Questions entretien chez Amazon | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Amazon

Entretiens chez Amazon

1. Entretien en vedette

Entretien de Program Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en juillet 2020.

I applied online for a data analyst GTS strategy role but somehow they moved me towards program manager role - which is a level 5 in amazon structure.Luckily my resume got picked up.They asked me for a 45 min initial interview with the hiring manager.

• Tell me about a time when you had to handle pressure?   1 réponse

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2019.

Candidature en ligne suivi d'un test de recrutement en ligne de 45 minutes reçu par email à réaliser sous 5 jours ouvrés avant un entretien quelconque par téléphone ou physique

Entretien de Intern Business Analyst

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Amazon (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2016.

Le processus d'embauche se déroule en 4 étapes:
     - la première étape est un test d'analyse numérique en ligne de 20 minutes comportant 25 questions
     - la deuxième étape est un test Excel et SQL qui dure 1h15 (6 questions nécessitant un bonne connaissances des outils excel pour excel et 3 requêtes avec jointures sur deux tables en SQL)
     - La troisième étape était un entretient d'une heure avec un business analyst basé sur les Leadership Principle d'Amazon (à utiliser pour présenter ses expériences passées)
     - la dernière étape était une série de 3 interviews avec 3 personnes différentes au sein d'Amazon cette fois aussi basé sur les Leadership principles.

• Parle moi d'une expérience au cours de laquelle tu as du 'dive deep' (l'un des leadership principles) afin de trouver la solution à un problème. Quel a été ton processus d'analyse et de résolution ?   Répondre à cette question

Entretien de Head of Vendor Management

Candidat à l'entretien anonyme - Clichy

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Clichy).

Questions sur les leaderships principals d’Amazon.
    6 personnes rencontrées ou en entretien téléphonique
    Beaucoup de données chiffrées à communiquer. Utilisation du modèle STAR communiqué en amont des entretiens pas Amazon pour réussir.

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon.

Test en ligne avec des mises en situation correspondant au poste visé. Il faut hiérarchiser les option données en fonction de la situation
    Test de personnalité en ligne
    Puis entretien. classique en visio conférence

Entretien de Saisonnier

Cela a consisté en un entretien téléphonique dans un premier temps et ensuite un entretien physique. L entretien téléphonique est très court. Il consiste à voir si l on a les prérequis pour le poste en question. Ensuite l'entretien physique consiste à évaluer nos compétences

Entretien de Area Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris) en décembre 2020.

Premier entretien via internet, on s'enregistre en répondant à des questions (30s de préparation, 3min d'expression)
    Deuxième entretien par visio (covid) 3x30min avec 3 personnes différentes qui peuvent avoir des profils très différents
    Offre d'embauche 2 jours plus tard

• Décrivez une situation durant laquelle vous avez du aidez un collègue/ Décrivez une situation ou vous etes allé en dehors de votre zone de travail   Répondre à cette question

Entretien de Business Development Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Nice

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Nice) en décembre 2020.

Envoie de CV, puis test de personnalité avec une simulation de situations réelles que vous pourrez retrouver dans une equipe ou avec des founisseurs, et enfin 4 tests à la suite (2 de motivation, 1 de négociation et 1 d'Excel).

• Reviser les principes de leadership à fond.   1 réponse

Entretien de Préparateur De Commande

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Amazon en décembre 2020.

Il y a d’abord la phase avec la vidéo explicative faut prendre des notes, en suite 2 entretien téléphonique, puis 2 test en ligne sur le drogues et les vols

Entretien de Junior Account Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon.

4 ou 5 entretiens mais réponse rapide. Des entretiens avec les managers d'une durée de 45 minutes environ chacun, 2 questions posée par l'interviewer et un jeu de rôle de 15 minutes

Processus en ligne en trois étapes, après j'ai eu un entretien en présentiel à Londres. DAns la première étape : quiz (trouver des bugs), quiz (développer des algorithmes), simulation de cas + test de QI

• Trouver des iles das une image avec deux couleurs   1 réponse