Questions d'entretiens chez Amundi | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Amundi

Dernière mise à jour : 7 févr. 2019

2,5

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en juillet 2017.

Un entretien téléphonique au cours duquel on est invité à se présenter et exposer ses motivations. Puis un face à face où est amené à faire la même chose.
    Pas de questions techniques.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Amundi en décembre 2015.

Entretien téléphonique après une réponse à une offre d'emploi sur internet.
    L'entretien s'est déroulé non pas avec un DRH mais directement avec le directeur de la compliance chez Amundi immobilier. L'entretien s'est très bien déroulé, j'ai décrit mon parcours et mon projet après que mon interlocuteur ait décrit l'entreprise et les missions à réaliser lors du stage.

Entretien de Assistant Risk Manager

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en novembre 2014.

premier contact par mail pour une entrevue. Premier entretien avec les collaborateurs directs: 1h-1h30. une semaine après, second entretien avec le responsable d'équipe: 1h. Réponse assez rapide et entretien plutôt direct. les RH prennent le relais après l'approbation des équipes opérationnelles.

• parcours académiques, motivations pour la gestion d'actifs, connaissances d'amundi, connaissance de la gestion de portefeuille, connaissance sur les circuits de la gestion, connaissance d'un desk en particulier, compétences en outils informatiques, d'informations et de reportings   Répondre à cette question

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Amundi en novembre 2014.

Apres avoir postulé en ligne sur le site du groupe, j'ai été contacté par mail 3 semaines plus tard pour un entretien téléphonique avec les opérationnels. à la suite de cet entretien, j'ai eu une réponse dans la semaine.

Entretien de Gerant

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en février 2012.

Rh puis repsonsable département et DG
    Pas de test psychologique
    Temps de presentation personnel long
    Cordial et chaleureux
    Presentation des activités bien explique moins sur l'organigramme et les moyens mis à disposition

Peu de marges de négociations peu d'aller retour

Entretien de Analyste

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris).

J'ai postulé à l'offre via un établissement de l'enseignement supérieur, j'ai été convoqué à un entretien quelques jours plus tard avec deux opérationnels. L'entretien ressemblait plus à une discussion, un échange.

Entretien de Responsable commercial

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en février 2017.

3 rounds avec des opérationnels et un supérieur hiérarchique chacun d'entre eux s'étant fait par face à face avec une revue des expériences et connaissances des marchés cibles pour le poste en question

Entretien de Ressources Humaines

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en juillet 2015.

2 entretiens le même jour avec le RH et le N+1
    1 entretien avec le N+2
    1 entretien avec la DRH

Tous les entretiens se sont bien déroulés et j'ai obtenu un avis positif quant à mon embauche (date définie) mais à l'approche de la date convenue, plus aucune nouvelle malgré de très nombreuses relances.

Un manque de correction total!

Entretien de Analyste ESG Stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en avril 2013.

Les analystes sont très aimables et ont regardé avec moi pour trouver une plage horaire qui me convenait pour mon entretien.
    Il y avait donc deux analystes, nous avons commencé par une rapide présentation, puis ils m'ont demandé ce que je connaissais concernant le gouvernement d'entreprise et les questions sociales et environnementales, ensuite ils m'ont testé sur des analyses d'industries spécifiques.

Offres d'embauche acceptées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Amundi (Paris) en février 2012.

Un entretien. J'ai rencontré un homme qui m'a posé des questions sur les portefeuilles de variance minimale, les différences entre le comportement des petites/moyennes et larges capitalisations en bourse. Il m'a demandé si je pouvais programmer en VBA et si je savais utiliser Excel et Word. Il m'a aussi demandé si j'étais capable de faire un stage d'un an mais j'ai refusé.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez