CI/CD
      code Branching
      Application 3 tiers
      App service vs web service
      Chiffrement symetrique vs asymetrique
      la secu des clé public et privé
      HDFS
      Cloud computing vs on-premises
      debuguer performance de reseau
      NOSL vs SQL(RDBMS)
      Docker vs VM
      NOSQL performance vs SQ perfomance
      OLAP vs OLTP
      c'est quoi Bigdata?
      un projet machine learning pour analytics de business comme recupere ses données et est ce qu'ils sont tabulaire comme SQL?
      qq utils de Machine learning
      ETL
      c'est quoi HTTP?
      Une requete HTTP resemble à quoi , et quels sont ses composants?
      Authentification vs Authorization ?
      La securité de Base des données dans un app 3 tiers?
      c'est quoi SAP? ERP? CRM?
      SCSI disk?   Répondre à cette question

Entretien de Area Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon en avril 2020.

2 entretiens téléphoniques
    Dont 1 en anglais
    Le second, FR et Anglais
    Le premier n'est qu'une étape préliminaire. Le second est clairement le plus important et décisif. Vous devez préparer un bon nombre d'exemples basés sur le LP's. Pour chaque question, évitez de donner le même exemple.

• Donnez une expérience où vous avez mené un gros projet de A à Z   1 réponse

Entretien de Solutions Architect

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en avril 2020.

Un process composé de plusieurs entretient : 1 screening, technicall assignement et ensuite 5 entretiens. Le but est d'évaluer tant les compétences techniques que les capacités relationelles. Les interviewers sont bienveillant mais il s'agit d'atteindre un niveau résolument élevé. Il faut bien se préparer.

• Pourquoi déployer un routeur NAT dans cette configuration ?   1 réponse

Composé de etapes deux test (un de math et un test de logique) puis un entretien virtuel et pour finir un panel de deux interviews. Les questions sont tres axeés comportement et se base sur des experiences professionnelles et personelles.