Questions entretien chez Aneo | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Aneo

Entretiens chez Aneo

2,3

Entretien de Agile Coach

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aneo.

Entre deux et quatre rencontres avec des commerciaux, un recruteur, et des pairs. Les questions porte principalement sur le parcours de vie et les ambitions professionnelles. Il y a au moins trois rencontres étaler dans le temps et la décision se fait par l’ensemble des participants.

• Que voulez-vous apporter à la communauté ?   1 réponse

Au moins 3 entretiens qui permettent de rencontrer un maximum de personnes de l'entreprise. Entretiens plutôt originaux. Assez flou sur la construction du salaire et qui insiste sur l'identité de l'entreprise

Entretien de Directeur conseil

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Aneo (Boulogne-Billancourt) en avril 2019.

Un entretien avec le PDG, puis un entretien avec 2 associés, puis un entretien avec 2 collaborateurs. La compréhension de la culture ANEO a été la plus déterminante. Compte tenu du poste (directeur conseil), la capacité à vendre a également été très importante.

• Que faites-vous quand vous n'avez pas de mission ?   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Aneo.

Entretien en 3 étapes, dans une période d'un mois environ.
    1. RH classique - évaluation de la personnalité compatible avec les valeurs de l'entreprise
    2. Avec un consultant de l'entreprise, plutôt informel et utile pour creuser des sujets plus opérationnel
    3. Avec un manager et un business developper pour finaliser

Entretien de Associé meprisant et irrespectueux

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Aneo (Boulogne-Billancourt) en juillet 2018.

Un des pocessus du recrtutement consistait à renconter un associé pour la culture. Et , ce dernier avais vraiment du mépris durant tout l'entertien, très irrespectueux. Et je demande comment une société peut fonctionner avec ces genres d'humains.
    Et après un autre entretien technique avec un développeur moins expérimenté qui pose des questions mal structurées et qui n'est au top en POO, DP,...
    Et on m'a fait perdre mon temps à attendre alors c'était du vent tout ça

• 1) Presentation de l'entreprise, sa philosophie et consort
      2) Presention de mon parcours et mes souhaits
      ....   Répondre à cette question

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Aneo (Paris) en janvier 2018.

Premier entretien avec une recruteuse et un business developer. Questions autour de mon parcours et ma motivation. Second entretien avec un consultant senior très enrichissant, échange très cordial. Dernier entretien avec un associé pour vérifier l'alignement avec la culture d'entreprise et jauger les aptitudes de réflexion avec des questions atypiques.

Entretien de Business Developer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Aneo (Paris) en novembre 2016.

J'ai rencontré deux personnes de l'équipe commerciale, avec qui j'ai beaucoup discuté. Ils ont bien pris le temps de m'expliquer leur fonctionnement et leur périmètre afin que je puisse mieux comprendre leurs attentes. C'était très agréable, même si je n'ai pas été retenu pour le poste je ne manquerai pas de candidater à nouveau.

Entretien de Consultant confirmé HPC

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Aneo (Paris) en décembre 2014.

Plusieurs entretiens avec une personne RH, une personne technique et une personne de grade manager dans mon domaine de spécialisation.

Très humain, ouvert, avec un focus sur les questions suivantes:
    - "qu'est-ce que le candidat sait faire?"
    - "qu'est-ce que le candidat veut faire?"
    - "est-il capable d'apprendre?"

Quelques questions techniques axés sur certains savoir, et plutôt du raisonnement.

• Comment paralléliser l'application d'un filtre pour flouter une image ?
      Comment paralléliser le calcul de l'ensemble de Mandelbrot sur un domaine donné?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Aneo (Paris) en août 2019.

Not professional at all. Bad support, no appropriated client. They want to you to go to the client quickly but n choice on you mission. You have to help them to sell you. And then they don't prepare you and help you to go to the client

• No sens questions and full of stars on eyes for nothing at all. They ask you what do you want to do and classical questions like 'tell us what is your background...'   1 réponse